Entretien PAC Dimplex LA 24 AS

Répondre
videaste
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 8:03 pm
Localisation : Alsace à 320m d'altitude

Entretien PAC Dimplex LA 24 AS

Message par videaste »

bonsoir

Après ma première année de chauffe je voulais savoir qu'elle est l'entretien de cette machine??
j'ai eu un contrat d'entretien pour la somme de 180 TTC. qu'est ce que vous en pensez??
moi je trouve cela chère.

comment faite vous votre entretien sur votre DIMPLEX??

merci d'avance
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bahh........ comme sur mon frigo, je le regarde! :lol:
videaste
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 8:03 pm
Localisation : Alsace à 320m d'altitude

Message par videaste »

HA HA HAaaaa!!!!merci de ta réponse dbercy mais je pense que c'est un peu plus complexe qu'un frigo.je creuse un peu plus....

je suis d'accord qu'il n'y a peu être pas grand chose à faire mais le technicien me parlais qu'une loi allait sortir qui disait que l'entretien est obligatoire suite au gaz contenue dans les PAC. c'est peu être du vent mais comme on est des utilisateurs et non des professionnel, tous cela reste une inconnu pour moi.

je suis preneur de votre expérience et vos commentaire sur le sujet

a plus
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ct de l'humour!

la loi est déjà sorti concernant l'obligation de procéder à un contrôle annuel pour les pacs au dessus de 2kg de gaz. Pour l'instant, peu on fait réviser leur pac car il faut que ce soit un frigoriste qui intervienne et les installateurs n'ont pas forcément la classification.
videaste
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 8:03 pm
Localisation : Alsace à 320m d'altitude

Message par videaste »


ct de l'humour!
moi aussi dbercy je rigole!!!!

tu parle de frigoriste, justement mon offre est d'une société qui représente la marque dimplex (station technique dimplex car mon installateur n'a pas de frigoriste) mais je voulais voir un peu les prix qui ce pratique chez d'autre. je voudrais aussi savoir ce que le contrat de maintenance doit contenir.

toi même Dbercy tu as déja entretenue ou fait entretenir ta PAC ou même demandé un devis???
la loi est déjà sorti concernant l'obligation de procéder à un contrôle annuel pour les pacs au dessus de 2kg de gaz.
je trouve même intéressant d'en discuter plus largement vu que la loi est déjà passé.
est ce que tu as plus d'info sur cette loi???

a plus
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:lol: moi aussi je rigole,

ou le gars fait les choses bien ou il ne fiat rien.

en fait, coté frigo, controle des pressions en statiques et en charge ( après 20 bonnes minutes de fonctionnement,
et démontage des circuits hydrauliques pour nettoyage des échangeurs,
par rincage a contre courant, et avec un produit nettoyant,
autrement c'est pas la peine qu'il se déplace :wink:

perso, je nettoye moi meme mes échangeurs et le controle frigo se fera le jour ou j'aurais une panne 8)

m'enfin un minimum sur une pac air eau, c'est e démonter les grilles sur le ventilateur pour enlever les feuilles mortes coincées dans l'évaporateur
sur une eau-eau comme moi, y'a pas grand chose.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

videaste a écrit : toi même Dbercy tu as déja entretenue ou fait entretenir ta PAC ou même demandé un devis???
Non, pas encore, mais mon installateur doit venir faire une modif, je vais lui demander des renseignements concernant l'entretien de la pac.
videaste
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 8:03 pm
Localisation : Alsace à 320m d'altitude

Message par videaste »

Non, pas encore, mais mon installateur doit venir faire une modif, je vais lui demander des renseignements concernant l'entretien de la pac.
tien moi au courant
perso, je nettoye moi meme mes échangeurs et le controle frigo se fera le jour ou j'aurais une panne Cool
et de la loi tu en fais quoi??? c'est sur que personne va contrôler si tu as bien fais révisé ton installe.
tu parle de nettoyer tes échangeurs mais il faut tous démonter, et la garantie???
videaste
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 8:03 pm
Localisation : Alsace à 320m d'altitude

Message par videaste »

il y a plus personne qui a un avis sur la question de réviser leur PAC portant une loi est sortie !!!!!
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

J'ai posé la question à mon plombier.
Partant sur ma PAC LA11MS, il y a un suivi du fluide (R404A) à effectuer, notamment le % en antigel (30% je crois à maintenir).
Vidange du circuit plancher chauffant à faire aussi au bout de 4/5 (histoire d'éliminer les boues éventuelles).

Pour le contrôle à effectuer pour les pompes dont la charge dépasse 2kg, il me semble qu'il s'agit d'un contrôle d'étanchéité.
L'installation
PAC Dimplex LA 11MS
Ballon tampon Dimplex 200l (PSW 200)
Ballon ECS Dimplex 300l (WWSP 32)
Suivi iTow
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

videaste a écrit : et de la loi tu en fais quoi??? c'est sur que personne va contrôler si tu as bien fais révisé ton installe.
tu parle de nettoyer tes échangeurs mais il faut tous démonter, et la garantie???
ma PAC comprend 1,9 kg de fluide frigo, j'y avais aussi fais attention avant :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
le bearnais
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 8:42 am
Localisation : Béarn

Message par le bearnais »

Ma station technique Dimplex me propose un contrat de maintenance pour 200€ TTC, est-ce vraiment nécessaire d'autant plus que j'ai une garantie de 3 ans je suis au début de ma 2ème année de garantie, ne mieux vaut-il pas attendre la fin de ma 3ème année de garantie ?
PAC Dimplex Air/Eau LA16AS
BT Dimplex 200L PSW200
ECS Dimplex 400L WWSP880
Plancher chauffant RdC et Etage
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bon,
il n'est ici pas seulement question d'une prise de risque quand a la survenue éventuelle d'une panne, mais déosrmais bien d'un controle réglementaire obligatoire anuel.

il n'y a que peu de question a se poser, il semble difficile de passer a travers désormais, reste a savoir ce qui est réellement pratiqué et compris dans le prix !

quand a savoir a qui il faudra produire le document relatif a l'entretien annuel,
il s'entend a gauche a droite que les services des impots demanderais ce justificatif d'entretien chaque année après avoir accordé un CI, racontard ou vérité, nous le saurons l'an prochain. ou dès que l'un de nous sera controlé !
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
videaste
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 8:03 pm
Localisation : Alsace à 320m d'altitude

Message par videaste »

Ma station technique Dimplex me propose un contrat de maintenance pour 200€ TTC
pour ma part ma station me propose un devis de 180 TTC mais le plus important est de savoir ce qu'il y a dans ce contrat. (est ce que l'on est prioritaire sur une panne? qu'elle est le délai d'intervention? jour ouvré ou non? est ce qu'il a les pièces les plus courante en stock pour une réparation rapide?)



quote]il n'est ici pas seulement question d'une prise de risque quand a la survenue éventuelle d'une panne, mais déosrmais bien d'un controle réglementaire obligatoire anuel.

il n'y a que peu de question a se poser, il semble difficile de passer a travers désormais, reste a savoir ce qui est réellement pratiqué et compris dans le prix !

quand a savoir a qui il faudra produire le document relatif a l'entretien annuel,
il s'entend a gauche a droite que les services des impots demanderais ce justificatif d'entretien chaque année après avoir accordé un CI, racontard ou vérité, nous le saurons l'an prochain. ou dès que l'un de nous sera controlé ![/quote]

mon installateur m'a envoyer un courrier stipulant qu'il faut faire un contrôle d'étanchéité tous les 12 mois. (décret du 30 juin 1998, complété par un arrêté du 12 janvier 2000) il indique aussi que le texte envisage des amendes de 5eme classe. pour une personne physique 1500 euros max et 3000 euros en cas de récidive.
même pour les assurances, elle pourrait remettre en cause l'indemnité en cas de sinistre.
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »