Panne E02, PAC ne dégivre pas

Répondre
vikeq
Assidu
Assidu
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:17 am
Localisation : Nantes

Panne E02, PAC ne dégivre pas

Message par vikeq »

Bonjour,

PAC PA26PRC
1 hiver complet sans soucis.
J"ai rallumé la PAC depuis 15 jours (sans aucune modification de paramétrage)
depuis 15 jours les températures étaient plutôt agréables.
A la première grosse gelée matinale, PAC en panne erreurE02. Echangeur plein de givre.
pression d'eau OK=1,7bar.

observation:
Tous les sondes donnent des données cohérentes. notamment la T03 semble cohérente lorsque l'échangeur complètement givré donnait -26° et lorsque la PAC arr été (et échangeur stabilisé à la température extérieur) depuis longtemps elle se remets à la même température que T4.
Avant quelle se mette en panne, quelque chose m'avait alerté: elle ne faisait plus de gros nuage de fumé d'évaporation d'eau que j'observais l'année dernier lors des dégivrages. Sur le coup j'ai mis çà sur le compte des températures extérieures plutôt clémentes...
A y réfléchir je pense que depuis que je l'ai rallumé, elle ne fait pas son cycle de dégivrage ou mal et un organe ne fait pas son job de dégivrage.

Voila
merci pour vos conseils.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Salut,

Bizarre que la PAC ne se mette pas en E02 pas avant -26°c, ça fait bas en BP.

Si les paramètres de dégivrage n'ont pas été modifié et que la sonde est bonne, il y a des chances que se soit vanne d'inversion de cycle qui ne bascule pas au moment du dégivrage.
thunder_stouf
Très assidu
Très assidu
Messages : 108
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 6:37 pm
Localisation : grenoble

Message par thunder_stouf »

J'ai eu le meme soucis l'an passé.

Plusieurs fois obligé de dégivrer à grands coups de seaux d'eau :shock:

Je ne comprenais pas d'où cela venait jusqu'au jour ou ma sonde de dégivrage indiqua +36° alors qu'elle etait dans la glace :lol: => chgmt de sonde est c'est reparti.

Vérifies aussi le r07, moi je l'avais trop baissé et la PAC moulinait trop => trop de givre
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »