Help! Notice thermostat pac PA24PRC

Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Ta PAC n'est pas réglé en loi d'eau ? J'ai le même thermostat mais il me sert qu'en cas de surchauffe. Un beau gachis au passage de mettre un thermostat programmable pour rien...
Construction MOB en Charente.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

[quotej'ai comme l'impression que pour moi, cela tourne à l'envers, c'est à dire comme indiqué sur la photo, il n'y a pas le ON et ça chauffe chez moi. Et quand le ON s'affiche, la pompe se coupe... et là, je vois bien affiché E00[/quote]

ton installateur a du se tromper sur le cablage du thermostat(page 6), il s'est branché en 1 et 2(contact normalement fermé) au lieu de 2 et 3(contact normalement ouvert)
appui sur la touche heat/cool afin de passer en mode cool, cela va "réinversé" le signal envoyé a la PAC
maximus
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:01 pm
Localisation : 95
Contact :

Message par maximus »

fanfan a écrit :Ta PAC n'est pas réglé en loi d'eau ? J'ai le même thermostat mais il me sert qu'en cas de surchauffe. Un beau gachis au passage de mettre un thermostat programmable pour rien...
je ne sais pas du tout concernant l aloi d eau. Mon installateur doit repasser dans la semaine qui arrive, je vais lui en parler (je vois de voir le fichier excel a ce propos pour la loi d eau)


pour info depuis 3/4 jours j ai en Température indiqué sur mes collecteurs, un 29c pour la version "bleue"( eau froide) et 24/25 affiché sur la version "eau chaude"
les 1eres 48h, j avais 35c version froide / 28c en version chaude

CMickael a écrit :j'ai comme l'impression que pour moi, cela tourne à l'envers, c'est à dire comme indiqué sur la photo, il n'y a pas le ON et ça chauffe chez moi. Et quand le ON s'affiche, la pompe se coupe... et là, je vois bien affiché E00
au vu de la notice que j ai ainsi récupérer, le passage en mode heat/cool se fait ainsi sur la pac ( c est le change over) et non pas par le thermostat, n est ce pas ?
on a vraiment trop chaud depuis 1 semaine comme décrit ci dessus......
AAMOI 1840 -
Ouverture chantier : 29/09/08
Emménagé le 24/10/2009

Pac Amzair PA24PRC - Plancher chauffant sur RDC et étage
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour Maximus

Ce que te dis Cmikael est une piste, si ton thermostat à été mal branché celui-ci ne couperas que lorsque la T° descendra en dessous de la consigne, un recablage correct reglera le problème.
En ce qui concerne le change over il agit sur le TH en en modifiant le sens de la coupure: par diminution de T° et non plus par augmentation de T°, ce qui a pour effet de demander à la PAC du chaud ou du froid.
La liaison filaire en le TH et la PAC ne transmet qu'une info, marche ou arrèt

Richard
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Salut,

Si ta PAC fonctionne lorsque la consigne (plus l'hystérésis cf04) du thermostat est atteinte et s'arrête en dessous de la consigne moins l'hystérésis, c'est que ton thermostat est branché sur le contact NF borne 1/2 au lieu du contact NO borne 2/3.

Controle le branchement !
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

par diminution de T° et non plus par augmentation de T°, ce qui a pour effet de demander à la PAC du chaud ou du froid.
non pour changer de mode(chaud ou froid) c'est sur la PAC que ça se passe(sois manuel ou automatique)

son installateur va passer, c'est a lui de vérifier les branchement , il suffit de passer en mode cool sur le thermostat(provisoirement) pour que cela fonctionne.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour CMikael

Ca dépend si le parametre H27 est sur 0 ou 2
Sur 2 à partir du thermostat tu fait le change over sans toucher au microtech

Richard
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

bonjour

si h27 = 2 le changement de mode chaud/froid sur la pac est automatique : la PAC changera de mode en fonction de température extérieur

si h27 =0 c'est manuel et on appui sur la touche mode pour passer en chaud ou froid
mais cela est completement indépendant du thermostat! c'est écrit sur la doc du thermotat (page 6): l'entrée change over da la PAC n'est pas piloté par le thermostat)
chez maximus il fait chaud, sa PAC est donc en mode chaud

sur le thermostat il y a également un mode heat/cool(chaud/froid)
en mode chaud le contact 2/3 est ouvert lorsque température ambiante est supérieur a la consigne et fermé quand elle est inférieur (themostat affiche ON)

en mode froid c'est le contraire le contact 2/3 est ouvert lorsque la température ambiante est inférieur a la consigne et fermé lorque qu'elle est supérieur(thermostat affiche ON)

donc lorsque le thermostat affiche ON il demande a la PAC de se mettre en marche, mais dans le cas de maximus la PAC s'arrete!!

j'en déduit que son installateur s'est branché en 1/2
son thermostat est en ce moment sur heat, en le passant sur cool:
lorsque la température ambiante sera supérieur a la consigne son thermostat va affiher ON, le contact 1/2 sera ouvert , la PAC arreté(affiche E00)
lorsque la température ambiante sera inférieur a la consigne son thermostat ne va pas affiché ON, le contact 1/2 sera fermé, la PAC en fonctionnent(affiche la température de retour d'eau)
bien entendu cela reste provisoire
comme l'a écrit stephk il y a un hystérisis sur la consigne


le suis en train de régler la loi d'eau(1er hiver) mais je me rend compte que la consommation est plus importante qu'avec le thermostat et une température d'eau + elevé(la PAC ne tournait que 3 ou 4heures d'affilé par jour)
je pense que je vais réglé la loi d'eau et remmetre le thermostat ensuite, cela évitera de faire tourné le circulateur 24/24(3kwh par jour) et diminura les deperdition dans les tuyau de liason PAC/collecteur et dans la PAC
maximus
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:01 pm
Localisation : 95
Contact :

Message par maximus »

bonsoir,

je tenais a remercier, en autres, cMickael qui avait bien vu ;-)
Mon installateur n'est pas encore passé mais avec vos explications, ce jour, j'ai donc démonté le boitier du TH et en effet, mes 2 câbles (bleu et marron) étaient connectés sur 1 et 2. Avec vos conseils, j ai ainsi débranché le câble marron du 1 et l'est mis sur le 3 pour ainsi avoir un câblage 2 et 3 et la pac s'est depuis, plus mise en route. J ai réglé sur jour et nuit pour 20.5c et enfin, il fait bon vivre dans notre maison ! Nous n'avons plus du tout chaud, quel bonheur! Merci pour cela....
Hier soir, j'avais aussi mis en mode cool et en effet, la pac s' était coupée puisque inversé par le 1/2.

Une autre question me vient dont celle de Fanfan me parlant de "regle d'eau" ( j ai vu un fichier excel) mais je ne sais comment concrètement vous faite cela et a quoi cela correspond ?

Merci encore pour votre réactivité et pour vos explications.
Bonne soirée
AAMOI 1840 -
Ouverture chantier : 29/09/08
Emménagé le 24/10/2009

Pac Amzair PA24PRC - Plancher chauffant sur RDC et étage
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »