Posté : mer. janv. 14, 2009 9:24 pm
Bonsoir. Pour répondre à ta question sur le démarreur, je te dis ce qui se faisait jusqu'à présent dans la profession du froid:
Que se soit chez n'importe quel contructeur de compresseurs, chaque fois que nous commandons un compresseur, il est livré avec les silent-blocs, le relais de démarrage, les condensateurs et les dispositifs de protection thermique (klixon ). Chez Copeland, sur les compresseur semi-hermétiques, il y a un relais électronique de protection livré.
De plus, il est bien stipulé par les constructeurs de compresseurs que si ces accessoires ne sont pas remplacés, la garantie sera annulée. Il faut savoir que souvent la destruction du compresseur vient de la défaillance du système de démarrage, surtout en monophasé. En triphasé, il n'y a pas de système de démarrage, seulement chez l'Unité Hermétique des klixons extérieur. Maintenant, souvent les protections thermiques sont à l'intérieur du compresseur, ce qui n'est pas forcément une trouvaille. Lorsqu'elles lachent, le compresseur est mort.
Maintenant, bien sur, on peut vendre le compresseur à son prix normal, et refacturé en plus un système de démarrage qui est déjà compris dans le prix.
Par contre, c'est vrai qu'un limiteur d'intensité n'est pas le système de démarrage d'origine du compresseur. Il le remplace. Mais, j'en avais déjà parlé dans un post, il se peut que ces démarreurs soit aussi à l'origine de la casse des compresseurs. Limiter l'intensité au démarrage veut dire réduire le couple de démarrage, et donc faire peiner le compresseur au démarrage. Mais bon, vive le monophasé....
A + Georges32
Voici des précisions sur le compresseur:
ZR34K3E522 PFJ monophasé 230 v
Pu frigorifique à -10: 4100 w
Pu frigorifique à 0°: 6500 w
Pu Abs à -10: 1,83 kw
Prix HT: 1382 €
Que se soit chez n'importe quel contructeur de compresseurs, chaque fois que nous commandons un compresseur, il est livré avec les silent-blocs, le relais de démarrage, les condensateurs et les dispositifs de protection thermique (klixon ). Chez Copeland, sur les compresseur semi-hermétiques, il y a un relais électronique de protection livré.
De plus, il est bien stipulé par les constructeurs de compresseurs que si ces accessoires ne sont pas remplacés, la garantie sera annulée. Il faut savoir que souvent la destruction du compresseur vient de la défaillance du système de démarrage, surtout en monophasé. En triphasé, il n'y a pas de système de démarrage, seulement chez l'Unité Hermétique des klixons extérieur. Maintenant, souvent les protections thermiques sont à l'intérieur du compresseur, ce qui n'est pas forcément une trouvaille. Lorsqu'elles lachent, le compresseur est mort.
Maintenant, bien sur, on peut vendre le compresseur à son prix normal, et refacturé en plus un système de démarrage qui est déjà compris dans le prix.
Par contre, c'est vrai qu'un limiteur d'intensité n'est pas le système de démarrage d'origine du compresseur. Il le remplace. Mais, j'en avais déjà parlé dans un post, il se peut que ces démarreurs soit aussi à l'origine de la casse des compresseurs. Limiter l'intensité au démarrage veut dire réduire le couple de démarrage, et donc faire peiner le compresseur au démarrage. Mais bon, vive le monophasé....
A + Georges32
Voici des précisions sur le compresseur:
ZR34K3E522 PFJ monophasé 230 v
Pu frigorifique à -10: 4100 w
Pu frigorifique à 0°: 6500 w
Pu Abs à -10: 1,83 kw
Prix HT: 1382 €