Changement de virole?

glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

çà y est! j'ai fini mon abri de pac. J'espère que je n'aurais plus de problème maintenant.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

LES PHOTOS, LES PHOTOS, LES PHOTOS :shock: :D
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

ImageImageImage
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

Message par LEM »

bonjour,

quel est le retour de votre installation? avez-vous perdu du cop? avez-vous fait des mesures de température extérieure et proche de l'entrée d'air pour comparer?

merci du retour je dois faire la même chose mais je pense faire plus haut Hauteur CAR port 2,5m. ( je n'ai pas le pb de fenetre)

merci
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

je n'ai pas fais de mesure. Je vais les faire (T°C extérieure + T°C extérieure au niveau de l'entrée d'air). En tout cas, il a fait froid avec de la pluie ces derniers temps et je n'ai pas eu de problème de glace.
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

bonjour,

je pense que je vais aussi m'y mettre à faire un petit toit, mais est-ce normal.

il semble qu'il y ait un défaut de virole (ou ventilateur etc...), nous sommes plusieurs à l'avoir constaté. J'ai envoyé 2 ou 3 mails + coup de bigo sur portable du responsable région amzair, pas de réponse.

ne serait-ce pas à amzair de prendre en charge ce problème, l'installateur ayant déjà changé la virole au printemps 2009 et cela n'a eu aucun effet sur ce bruit "clac-clac".

je vais peut-être passer au recommandé (la pac est encore sous garantie).

qu'en pensez-vous les "amzairistes" qui ont ce problème ?

@+
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

pascal079 a écrit :bonjour,

je pense que je vais aussi m'y mettre à faire un petit toit, mais est-ce normal.

il semble qu'il y ait un défaut de virole (ou ventilateur etc...), nous sommes plusieurs à l'avoir constaté. J'ai envoyé 2 ou 3 mails + coup de bigo sur portable du responsable région amzair, pas de réponse.

ne serait-ce pas à amzair de prendre en charge ce problème, l'installateur ayant déjà changé la virole au printemps 2009 et cela n'a eu aucun effet sur ce bruit "clac-clac".

je vais peut-être passer au recommandé (la pac est encore sous garantie).

qu'en pensez-vous les "amzairistes" qui ont ce problème ?

@+
bonsoir,

je viens juste d'avoir une communication téléphonique avec un représentant d'amzair. ils sont conscients du problème d'autant que la personne que j'ai eu au téléphone me dit avoir aussi ce souci.

ils testent un cordon chauffant qui se placerait au niveau de la virole et qui fonctionnerait en même temps que le ventilo en tenant compte aussi (peut-être) de la température extérieure. la consommation serait de l'ordre de 5 à 10 watts...

il me recontacte la semaine prochaine (après les tests).

bonne soirée, je vous tiendrais informé.
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

La virolle a été changé vendredi mais rien d'autre. Je sais pas si c'est dans la tête mais j'ai l'impression que la PAC fait moins de bruit... A suivre...
Construction MOB en Charente.
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

Salut les assidus et moderateurs, j'haluccine avec ce sujet de bruit de ventilo, d'ailleus j'ai pas compris encore ce qu'était la virole, bref je comprends le sujet, moi j'habite aubervilliers dans le neuf trois (93 à 2 pas du périph) ça vous parle ? alors entre les bruit de cannettes et les vombrissements de scooters ou de lamborgini, mes quelques clac clac de ventilo ne me dérangent pas plus que ça. Ce qui m'intéresse plus c'est le compteur des kws! mais je suis conscient que c'est un problème. J'ai choisi Amzair pour ces préformances affichées et son origine bretonne étant moi meme un parisien breton mais je m'égards. Délire les photos de glemestr, t'aurais dû déménager ta pAC dans ton garage ! Elle va manquer d'air ! Moi je l'ai installé sous deux grands sapins ça la protège de la pluie et de la neige sans l'étouffer, je coupe les branches chaque années. Elle se prends des épines mais chaque automne je démonte le ventilo pour accéder au fond du V formé par les évaporateurs pour nettoyer et j'ai percé de nombreus trous au fond pour que l'eau du dégivrage s'écoule davantage car Amzair a été radin à ce sujet. Sinon question bruit depuis que j'ai remonté et recentré le ventilo au depuis de ce cet hiver, ventilo dernière génération (grille blanche) je n'ai plus eu besoin de venir donner des grande claques pour faire tomber la glace qui s'est formée et qui génére ce bruit impossible. Bon encore quelques années de recherche et développement sur chaleur terre et Amzair sera au top !
Bises à toutes les pac amzair de bretagne et navar !
nicodesmo
Très assidu
Très assidu
Messages : 118
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 1:01 pm
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par nicodesmo »

Jolie petite toiture, mais...
J'ai posé la question à AMZAIR pour un toit au dessus d'une PA64PIV, le minimum au dessus de l'hélice est de...: 1,5m!!!
En dessous de cette hauteur le ventilo aurait trop de pression à pousser et le débit dans l'évaporateur ne serait pas nominal.
Bon cette pac est plus petite mais pour moi il est beaucoup trop près, j'estime à mini 1m et encore je dois être optimiste.
La hauteur doit être marquée sur la notice d'installation, au pire on appelle le fabriquant qui donnera la cote exacte.
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

Depuis que j'ai fait cet abri, je n'ai plus de problème de bruit. Pour ce qui est du ventillateur qui pourrait forcer, le mieux est encore que je mesure la puissance absorbée par celui-ci avec et sans toiture. Si il n'y a aucune différence, on peut supposer que le ventillateur ne force pas et que l'écoulement d'air se fait correctement. Qu'en pensez vous?
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

çà y est! j'ai enfin fait les mesures de T°C avec un système d'enregistrement de temperature multipoint.
voici comment j'ai procédé:
- j'ai placé deux thermometres à l'extérieur. le premier près de la pac devant la grille d'aspiration de l'air. le second 3 mètres plus loin. Les deux thermomètres sont calibré de la même manière. désolé, les photos ont été prise de nuit.
Image
ImageImage
- un troisieme thermomètre a été placé juste à côté du thermostat qui déclenche la pac afin de déterminer quand la pac est en marche (T°C de consigne 19.2°).

voici le résultat:
Image

A priori, l'air rejeté par la pac ne vient pas refroidir l'air entrant dans la pac.
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

j'ai refait les mesures avec cette fois ci le thermomètre placé au niveau de l'autre grille située à l'arrière de la pac.
Le resultat est totalement différent:
Image

Cependant, dans la doc AMZAIR, il est dit que la PA23 n'aspire l'air que par le devant contrairement à la PA24 qui prend l'air des deux côtés:
"Sur les modèles PA22/23 (PRC/SRC), l’aspiration évaporateur est située sur un côté de la machine. Par contre, sur les
modèles PA24/26/27/28/42/43, l’aspiration est située sur les 2 faces opposées de la machine"
Image

pensez-vous que ma pac perd en cop?
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »