Changement de virole?

champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

Bonsoir,

Ils me l'ont changé et je n'ai pas eu le problème.
Il est vrai que l'on a un froid sec pour l'instant avec des tempé tres négatives et cela s'etait produit au voisinage de 0° avec pluie fine
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

La série j'ai eu une panne E01 hier ! Le boucan s'est arrêté mais ça va surement revenir... A suivre...
Construction MOB en Charente.
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

Dans la serie BRUIT et AMZAIR

Message par LEM »

Bonjour,

je commence à me poser des vrai questions sur amzair et le bruit.

L'année dernière j'avais placé un message sur des pbs de bruit vibration. AMZAIR SPLIT 28SRC. Ventilo avec pale en plastique. Finalement Amzair a envoyé un nouveau ventilo ( Virole plastique blanche , protection grille blanche et pales en metal) ==> celà a super bien débuté
1 baisse du niveau sonore
2 pas de pb de vibration

Puis finalement le bruit me rattrape...
1 claquement( indiqué dans un autre message ) RESOLU J'ai identifié que le givre sur la virole ou pale venait provoquer ce claquement à un endroit precis au cours du fonctionnement. J'ai fait une découpe de 5 cm² du plastique . PLUS DE BRUIT.

Et hier je rentre chez moi le bruit était insoutenable.

Condition temperature ext 2° , pluie, mais la grille du ventilo et donc la virole completement gelé. J'ai dégivre avec de l'eau chaude .

Mais on recommence à 5h du matin. J'ai tout coupé. Ce matin J'ai compris Temperature ext 3° mais en plaçant une sonde au dessus du ventilo on descend à -4° ce qui fait que durant la pluie la grille de protection et aussi les bord de la virole + pale gelée... DONC BRUIT....pas assez d'espacement avec les pales...


Est-ce des conditions exceptionnelles je ne pense pas ...

Que FAIRE.

COUVRIR L'unite externe. Est-ce possible sans risque. Perturbation flux d'air...Hauteur...

Changer la virole la placer à l'externe de la grille de protection? Voir avec AMZAIR ??
Avez-vous eu des echanges sur ce point avec amzair? connaisse t-il ce pb?

Couper la virole et placer un tour en neoprene sur le côte de la protection.. par exemple.

Bref si vous avez des conseils je suis preneur. Je ne peux pas laisser celà . je me demande si amzair fait des tests en chambre climatique afin de dimensionner leur pieces et espacement.

Est-ce que amzair à un service de telephone pour remonter ces pbs dans un soucis d'amelioration continue..


Merci de votre retour et conseils...par avance
Jerome.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonsoir,

Pareil pour moi et la PA28PRC installée en octobre 2008. Durant l'hiver 2008 sous les mêmes conditions que LEM c'est à dire temp.1 à 2°C + pluie, le dessus de la PAC refroidi par l'air expulsé se couvre d'une épaisse couche de glace. Le ventilateur frotte un peu partout.
Cet hiver toujours sous les mêmes conditions (pas si exeptionnelles) même résultat.
Le bruit est très imortant. Je n'ai que l'arrosoir d'eau chaude comme solution car la nuit le bruit s'entend de loin.
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions: recouvrir le dessus.
Pas évident
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonsoir,

Est-ce suffisant de dégiver uniquement la virole ? Si oui, un cordons chauffant et un thermostat pourrait résoudre le Pb.

Ce problème est curieux, car il doit se produire sur certaines machines dans des conditions bien particulières, il arrive par ici qu'il pleuve, (sisi...) et que l'air expulsé soit inférieur à 0°c et se phénomène n'apparait pas !
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

Message par LEM »

Bonsoir,

Question Cordon Chauffant? Oui mais où le placer ?

en externe : Impossible car virole en plastique.
en interne même question. Je n'ai pas l'espace entre les pales et la virole ensuite je risque de chauffer un endroit tres localisé qui risque de n'etre pas le bon...

et puis quand le déclencher ? par exemple hier je n'étais pas chez moi quand cela a demarre.
Oui celà arrive certainement sur des ventilos particuliers mais comment les repertorier? ref code. numero de serie??

Ensuite n'avez-vous pas de contact avec les constructeurs avec toute cette expertise cumulée sur le site?

Sinon Pour moi je ne vois pas comment faire avec le cordon chauffant. Quand est-il des autres idées ? Viroles en externe de la grille de protection pour gagner de l'espace?

Et est-ce possible de couvrir ou non cette PAC.? et à quel hauteur?

Car finalement au vu de ce pb le choix de prendre amzair pour avoir le flux d'air vers le haut afin de limiter le bruit n'est pas 100% un choix pertinent ..

J'avoue que à chaque fois j'avance et je me retrouve confronter à un pb.

J'aimerai en sortir

En plus pour obtenir une aide technique amzair c'est difficille même pour mon installateur ..

Merci de votre aide.
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

Bonjour,

J'espere que vous avez passé un joyeux noel (il ne faisait pas trop froid :D )

je suis d'accord avec vous: ce n'est pas à vous de bidouiller une solution type cordon chauffant ou autre mais bien à Amzair de trouver une solution.

Je pense qu'il vous faut ecrire au Directeur D'Amzair et essayer d'avoir le representant régional

Bon courage
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonjour,

Pourquoi ne serait-il pas possible d'enrouler la virole avec un cordons chauffant ?

Il faut le déclencher lorsqu'il fait moins de 5/6°c environs, à cette T°c l'air expulsée serra à environs 0°c.

Sinon recouvrir la PAC, je ne le conseille pas trop, vous risquez de ré-aspirer l'air expulsée.

Si vous voulez contacter amzair essayé de passer par le commercial de votre région, vincent.vpp@amzair.eu

A+
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

Message par LEM »

Bonjour, merci pour le contact.

Sinon pour la virole ce que je me disais : il faudrait placer le cordon chauffant sur l'externe et que celle-ci est en plastique.. est-ce que celà serait suffisant pour l'interieure de la virole.

Par contre comme il y a un déclenchement par temperature celà solutionne le pb du declenchement.MERCI

Pour le recouvrement, je pensais la même chose alors j'ai pensé à deux choses :
1 la couverture serait du type carport donc 2.2 métres et en pente. Je pensais laisser sur le côte le plus haut une ouverture afin de permettre l'évacuation de l'air en la guidant.
2 faire au -dessus de la pompe une couverture en deux niveaux. ( niveau car port+ faire la couverture en chapeau de 1.10 de côte à 20cm du car port ce qui laisserai une ouverture de 20cm sur 4 côtes.

Mais j'avoue que celà dépend de la force de l'air arrivé au niveau de la protection Il me semble mais je ne suis pas un expert, je vais voir avec Amzair et mon filleul expert dans ce domaine.. Si je trouve une idée ....

Par contre pourquoi ne pas enlever la virole?

merci encore .
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Enlever la virole et fonctionner sans ne pose pas de problème (déjà fait). Il faudrait faire une mesure de débit d'air à l'intérieur pour évaluer l'éventuelle perte, mais si on regarde d'autres PACs, ça ne doit pas changer grand chose.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Faudrait surtout controler la BP avec et sans virole pour etre certains qu'il n'y a pas d'incidence sur le circuit frigorifique.
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Message par phiphi »

J'ai eu aussi ce bruit sur la 64PIV mardi dernier alors qu'il tombait de la neige fondue.
Je l'avais eu aussi l'an dernier.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Quel est la marque de vos moteurs de ventilo ?

Pour moi c'est un Leroy Sommer...
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

c'est du leroy sur les HT, c'était du papst sur les BT, mais celà à changé maintenant il me semble.
Modifié en dernier par stephk le lun. janv. 04, 2010 7:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Pour ma PA28 c'est également un Leroy Sommer
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »