Changement de virole?

Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

on se croirai dans Dr House :D
Si ça peut rassurer j'ai eu le même problême pr une Daikin, mais le contexte est beaucoup simple pr le cordon...

La solution à la fin de l'épisode? Qui trouveras? Foreman? le docteur Chase? Cameron? (Ah non, ça c'est pas possible, ça manque cruellement de nanas là...)
Ok. ok. Je sors.
Bon courage!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Message par phiphi »

Oh! la belle pub! Mais cela ne fait pas bcp avancer sur le sujet. Malin?
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Amzair m'a envoyé un mail, ils vont me changer ventilo + grille + virole a leur frais.

Je vous tiens au courant....
Construction MOB en Charente.
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

fanfan a écrit :Amzair m'a envoyé un mail, ils vont me changer ventilo + grille + virole a leur frais.

Je vous tiens au courant....
bonjour,

je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés par la suite..

peux-tu donner les coordonnées du responsable du secteur (tu es dans le 16 et je suis dans le 79, c'est sans doute le même responsable).

merci
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

je te passe par MP....
Construction MOB en Charente.
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

pour ma part, depuis que j'ai la virole en ABS, c'est pire qu'avant. Evidemment, mon installateur fait le mort et AMZAIR me renvoit vers mon installateur.
Et dire que l'argument de mon installateur qui m'a fait choisir Amzair plutôt qu'une autre marque est la proximité de l'usine Amzair de mon domicile (20 km) et qu'en cas de pépin ils auraient les pièces en 24h et interviendraient immédiatement.

Du coup, Je me suis lancé dans la fabrication d'un abri type carport.
Je laisse environ 20 cm de champs libre au-dessus du ventillateur car je ne peux pas mettre plus à cause d'une fenètre se trouvant au dessus de la PAC.
L'avantage que je vois à l'abri c'est que je vais protéger par la même occasion toute la PAC et notamment la grille du ventillateur qui rouille et le moteur car, je ne sais pas pour vous, mais le corp du moteur s'oxide et certaines vis du moteur rouille également.
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Message par phiphi »

Non apparemment ça ne rouille pas, mais c'est peut-être pour toi est-ce à cause des embruns salés (loin de la mer?).
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

glemestr a écrit : Du coup, Je me suis lancé dans la fabrication d'un abri type carport.
Je laisse environ 20 cm de champs libre au-dessus du ventillateur
20cm :shock:

Tu risques de voir ta PAC givrer anormalement, sa puissance vat chuter.

De plus il semble que le givre sur la virole provienne des vapeurs d'eau lors des dégivrages !
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

effectivement, je suis en bord de mer. Cependant, la société Amzair n'est pas loin non plus de la mer (pres de chez moi). Il pourrait tout de même prevoir le cas "bord de mer".
autrement, je ne pense pas que ce soit à cause des vapeurs de dégivrage car la glace ne se forme que lorsqu'il pleut. lorsqu'il ne fait que froid, il n'y a pas de glace.
sinon, je vais peut-être prévoir l'équivalent d'une sortie de cheminée au dessus du ventillateur de façon à ce que l'air pulsé par celui-ci soit correctement extrait de l'abri.
J'en ai tout de même pour une somme non négligeable à fabriquer cette abri. J'ai un peu les nerfs contre mon installateur et la marque AMZAIR qui ne répondent pas. De plus, ma PAC n'a pas 2 ans et je sais maintenant que je ne la rentabiliserai jamais car je vais passer au chauffage bois via une cheminée avec distribution de chaleur.
Enfin, je vois souvent dans le forum des personnes parler d'erreur E1, E2 etc... Comment font-ils pour savoir lorsque la PAC est en erreur? il démonte le panneau et regarde au hazard de temps en temps ou bien la PAC ne fonctionne plus et c'est à ce moment là qu'il détecte le problème?
En tout cas, je trouve ce forum vraiment bien car très réactif. merci à tous
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

D'accord avec toi glemestr ce ne sont surement pas les vapeurs du dégivrage qui forment la glace. Chez moi en Alsace j'ai le "clac clac d'enfer" quand il pleut aux alentours des 0°C. Je pense que c'est imparrable sauf avec un abri mais bien étudié
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Non, il y a surement une raison et une solution, des PAC AMZAIR. il y en à des dizaines de milliers d'installé, si toutes leurs PAC se mettaient à faire du raffus dès qu'il pleut, amzair aurait des soucis :wink:

Par chez moi jamais vu ce cas, pourtant il pleut :lol: et fait froid en meme temps parfois !
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

bonsoir,

lundi 11 janvier, petite pluie bien fraiche et hop, clac-clac, le retour.

j'ai remis la planche (je sais, pas bien pour le cop de la pac, mais c'est ça ou le bruit).

j'ai envoyé un mail à l'adresse
vincent.vpp@amzair.eu
je n'ai pas eu de réponse.

fanfan m'a passé les coordonnées du responsable de la région (on est presque voisins), je vais lui téléphoner.

mais, comme l'on est plusieurs à avoir ce problème, ne pourrait-on pas faire un "tir groupé" avant que certaines garanties ne se terminent (au hasard, la mienne).

qu'en pensez-vous ??
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Perso j'avais une garantie que d'un an qui est deja fini. J'ai recontacté mon installateur local, mais comme c'est pas eux qui ont fait l'install et que je n'ai pas de contrat chez eux, je sens qu'ils vont faire trainer les choses.

Mais je vais pas me laisser faire !
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Ton installateur n'a pas fait ton installation :!: :?: Ce qui alors :?:
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

C'est compliqué, mais celui qui m'a fait le devis est partit à la retraite, ce sont ces employés qui ont repris et qui ont fait l'install.

Mais ces employés ne font plus Amzair maintenant. On comprends mieux quand on voit les réglages qui m'avaient laissés.

Donc Amzair m'a redirigé sur un autre installateur plus compétent.
Construction MOB en Charente.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »