Montée en température PA64PIV

Répondre
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Montée en température PA64PIV

Message par phiphi »

Bonsoir,
Ma pac semble plafonner en temp départ à 49°C. A combien arrivez-vous à faire monter les vôtres?
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonsoir,

Il y a un problème, 49°c maxi en départ pour une HT, ça doit pouvoir monté à 70°c.
Je suis monté à plus de 50°c avec ma BT avec -7°c ext.
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Message par phiphi »

En fait, je me demande si la PAC n'a pas atteint tout simplement sa limite de puissance, car j'ai neutralisé les résistances électriques et elle tourne quasi en continu. Cela expliquerait que bien qu'ayant la possibilité (conceptuelle) d'atteindre 65 ou 70°C, elle plafonne à 48/49° C en départ machine. L'eau est refroidie par les cycles de dégivrage (ttes les 45 mn).
En clair, ça ne sert pas à grand chose d'avoir une HT si elle est sous-dimentionnée. Avec une BT qui serait montée en maxi à 50°C comme tu l'as constaté, j'aurait obtenu le même résultat. Je me trompe?
Peut-pêtre doi-je aussi diminuer au maxi la fréquence des dégivrages pour justement ne pas trop impacter le niveau de la t°C départ.
Avatar du membre
philou56
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 11:10 pm
Localisation : morbihan

Message par philou56 »

Ta courbe de chauffe est réglée sur combien ?
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Je connais pas ta maison, mais si ta PAC HT est sous dimensionnée avec 15kw et que tu sorts 49°c max, une BT de la meme puissance sortira encore moins.
christiangisou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 6:18 pm
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE (77)

degivrage et reglages PA64

Message par christiangisou »

J'ai une PA 66 IVT, elle s'est arrêté suite à un problème de dégivrage,, j'ai peut être mal réglé mes paramêtres? Quelqu'un aurait il une idée de réglage notamment des parametres degvrages car il est vrai qu'a partir de -6°, la température sortie de PAC baisse sérieusement .
Christian
AMZAIR PA 66IVT installée sous abri avec extraction
ballon 700 litres radiateurs fonte
phiphi
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 10:14 pm
Localisation : Loir-et-Cher

Message par phiphi »

Je profite de cette période de froid pour continuer mes relevés de fonctionnement de ma PAC 64PIV.
J'en conclus que la machine atteint sa limite de fonctionnement sans assistance électrique à - 4°C extérieur lorsque la consigne de t°C retour d'eau atteint 41° C.
La puissance demandée pour équilibrer les pertes est à ce moment de 11 kw. Avec l'assistance électrique je dois pouvoir chauffer à 20°C intérieur jusqu'à - 13/- 14° C extérieur.
Pour Barane, la pente est réglée sur ma machine à 1.42 et l'abaissement (translation) est de -2.5° C. Le temps de dégivrage mini est à 45 mn et la température de fin de dégivrage affichée à 20° C. Ce qui fait monter la température de l'évaporateur à 221/22° C.
Avatar du membre
philou56
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 11:10 pm
Localisation : morbihan

Message par philou56 »

phiphi a écrit :Je profite de cette période de froid pour continuer mes relevés de fonctionnement de ma PAC 64PIV.
J'en conclus que la machine atteint sa limite de fonctionnement sans assistance électrique à - 4°C extérieur lorsque la consigne de t°C retour d'eau atteint 41° C.
La puissance demandée pour équilibrer les pertes est à ce moment de 11 kw. Avec l'assistance électrique je dois pouvoir chauffer à 20°C intérieur jusqu'à - 13/- 14° C extérieur.
Pour Barane, la pente est réglée sur ma machine à 1.42 et l'abaissement (translation) est de -2.5° C. Le temps de dégivrage mini est à 45 mn et la température de fin de dégivrage affichée à 20° C. Ce qui fait monter la température de l'évaporateur à 221/22° C.

essaye de monter ta courbe de chauffe a 2.00 pour voir le fonctionnement .
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »