bouton réglage et contacteur E3 sur pa23prc ??

Répondre
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

bouton réglage et contacteur E3 sur pa23prc ??

Message par pascal079 »

bonsoir,

à quoi peut servir le bouton rotatif et le contacteur E3 sur une pa23prc, je n'ai rien trouvé comme explications.

merci

Image
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

E3 : résistances d'appoint.
Le bouton permet de régler le courant de déclenchement de la protection du compresseur.
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

hd31 a écrit :E3 : résistances d'appoint.
Le bouton permet de régler le courant de déclenchement de la protection du compresseur.
bonjour,

désolé du retard dans ma réponse.
donc, vu la position du contacteur, les résistances d'appoint ne semblent pas connecter. De plus, il y a sans doute des valeurs à vérifier dans le microtech.

p'tites questions: quelles sont les valeurs à vérifier dans le microtech (j'imagine que ce sont des valeurs r) et quelles sont les valeurs que vous préconisez.

ensuite, quelle est la puissance en consommation de ces résistances (j'ai 45 ampères au compteur, soit 9 kw) et quand elles fonctionnent, est-ce que la pac consomme aussi en même temps (actuellement, quand la pac fonctionne, elle "pompe" environ 2500 watts).

et une petite dernière question pour la route, que veut dire "Le bouton permet de régler le courant de déclenchement de la protection du compresseur"..

merci et bonne journée.
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

si t'arrive a chauffé sans résistance reste comme, et ainsi tu pourra déterminé a partir de quelle température tu a besoin des résistance
chez moi elle sont reglé a 1°C dans le microtech, la temp ext est descendu -7.9 et il faisait toujours bon a la maison(E3 coupé)

c'est R07 qui détermine la température de mise en marche des résistances

elle font 3000 watt et oui la pac fonctionne!
avec 9kw ça devrait etre bon sinon mettre un délesteur

si le courant absorbé par le compresseur dépasse le réglage ça disjoncte
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonsoir,

Si les résistances fonctionnent elles pompent 13 ampères la PAC doit tourner à environ 20 ampères. Cela te fais déjà 33 ampères, avec un abonnement 9KW ton disjoncteur est calibré sur 45 ampères.
Si tu as un ballon électrique pour l'eau chaude qui risque de consommer un dizaine d'ampères, tu es proche du seuil de déclenchement
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

2500watt/230V*08=13.5A pour la PAC environ
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

bonjour,

je me suis absenté vendredi matin et je suis rentré samedi vers 23 heures. vendredi, environ 18° dans la maison (normal je me dis avec le froid).

hier soir, houps, 16,5°, là, fait pas chaud.

ce matin, je regarde si l'évaporateur est pris par la glace. 4 cms de glace au niveau de la chape, cela semble normal.

La chaudière ne voulant pas démarrer (pas de bol !), je veux enclencher les résistances d'appoint, je mets le contacteur e03 sur ON et rien ne se passe (le bouton rotatif au niveau du contacteur e03 est sur 16)

r07 est à -4.

pour info, liste des paramètres de la pac sur
http://content.yudu.com/Library/A1kuf0/pacpascal079/

(ps: si vous avec un hébergeur plus simple pour les pdf, je suis preneur).

une idée sur des paramètres qui ne seraient pas bons.

merci et bonne journée.
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

La chaudière ne voulant pas démarrer (pas de bol !), je veux enclencher les résistances d'appoint, je mets le contacteur e03 sur ON et rien ne se passe (le bouton rotatif au niveau du contacteur e03 est sur 16)
le bouton rotatif est sur e1! c'est le disjoncteur de protectection du compresseur!
la pac fonctionne?

si sur le microtech le voyant compresseur 2 et le voyant résistance sont allumé, le contacteur CT doit etre a 1
lorsque tu enclenche le disjonteur e3 et que CT est a 1 tu met les résistance sous tension(rien ne bouge et pas de bruit)

d'apes tes parametre les résistance s'enclenche si la température de la sonde 2 est inférieur a -4
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

CMickael a écrit :
La chaudière ne voulant pas démarrer (pas de bol !), je veux enclencher les résistances d'appoint, je mets le contacteur e03 sur ON et rien ne se passe (le bouton rotatif au niveau du contacteur e03 est sur 16)
le bouton rotatif est sur e1! c'est le disjoncteur de protectection du compresseur!
la pac fonctionne?

si sur le microtech le voyant compresseur 2 et le voyant résistance sont allumé, le contacteur CT doit etre a 1
lorsque tu enclenche le disjonteur e3 et que CT est a 1 tu met les résistance sous tension(rien ne bouge et pas de bruit)

d'apes tes parametre les résistance s'enclenche si la température de la sonde 2 est inférieur a -4
bonjour,

autant pour moi, la pac fonctionne, donc le bouton rotatif va bien (et je ne vais surtout pas y toucher!).

pour le microtech, les témoins 1 (compresseur actif) et 2 (autorisation fonctionnement résistance électrique) sont allumés.

de plus, la pac fait un cycle de dégivrage

quand tu dis CT est à 1, est-ce le contacteur qui est à gauche du microtech.
si c'est lui, il est à 0. Est-ce qu'il passe à 1 automatiquement (suivant la consigne r07) ?? (il y a une plaque en plastique dur devant, c'est sans doute pour en empêcher l'accès aux newbies!)

merci
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

et 2 (autorisation fonctionnement résistance électrique) sont allumés.
ok c'est ce j'ai appelé voyant compresseur 2

le voyant résistance est-il allumé, (il en dessous le voyant dégivrage,) il doit s'allumé lorque la temp ext est inférieur(ou égale?) a la consigne r07 et le contacteur CT doit se mettre a 1 a se moment

as-tu les shéma elec de ta pac
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »