de la neige givrée sur l'alu autour de la virole

Répondre
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

de la neige givrée sur l'alu autour de la virole

Message par pascal079 »

bonsoir,

je viens de rentrer et je mets un œil sur la pac. je vois un peu de neige givrée sur l'alu autour de la virole et uniquement à cet endroit (alors que la neige a fondue du reste de la pac).

est-ce grave ??

merci et bonne soirée.
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

c'est normal, l'air rejeté par la PAC est à une température plus faible que la température de l'air ambiant car elle absorbe la chaleur de l'air pour la transmettre au plancher chauffant.
Par conséquent la neige ou la pluie se trouvant autour de la virole ne fond pas ou glace.

Bonne nuit.
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

bonjour,

merci de la réponse, donc, pas d'affolement général...

bonne journée.
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour pascal et meilleurs voeux :wink:

comment ca chauffe l'amzair avec ces températures si basse....
arrives tu enfin a dépasser le 17 °C dans la maison ?

j'ai vu que tu avais isolé les tuyaux dehors, certainement aussi le pot a boue...

A++
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
pascal079
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : ven. juin 13, 2008 6:55 pm
Localisation : niort (deux-sèvres)

Message par pascal079 »

Salut Bertrand et bonne année à toi et à ta famille...

au niveau pac, ça fonctionnait plutôt bien jusqu'à ces derniers jours (voir post sur les résistances d'appoint bouton e03).

hier soir, en rentant, 16,5°.. et la chaudière ne veut pas démarrer et pas possible d'enclencher ces résistances électriques), mais, je pense que les pros du forum vont me faire rectifier quelques paramètres du microtech..).


j'ai isolé les tuyaux, mais pour le pot à boue, comme il est ras ciment, je n'ai pas pu mettre de l'isolant en dessous...

@+ et si tu passes dans le coin..
panasonic aquarea tcap 12 installée en 2018 sur circuit d'eau radiateur fonte, en remplacement pac amzair que j'ai changé après des années de galère
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »