importance du réglage du dégivrage

Répondre
charpette
Assidu
Assidu
Messages : 98
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 11:30 pm
Localisation : calvados

importance du réglage du dégivrage

Message par charpette »

Bonjour à tous
je viens de faire des relevés comparatifs en 2ème année de fonctionnement et je constate : 10/12/2008 à10/01/2009 T° moyenne:3.35° =420 heures de compresseur
10/12/2009 à10/01/2010 T° moy 0° =410 heures de comp
je pense que l'amélioration des performances vient du meilleur réglage du dégivrage qui était catastrophique à la mise en route .
maintenant j'ai les paramètres suivants:
T° fin de dégivrage (2954) :19°(en dessous:glace,au dessus:trop de perte de calories)
durée maxi de dégivrage :11 min car endessous j'avais quelque fois des échecs de dégivrage
temps avant dégivrage forcé 180 min car çà marche très bien en automatique du moment qu'on met la sonde de T) d'entrée d'évapo au bon endroit (je l'ai carrément mise dehors)
T° limite de dégivrage 5° :au dessus çà ne sert à rien de dégivrer (dégivrage forcé)
Voilà c'est tout ,salut,à+
amzair pa 68
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation du Microtech. Comment lire/modifier la température "limite de dégivrage" et "la température fin de dégivrage" ? Est-ce avec d02,d04 ou d08 et d09 ?

Quelle est la différence entre d02,d04 et d08,d09?

A cause d'un mot de passe, je n'ai accès qu'aux paramètres d08 et d09 !
PA23PRC installé en juin 2007
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Pour les basses T°, ces réglages sont bien mieux :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=11235

Pour les HT°, je ne sais pas si ça marche aussi bien...
Construction MOB en Charente.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: importance du réglage du dégivrage

Message par stephk »

charpette a écrit : T° fin de dégivrage (2954) :19°(en dessous:glace,au dessus:trop de perte de calories)
durée maxi de dégivrage :11 min car endessous j'avais quelque fois des échecs de dégivrage
:shock: c'est énormissime comme durée maxi, 11 minutes, tes dégivrages n'atteignent pas 10 minutes tout de meme ?
Avatar du membre
philou56
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 11:10 pm
Localisation : morbihan

Message par philou56 »

moi j'ai ces réglages :

T° fin de dégivrage (2954) :19°

temps avant dégivrage forcé 180 min

durée maxi de dégivrage : 8 min

j'ai touché qu'aux deux premiers et attend vos avis sur quoi d'autres peaufiner les réglages .
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

je serais curieux de voir un relevé de températures de vos PAC lorsqu'elles dégivrent, si le dégivrage dure plus de 5', bonjour les pertes énergétiques !
charpette
Assidu
Assidu
Messages : 98
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 11:30 pm
Localisation : calvados

Message par charpette »

philou56 a écrit :moi j'ai ces réglages :

T° fin de dégivrage (2954) :19°

temps avant dégivrage forcé 180 min

durée maxi de dégivrage : 8 min

j'ai touché qu'aux deux premiers et attend vos avis sur quoi d'autres peaufiner les réglages .
si tu n'as jamais d'échec de dégivrage ,tant mieux, mais moi avec 8 mn quand il faisait -6°j'avais des échecs donc j'ai allongé le temps de dégivrage.C'est vrai que çà fait long mais j'y peux rien et c'est vrai que l'eau du circuit perd beaucoup (environ 5°)
amzair pa 68
Avatar du membre
philou56
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 11:10 pm
Localisation : morbihan

Message par philou56 »

charpette a écrit :
philou56 a écrit :moi j'ai ces réglages :

T° fin de dégivrage (2954) :19°

temps avant dégivrage forcé 180 min

durée maxi de dégivrage : 8 min

j'ai touché qu'aux deux premiers et attend vos avis sur quoi d'autres peaufiner les réglages .
si tu n'as jamais d'échec de dégivrage ,tant mieux, mais moi avec 8 mn quand il faisait -6°j'avais des échecs donc j'ai allongé le temps de dégivrage.C'est vrai que çà fait long mais j'y peux rien et c'est vrai que l'eau du circuit perd beaucoup (environ 5°)

j'ai quelque fois des erreurs 225 ( basse pression ) mais difficile de savoir pourquoi ?
donc j'ai remonté le dégivrage a 19° et mis 180 min le dégivrage forcé mais je n'ai pas allongé le temps de dégivrage .
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Quel est la conséquence d'un échec de dégivrage ?? Savez-vous de qui génère se défaut ?
charpette
Assidu
Assidu
Messages : 98
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 11:30 pm
Localisation : calvados

Message par charpette »

salut steph
quand la pac n'arrive pas à atteindre la T° de fin de dégivrage avant le temps maxi de dégivrage elle se met en échec dégivrage(comptabilisé en tentative de dégivrage),au lieu de s'égoutter le compresseur n'arrète pas et çà rechauffe jusqu'à la fin du blocage dégivrage et là ,çà redégivre systématiquement donc çà refroidit encore plus que si on allonge un peu le temps de dégivrage .
quand la pac est arrivée la T° de de fin de dégivrage était à 15 mais la glace s'accumulait parce que çà ne chauffait pas assez ,alors les cons de cehz Amzair avaient dit de monter à 30° :là ,forcément çà se mettait en echec tout le temps . C'est comme çà que j'en suis arrivé à 18.5 /19 pour un dégivrage juste suffisant et 11 mn parce que de toute façon il faut qu'elle dégivre à fond pour que le compresseur s'arrète et qu'elle s'égoutte.
Voilà ,c'est tout,bonne nuit! :kiss:
amzair pa 68
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »