regulation du plancher chauffant par une pac amzair pa28PRC

Répondre
Avatar du membre
martial1515
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 3:02 pm

regulation du plancher chauffant par une pac amzair pa28PRC

Message par martial1515 »

bonsoir,

je viens vers vous car je suis un peu larguer avec l'installation de mon pavillon.

mon installateur me mes des doutes sur l'installation.

voici la configuration de mon pavillon la maison fait 220 m²
plancher giacomini sur toute la surface de la maison.
2 zones de chauffages normalement prevue
la premiere est à l'etage et la suivante est au rez de chaussée.

il y aura un ballon tampon de 140 litre pour la regulatio et 2 termostat amzaire un a étage et l'autre au rez de chaussé

pouvez vous m'expliquer comment fonctionne fonctionne la pac pour avoir une T° différente a l'étage ou au rez de chaussé etant donné que j'aiu une pac amzair mon installateur trouve cela très compliquer.

personnelement je trouve cela bizarre? il me fait peur...

merci pour votre retour
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:lol: bonjour et soit le bienvenu,

bon, a défaut d'avoir choisi le bon installateur, on va essayé de t'aider..

ben en fait le réglage sera manuelle sur les départ de boucle.
le thermostat ne servira qu'a éventuellement commander la mise en route d'un circulateur, carje ne suis pas sur que la amzair puisse gérer 2 vanne 3 voies..
A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
martial1515
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 3:02 pm

Message par martial1515 »

merci pour ta reponse
après discussion avec mon installateur,
il souhaite possitionner les deux thermostats sur les deux departs des boucles après le ballon tampon et l'aussez la pac en loi de l'eau jusqu'au ballon tampon de 140 litres.

il a eu amzair aujourd'hui et le technicien ne lui a pas dit oui ni non, juste qu'il prenait c'est responsabilité

vous en pensez quoi?

je trouve cela bizare
martial
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

pour ma part, si c'était à refaire, je ne mettrais pas de chauffage au sol à l'étage car je n'arrive pas à chauffer l'étage avec ma pac pa23prc (pas de ballon tampon). Je mettrais des radiants électrique tout simplement. Maintenant, cela est mon opinion personnelle par rapport au retour d'expérience que j'ai. Nous n'avons pas la meme pac (pas la meme surface à chauffer non plus (135 m²) ) et pas tout à fait la même installation.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

glemestr a écrit :pour ma part, si c'était à refaire, je ne mettrais pas de chauffage au sol à l'étage car je n'arrive pas à chauffer l'étage avec ma pac pa23prc (pas de ballon tampon). Je mettrais des radiants électrique tout simplement. Maintenant, cela est mon opinion personnelle par rapport au retour d'expérience que j'ai. Nous n'avons pas la meme pac (pas la meme surface à chauffer non plus (135 m²) ) et pas tout à fait la même installation.
Ne dit pas de betisses, du PC par tout est la meilleure solution, simple et efficase.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

martial1515 a écrit :merci pour ta reponse
après discussion avec mon installateur,
il souhaite possitionner les deux thermostats sur les deux departs des boucles après le ballon tampon et l'aussez la pac en loi de l'eau jusqu'au ballon tampon de 140 litres.

il a eu amzair aujourd'hui et le technicien ne lui a pas dit oui ni non, juste qu'il prenait c'est responsabilité

vous en pensez quoi?

je trouve cela bizare
martial
C'est vrai que ton installateur c'est compliqué pour rien, le BT n'était pas utile. La PAC pouvait alimenter directement les deux circuits avec sont propre circulateur, ensuite suffisait de régler le débit de chaque boucles.

L'avantage de ton cas, cela permet de mieux géré les apports calorifique.
glemestr
Assidu
Assidu
Messages : 47
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 3:06 pm
Localisation : finistere

Message par glemestr »

désolé pour la bétise ;-) En tout cas, moi je n'arrive pas à chauffer l'étage. Je dois avoir des problèmes de réglage ou d'isolation.
Avatar du membre
martial1515
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 3:02 pm

Message par martial1515 »

je vais prochainement mettre des photos de mon installation vous me direz ce que vous en pensez

martial
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »