PAC AMZAIR Ballon tampon et plancher chauffant: votre avis?

Répondre
zib
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 12:10 pm
Localisation : Brest

PAC AMZAIR Ballon tampon et plancher chauffant: votre avis?

Message par zib »

Sur ce sujet : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1168 il est dit que le ballon tampon n'est pas obligatoire pour un plancher chauffant. J'ai reçu 2 devis pour une PAC Amzair, l'un inclus le ballon tampon (900 € hors taxe) et l'autre non. Le premier devis avec une pac "intérieure" BBC silenz, le second (avec le ballon) pac "extérieure" PA20 PRC. Le sujet :
On m’a recommandé de mettre un ballon tampon pour économiser la PAC (Durée de vie) qu’en pensez vous ? [...]La réponse de l'installateur. [...]L’installation d’un ballon TAMPON n’est pas indispensable avec un plancher chauffant, de plus la PAC est INVERTER (avec variation de puissance). L’installation d’une résistance n’est pas obligatoire étant donnée que la PAC est suffisamment puissante, cependant nous pouvons en installer une en parallèle à la PAC afin de ne pas trop la solliciter par grand froid.
Merci de m'aider dans ma réflexion, c'est une maison à construire de 108 m² avec plancher chauffant sur 2 niveaux. Je peux fournir des précisions sur les devis.
maximus
Assidu
Assidu
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 9:01 pm
Localisation : 95
Contact :

Message par maximus »

Bonsoir,

j'avais posé la même question il y a 2 ans...
sujet ici -> http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... light=pa26

Pour résumer, si vous avez uniquement un plancher chauffant sans radiateurs, le ballon tampon n'est pas nécessaire.

J'ai pour ma part un plancher chauffant sur RDC et étage sans ce ballon tampon que je n'ai pas pris suite aux conseils du forum et validé par une personne de chez Amzair ensuite que j'avais contacté.

bonne soirée,
AAMOI 1840 -
Ouverture chantier : 29/09/08
Emménagé le 24/10/2009

Pac Amzair PA24PRC - Plancher chauffant sur RDC et étage
zib
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 12:10 pm
Localisation : Brest

Message par zib »

Merci, je vais suivre votre conseil.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »