AVENIR SOLEIL

darkness95
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 10:37 am

AVENIR SOLEIL

Message par darkness95 »

Bonjour à tous,
AVENIR SOLEIL plus de son ni d'image... depuis quelques semaines.
AMZAIR nous oriente également vers BJ énergie dans le 27. Le seul hic est que nous sommes en Seine et Marne Sud... donc trop loin pour eux.
Qui connaît une société de maintenance dans la région ?
Résultat nul dans nos recherches acutellement.
Merci pour vos réponses.
Cdt
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Bonjour Darkness95,

:shock: Vous êtes dans le 77 ? Votre pseudo laisse pourtant supposer que vous êtes dans le 95 :wink:

Il y a un annonceur de Barbizon sur le forum, Ereal, qui semble faire Amzair, voir son topic de présentation http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10180

Bon courage pour la suite
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
darkness95
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 10:37 am

Message par darkness95 »

Al- a écrit :Bonjour Darkness95,

:shock: Vous êtes dans le 77 ? Votre pseudo laisse pourtant supposer que vous êtes dans le 95 :wink:

Il y a un annonceur de Barbizon sur le forum, Ereal, qui semble faire Amzair, voir son topic de présentation http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10180

Bon courage pour la suite
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Qu'est-ce qu'un topic de présentation ? Je ne comprends pas, désolé...
A bientôt
Cdt
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

bonjour
Tu cliques sur le lien de Al- ci dessous
darkness95 a écrit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Qu'est-ce qu'un topic de présentation ? Je ne comprends pas, désolé...
A bientôt
Cdt
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

darkness95 a écrit : Qu'est-ce qu'un topic de présentation ? Je ne comprends pas, désolé...
:D Voici la définition de Wikipédia

Topic peut-être :

* une barre chocolatée produite par Mars Incorporated
* en linguistique, un terme de sémantique équivalent à thème dans la terminologie anglophone
* un terme informatique, difficilement traduisible en français et qui est fondamental dans le vocabulaire Topic Maps. Il représente un sujet unique et clairement identifié dans le contexte. Un Topic est en général un représentant (instance) d'au moins une classe. La propriété caractéristique correspondante définit un type du Topic. Les caractéristiques d'un Topic sont ses noms, occurrences et rôles dans les associations.
* Dans le jargon informatique, un topic est un sujet de forum.
* En argot policier un Topic signifie un Procès-Verbal.


En l'occurrence, là il s'agissait d'un sujet du forum par lequel la société EREAL faisait sa présentation. Et si l'on en juge par les commentaires qui suivaient, plusieurs membres du forum ont fait appel à cette société et en ont été satisfaits :D Voici l'adresse du site de cette société (cliquer sur le lien) : http://www.ereal.fr/pages/indexpag.html
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
darkness95
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 10:37 am

Message par darkness95 »

Al- a écrit :
darkness95 a écrit : Qu'est-ce qu'un topic de présentation ? Je ne comprends pas, désolé...
:D Voici la définition de Wikipédia

Topic peut-être :

* une barre chocolatée produite par Mars Incorporated
* en linguistique, un terme de sémantique équivalent à thème dans la terminologie anglophone
* un terme informatique, difficilement traduisible en français et qui est fondamental dans le vocabulaire Topic Maps. Il représente un sujet unique et clairement identifié dans le contexte. Un Topic est en général un représentant (instance) d'au moins une classe. La propriété caractéristique correspondante définit un type du Topic. Les caractéristiques d'un Topic sont ses noms, occurrences et rôles dans les associations.
* Dans le jargon informatique, un topic est un sujet de forum.
* En argot policier un Topic signifie un Procès-Verbal.


En l'occurrence, là il s'agissait d'un sujet du forum par lequel la société EREAL faisait sa présentation. Et si l'on en juge par les commentaires qui suivaient, plusieurs membres du forum ont fait appel à cette société et en ont été satisfaits :D Voici l'adresse du site de cette société (cliquer sur le lien) : http://www.ereal.fr/pages/indexpag.html
Bonjour à tous,
Meric... merci... sans commentaire. J'ai retenu la leçon.
J'ai pris contact avec cette société qui paraît sérieuse. A suivre.
A bientôt
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

BJ energie dans le 27 ça ne serait pas plutot BF energies? Amzair m'a conseillé BF energie car Avenir Soleil a disparu ? Boulet frédéric doit venir réparer ma PAC qui est en Panne depuis 1 Semaine, il devait passer Jeudi dernier, la pièce (sonde de dégivrage) devait arriver directment chez moi vendredi, on est dimanche toujours aucune nouvelle. ça va me facher ces boites toujours débordées et incapables d'assurer une maintenance sous 24h.
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

stefleg a écrit :BJ energie dans le 27 ça ne serait pas plutot BF energies? Amzair m'a conseillé BF energie car Avenir Soleil a disparu ?
Oui, Avenir Soleil est en dépôt de bilan :(
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
darkness95
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 10:37 am

Message par darkness95 »

stefleg a écrit :BJ energie dans le 27 ça ne serait pas plutot BF energies? Amzair m'a conseillé BF energie car Avenir Soleil a disparu ? Boulet frédéric doit venir réparer ma PAC qui est en Panne depuis 1 Semaine, il devait passer Jeudi dernier, la pièce (sonde de dégivrage) devait arriver directment chez moi vendredi, on est dimanche toujours aucune nouvelle. ça va me facher ces boites toujours débordées et incapables d'assurer une maintenance sous 24h.

Bonjour,
Oui, c'est bien BF ENERGIE (erreur de frappe). Qui n'a pas pris la peine de nous rappeler....
Je suis actuellement en relation EREAL à BARBIZON (77) et j'espère qu'il y aura une suite.
Ce matin pas d'EC et Température int 17.3° pas très chaud... A suivre
Erreurs 225 et 247.
Cdt
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

Toujours pas de news de Mr Boulet de BF Energies, il a été prévenu de ma panne le 1er mars (E07, sonde de dégivrage HS), combien de jours ou de semaine pensez-vous que je dois patienter encore ?
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

Avenir Soleil en dépot de bilan, qui en sait plus ?
C'est quoi un dépot de bilan ?
Y a t-il un liquidateur judiciaire de nommé ?
Comment une boite qui s'est positionné dans un secteur ultra porteur et bénéficiaire peut disparaître ou déposer le bilan ?
Qui peut me renseigner sur le dépot de bilan d'avenir soleil ?
Le site internet et de nombreux portables de la boite existe encore !
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Il faut croire que le marché n'est pas si porteur que cela, il n'est pas encore mûr et a été pas mal dévoyé. Des émissions de télévision dénonçant des pratiques douteuses dans ce milieu ont sans doute "refroidi" la clientèle potentielle, la baisse des crédits d'impôt a fait le reste. La demande n'a sans doute pas permis à cette société de survivre ou de faire face à ses échéances (endettement trop important ? mauvaise gestion ?), ce qui est désastreux pour ses salariés. Le site internet existe toujours, mais elle n'est plus référencée sur les pages jaunes et ses numéros de téléphone ne répondent plus.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
safabien
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 20, 2009 5:14 pm
Localisation : 95

dépot de bilan Avenir Soleil ?

Message par safabien »

Bonjour,

Nous avons fait fait poser une pompe à chaleur AMZAIR fin 2009 mais le ballon d'eau chaude sanitaire n'étant pas disponible (toujours pas posé) Avenir Soleil ne nous a pas remis de facture !!! ce qui semble compromettre notre crédit d'impot. Début janvier cependant il nous avait téléphoné pour nous dire qu'on allait avoir le ballon et une nouvelle télécommande (la notre n'est pas la bonne !) et donc la facture ! On ne peut plus contacter Philippe GRENAT qui semblait être le responsable (mais qui n'a de toutes façons jamais répondu à nos différents appels) ni le technicien qui est venu faire l'installation et qui était notre seul contact. Nous avons eu un problème au mois de décembre et l'installateur nous a alors expliqué qu'il était difficile pour eux de venir nous dépanner car ils étaient en formation pour le photovoltaïque et que Philippe GRENAT était en Espagne.
Sur le forum "http://forum.aufeminin.com/forum/f1252/ ... oleil.html " nous nous sommes rendus compte que nous n'étions pas les seuls dans ce cas.
Nous envisageons de faire un dépôt de plainte assez rapidement auprès du Tribunal d'Instance.
Quelqu'un aurait-il des informations complémentaires ?

f.godinot@free.fr ; 06 99 76 22 00
stefleg
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 9:45 pm
Localisation : aubervilliers

Message par stefleg »

Je commencerai par répondre à AL-. Comment ça le marché n'est pas porteur, comment pouvez-vous justifier le dépot de bilan d'AvenirSoleil qui n'a cessé jusqu'à un mois d'installer des PAC, voir post de safabien. Qui etes-vous Mr Al- pour donner une réponse de ce genre intolérable.
AvenirSoleil serait-elle un repère de voyous? Son gérant est Mr XXXXXXX né le XXXXXXX XXXXXXX . Son numéro d'immatriculation est XXXXXXX RCS Pontoise. Ses salariés ou collaborateurs ou complices sont: Mr XXXXXXX , Me XXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Tous ces numéros sont encore actifs et à ce jour et les messageries indiquent les noms et prénoms des possesseurs.
Je n'ai pas encore réponse de la part du service de contentieux d'AMZAIR concernant ma demande d'information sur laquidation et le liquidateur. J'an appelle par la même à Amzair d'informer les clients d'AVENIR SOLEIL qui sont référencé des les fichiers d'Amzair pour les informer de la disparition de cette entreprise agréé AMZAIR. AMZAIR a donné l'agrément à Avenir Soleil et est donc responsable des agissements de ces installateurs et doit donc répondre et assumer de tel sorte que ses clients indirects ne soit pas laissé sans information.
Dernier Point Safabien dans son post indique que les salariés d'Avenir Soleil auraient été en décembre 2009 en formation PhotoVoltaïque, info très interessante pour moi.
Ces disparus seront tôt ou tard démasqués !

Edit VincentN : Jusqu'à ce jour, j'ai toléré les quelques noms apparus dans ce fil car il n'y avait pas "diffamation" et que j'estimait plutôt légitime de faire passer l'info.
Mais de là à donner les adresses et les coordonnées complètes de ces personnes, il y a une nuance. Merci donc de respecter les règles du forum :wink:
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

stefleg a écrit :Je commencerai par répondre à AL-. Comment ça le marché n'est pas porteur, comment pouvez-vous justifier le dépot de bilan d'AvenirSoleil qui n'a cessé jusqu'à un mois d'installer des PAC, voir post de safabien. Qui etes-vous Mr Al- pour donner une réponse de ce genre intolérable.
Qui je suis ? Un simple particulier qui comme vous était client d'Avenir Soleil. Je ne justifie rien, j'amorce juste une tentative d'explication. J'ai déjà eu ce genre d'expérience avec un entrepreneur : lui aussi avait ouvert simultanément plusieurs chantiers qui faisaient croire à la bonne santé de son entreprise : il tentait de payer les salaires des employés et les fournitures de l'un avec les acomptes des autres jusqu'au jour où, à force de fuite en avant il s'est trouvé coincé, les fournisseurs ou les sous-traitants chez qui il avait laissé des ardoises n'ont plus voulu honorer ses commandes. Il a alors abandonné les chantiers les uns après les autres. Moi aussi j'ai tenté un recours en référé in solidum contre l'entrepreneur, son assurance, l'architecte, son assurance, et ma propre assurance dommage ouvrage. Seulement le tribunal de commerce avait prononcé la liquidation de la société quelques jours avant que le tribunal d'instance ne rende son verdict. Tous les créanciers, dont l'état, sont passés avant moi. De plus, après une victoire en première instance j'ai été débouté en appel pour vice de procédure (les avocats des assurances étaient bien plus performants que le mien). Cela a duré dix ans, j'y ai laissé énormément de plumes car les expertises étaient à ma charge et que experts et avocats coûtent très cher. La reprise du chantier par une autre entreprise a également conduit à de grosses plus-values pour reprise d'un chantier abandonné et prise de risques sur une construction non initiée par l'entreprise repreneuse.

Depuis je n'ai qu'une confiance toute relative dans les chances de voir un recours aboutir dans ce genre d'affaire. Mon installation fonctionne et je vais désormais tenter de trouver qqu'un pour procéder à son entretien, sa vérification annuelle et son éventuel dépannage.

A l'aune de mon expérience, qui mettait en cause l'entrepreneur et non pas ses employés, je n'ose croire que les gens qui sont venus installer ma PAC et qui ont fait du bon boulot (j'ai eu cette chance) étaient des voyous. Je suis peut-être naïf, je me trompe peut-être, mais je préfère croire qu'ils sont eux-mêmes victimes d'un patron mauvais gestionnaire ou beaucoup trop gourmand. Je ne vois pas quel intérêt aurait eu cette société à se saborder dans un marché que vous qualifiez de porteur. Je préfère imaginer que les bénéfices réalisés ne lui ont pas permis à la fois de payer salaires et fournisseurs et de faire face à son endettement pour payer ses charges, son show room d'Osny et sa flotte de véhicules. Si tel n'était pas le cas, si ce show room n'était que de la poudre aux yeux, si la certification qualipac n'était qu'un faux, si le but ultime de ses dirigeants n'était que d'amasser un maximum d'argent avant de disparaitre dans la nature ou de réouvrir une autre société en laissant en plan nombre de clients, ce serait à désespérer, mais si vous avez des informations qui vont dans ce sens, naturellement je m'incline.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »