Avenir Soleil

Répondre
Agrippine
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 9:58 am

Avenir Soleil

Message par Agrippine »

Bonjour à tous,
Décidément cette affaire est bien compliquée, et franchement je suis presque à bout et réellement usée...
Mon installation a été faite en novembre 2009, mais mise en route provisoirement, et n'a jamais été terminée (aucun réglage, aucune notice de fournie, facturation partielle, à l'origine, un radiateur n'a jamais fonctionné, et petit à petit tous ceux qui fonctionnaient ont fini par lâcher restent 3 sur 9 qui fonctionnent un peu, et bien sûr je n'ose pas les arrêter malgré les beaux jours car la PAC tourne à plein...
Et bien sûr ma conso EDF a explosé. je viens de recevoir mon nouvel échéancier basé sur les 6 derniers mois, je passe de 300 à 332 par mois, en n'ayant rien changé à mes habitudes sauf que depuis novembre je n'ai plus de convecteurs mais une PAC air/eau... je croyais devoir économiser 30% de ma conso...
Je n'ai jamais fini de payer (installation totale, remplacement de convecteurs compris, 17.000) puisque qu'ils ne sont jamais venus finir les travaux ni ne m'ont fourni les docs nécessaires à mon ecoprêt taux 0 et à mon crédit d'impôts, ils n'ont jamais rien réclamé d'ailleurs. toutefois, à force d'appels entre décembre et janvier, un des techniciens (je pense que nous connaissons tous les mêmes) Philippe m'a proposé de faire venir son collègue Fred (celui qui travaille avec son frère) pour qu'il mette tout en route, moyennant un paiement direct (boulot au black en plus...) ce que j'ai refusé. Depuis, j'ai remis le dossier entre les mains du service d'assistance que j'avais contracté auprès de ma banque. Un expert est venu le 25 février constater de l'état du chantier, et le dossier a été transmis à un avocat. Je dois le rencontrer mardi après midi.
La cerise sur le gâteau c'est qu'hier j'ai reçu une lettre du liquidateur, Mr Canet me demandant de régler le solde de la facture sous 8 jours... je vais donc lui préparer un topo sur l'historique et lui donner copie des échanges de courrier avec AS et mon assistance juridique... mais voilà, dans l'histoire, c'est comme si on me considérait comme une voleuse...
Si quelqu'un peut m'aider et me conseiller... toute aide et soutien sera bienvenu !

Le BF Energies est là... tout près de nous, voilà des news !
http://www.societe.com/societe/bf-energ ... 00611.html
De plus j'ai trouvé par hasard un Steph-Dépannage, mais pas moyen de trouver ses coordonnées (le frère de Fred qui est intervenu chez moi s'appelait Stéphane).
A bientôt pour de nouvelles infos !
abcsolaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 23, 2010 7:46 pm
Localisation : Jouarre

Message par abcsolaire »

Bonjour,

Votre affaire a t'elle avancé depuis ?
J'ai travaillé chez Avenir Soleil....

Cdlt,
Abc Solaire
Cdlt,
Abc Solaire
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Quelle poisse !

A lire tous les problèmes survenus aux clients de dernière minute d'Avenir Soleil avant liquidation de la société, je m'estime chanceux de l'avoir ainsi échappé belle car mon installation faite en juillet 2009 fonctionne bien et j'ai eu mon crédit d'impôt. Seule interrogation, la garantie. A part cela j'ai demandé à Mitsu France l'adresse d'un installateur à proximité de chez moi qui pourrait me proposer un contrat d'entretien, le but étant bien sûr de vérifier l'installation avant l'hiver.

Bon courage à tous ceux qui ont entrepris une action pour essayer de sauver les meubles et merci de nous tenir au courant. Il est important pour ceux qui sont en galère, même avec une autre société, d'avoir des infos sur ce qu'il est possible de tenter et d'avoir une idée des résultats obtenus.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
Je compati à vos soucis et cela me rappel un peu les miens qui, enfin, sont du passé.
Mon histoire est un peu identique, je vous l'expose (en bref)
Une pose réalisée en juin 2008, des malfaçons relevées et un installateur qui traine du pied pour intervenir. La faillite de celui-ci et le refus catégorique d'intervenir avec la nouvelle société qu'il à créé entre temps. Bref, un individu peu recommandable.
Après moultes échanges (téléphonique, courrier avec ou sans AR, mail,…) avec l'installateur, le fabricant (qui avait assuré la mise en service) j'ai réussi à obtenir réparation grâce à l'assurance décennale de l'installateur.
Il aura tout de même fallut la visite de 2 experts, 8 mois de procédure et pas mal d'aplomb et de connaissance pour faire face au différentes tentatives d'esquives.
Mais, au final, j'ai obtenu que l'installation soit mise en conformité, au frais de l'assurance de l'installateur, par une entreprise tierce de mon choix.

Donc, renseignez-vous de ce côté :wink:

Bonne chance.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »