Décarrosser une PA28PRC

Répondre
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Décarrosser une PA28PRC

Message par ASF67 »

Bonsoir,

Dans le but d'insonoriser ma PAC, jai voulu retirer le couvercle de l'habitacle (partie compresseur). Sur le dessus 4 vis sont visibles, malgré le retrait des ces vis je n'ai pas pu retirer le couvercle. D'où ma question:
Y a til des vis ou rivets cachés?
comment décarrosser la PAC ?

MERCI
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il y a trois vis (tête hexagonale de 8 de mémoire) accessibles par le compartiment ventilateur, qui serrent le côté du couvercle en sandwich entre plusieurs tôles. Il suffit de les desserrer, pas besoin de les enlever. Celle du milieu n'est pas franchement accessible. Quand il fait froid, qu'il pleut, on maudit Amzair...:evil: Comme la PAC n'est pas un truc mobile, il est inutile de les resserrer ensuite. Après, il faut tirer un peu le couvercle, sans trop forcer, car il peut se plier facilement par le milieu à cause de la découpe qui laisse passer justement la vis.
Ceci dit, il y a déjà un isolant, je ne vois pas ce qu'on peut ajouter. En revanche, cela permet de trouver et de débloquer le purgeur, totalement inaccessible autrement sur certaines machines, pour ceux qui l'auraient cherché. Re :twisted:
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Merci

J'avais bien remarqué que ça coinçait.
Pour ma culture générale, de quel purgeur parles tu ?
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »