J'ai comme l'impression d'avoir ( encore ) un probleme !?

thunder_stouf
Très assidu
Très assidu
Messages : 108
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 6:37 pm
Localisation : grenoble

Message par thunder_stouf »

Nickel , j'ai presque tout compris :D

Pourquoi la tension du secondaire est plus faible que le primaire ??

J'ai constaté que mon secondaire etait à 25V, mon compresseur chaud mais il ne tourne pas. Cette chauffe peut elle etre du au champ magnetique du secondaire ?

merci
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

J'ai constaté que mon secondaire etait à 25V, mon compresseur chaud mais il ne tourne pas. Cette chauffe peut elle etre du au champ magnetique du secondaire ?
c'est du a l'échauffement (sans doute faible pour 25v)de l'enroulement
quelle tension entre N et RC du démarreur
la borne C est relié au neutre, logique qu'il y ai 0v!

sinon pour savoir si c'est le démarreur(ou pas) tu branche le compresseur en direct
je pense que la borne S du démarreur sert de "mesure" pour celui-ci donc tu débranche connecteur vert
et tu branche la borne R du compresseur et le condo sur le 230v et t'envoi la sauce via le disjonteur et le compresseur doit tourné
coupe aussitot si ça ne fonctionne pas
thunder_stouf
Très assidu
Très assidu
Messages : 108
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 6:37 pm
Localisation : grenoble

Message par thunder_stouf »

bon, pour conclure cette histoire.

Mon diagnostique etait le bon, c'etait bien le demarreur Emerson qui a laché pendant l'été !

Je l'ai changé et tout est reparti :D

Par contre, un gros 0 pointé pour le SAV de Amzair :

1. Ils osent me dire que c'est la faute d'EDF alors qu'il a claqué pendant la période d'été, alors qu'il ne fonctionnait pas et que le jus était coupé au niveau du disjoncteur :roll:
C'est un peu facile de renvoyer cela sur EDF, c'est invérifiable et pour mon cas, c'est simplement impossible !
Et au pire, si ils savent que ce démarreur risque de claquer et bien ils n'ont qu'à le protéger ! Ca coute la peau du c*l ce truc :evil:

2. Ils m'on avoué avoir changé de fournisseur car avant ils avaient pas mal de soucis avec du matos fabriquait en chine ( apparemment ). Et effectivement, ils ne m'ont pas renvoyé du Emerson mais une autre marque :roll:

3. Aucune prise en charge de leur part alors que la garantie etait tombée depuis moins d'un mois ! Donc , pour resumer, j'ai utilisé la PAC 4 mois le 1er hiver et 6 mois le 2eme, meme pas d'utilisation l'été ! Donc une PAC qui tombe en rade au bout de 10 mois de fonctionnement ... à ce prix cela fait rager ! :roll:
Et je ne vous rappel pas les soucis des années precedentes ( sonde de degivrage qui claque, probleme de thermoplongeur mal réglé .... etc )

4. Ils ne répondent pas au particulier ! D'autres pros repondent en 2 jours aux emails alors qu'ils sont bien plus gros ( Poujoulat par exemple ) donc c'est tout à fait faisable !

5. Je leur ai envoyé un gentil email pour leur demander un geste commercial .... ils ne m'ont meme pas repondu :roll:
Je crois qu'ils ont oublié grace à qui ils vivaient !


Ils m'ont meme renvoyé vers le depanneur le plus proche de chez moi .... qui est à 130km :roll: ... j'habite à coté de Grenoble, pas dans le fin fond de la France

Je sais bien que nul fabricant n'est à l'abris de probleme technique ( je suis moi meme dans l'industrie ) mais si j'ai choisi de travailler avec une marque francaise c'est pour avoir un service digne de ce nom en cas de pépin .... à l'opposé de ce que j'ai eu.
Depuis 2 ans que j'ai cette PAC, je suis embetté tous les ans ! N'aurai je pas mieux fait d'acheter une PAC chinoise à 1500€ ... au moins j'en aurai eu pour mon argent!
Le pire c'est que mon constructeur voulait me monter une autre marque et pas celle là. Ses raisons, ils ne connaissaient pas Amzair et avaient l'habitude de travailler avec un fabricant qui a un technicien SAV dans le secteur .... et c'est moi qui est insisté pour monter du Amzair , je n'en suis pas récompensé :cry:



Bref, si c'etait à refaire et bien je choisirai une autre marque avec un vrai service aprés vente :idea:

A méditer !
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

thunder_stouf a écrit :Je cherche des infos de mon coté ( en attendant les experts )
Niveau compresseur, c'est du COPELAND. 3 bornes C, S et R.
Quelqu'un aurait il un avis ???
Voila le schéma de branchement monophasé de Copeland :

Image

Pour le compresseur chaud, il faut savoir que sur les Copeland et autres marques, le compresseur est réchauffé ( autour de 70°C) à l'arrêt pour des problèmes de lubrification et séparation de l'émulsion huile/gaz, il y a un cordon chauffant à la base du compresseur, l'absence de réchauffeur peut conduire à une mauvaise lubrification et casse éventuelle.

Sur le schéma électrique on voit bien que R2 (résistance carter) est alimentée à l'arrêt et coupée en marche ( relais K1 et K2)

Image
Modifié en dernier par ummolae le ven. nov. 12, 2010 6:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

thunder_stouf a écrit : 3. Aucune prise en charge de leur part alors que la garantie etait tombée depuis moins d'un mois ! Donc , pour resumer, j'ai utilisé la PAC 4 mois le 1er hiver et 6 mois le 2eme, meme pas d'utilisation l'été ! Donc une PAC qui tombe en rade au bout de 10 mois de fonctionnement ... à ce prix cela fait rager ! :roll:
Et je ne vous rappel pas les soucis des années precedentes ( sonde de degivrage qui claque, probleme de thermoplongeur mal réglé .... etc )

4. Ils ne répondent pas au particulier ! D'autres pros repondent en 2 jours aux emails alors qu'ils sont bien plus gros
bah! au moins ils ont eu une pub gratuite sur le forum n°1 des pacs (il aurait peut être fallu jouer sur cet aspect là!! :idea: :idea: ).
thunder_stouf
Très assidu
Très assidu
Messages : 108
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 6:37 pm
Localisation : grenoble

Message par thunder_stouf »

Je leur avais envoyé un email pour leur demander un geste commercial , en precisant que je ne souhaitai pas en parler sur le net ....

Ils ne m ont même pas repondu ... Même pas pour me dire NON ... Bref la grande classe

Du coup, pas de pitiè :)
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

thunder_stouf a écrit :Je leur avais envoyé un email pour leur demander un geste commercial , en precisant que je ne souhaitai pas en parler sur le net ....

Ils ne m ont même pas repondu ... Même pas pour me dire NON ... Bref la grande classe

Du coup, pas de pitiè :)
les fabricants ne perçoivent pas les retombées (négatives ou positives) des commentaires qui peuvent être fait sur internet!
je l'ai constaté dans le domaine de la piscine, certains en on rien à battre et pourtant avec des critiques négatives, il en ressort une baisse impressionnante du chiffre d'affaire! difficile de vérifier la cause à effet, mais je suis certain qu'un certain pourcentage de décisions est influencé par les commentaires sur les forums!

à bon entendeur, salut!! :D
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »