SAV Amzair pas top!

hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'aimerais bien savoir (par mp éventuellement) qui intervient au nom d'Amzair, ayant rencontré lors de salons, de présentations, ou eu au téléphones un certain nombre de personnes. Pour ma part, ce n'est pas difficile de m'identifier. Amzair a des choses bien et des choses moins bien. Ce qui est agaçant, c'est que pas mal des défauts qu'on a identifiés pourraient être supprimés facilement. Si ce forum pouvait être un moyen de faire évoluer un peu plus vite certaines choses...
Pour la machine de Champjl, on va avoir des mesures en continu sur un certain nombre de points. Georges, tu vas pouvoir commenter ! Et si la machine fonctionne mal, la parole sera à Amzair.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Bon, on reste sur notre faim. On avait cru que vous vouliez nous donner des informations, mais on a l'impression, par votre silence, que nos questions vous embarrassent ou bien que vous n'avez pas de réponse.
Dommage...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'ai été très occupé par un problème de tuyau gaz avec plein de trous ! Plus d'infos demain.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bon, il est mort notre interlocuteur du SAV de chez Amzair ???
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

De mon côté, je n'a pas mis le système de relevé car il fallait repasser des câbles dans une gaine en retirant d'abord ceux qui y étaient. Je manquais d'un peu de temps pour un système provisoire et les relevés faits avec ton matériel sur les collecteurs m'ont paru assez parlants. Par 0°C, la pompe est quasiment à fond mais maintient la température ambiante. La PA43 doit restituer de 13 à 14kW à cette température, et si on rajoute les 6kW d'appoint, ça doit tenir jusqu'à -5°C ou -6°C. Même si ce n'est pas idéal dans l'état, l'ajout d'une deuxième pac me semble un peu excessif, sauf si l'assurance paye. D'autant plus avec une maison tirant pleinement profit de l'ensoleillement.
La priorité est donc à l'équilibrage correct des circuits, car certaines pièces sont trop chaudes alors que d'autres sont trop froides. Globalement, la puissance nécessaire ne devrait pas trop changer, mais avec un meilleur confort.
J'ai regardé un peu le fonctionnement de la PAC : par 4°C extérieur, l'entrée évaporateur (sur un brin) était autour de -6°C, et la sortie était autour de +2°C après dégivrage, qui se faisait correctement, puis chutait progressivement jusqu'à -2°C.
Le thermostat d'ambiance coupe actuellement la pac et le circulateur une partie de la journée dès qu'il y a du soleil (vu sur tes courbes). Ce n'est pas forcément l'idéal quand il fait froid le soir et que la machine rame pour réchauffer la dalle. Un compromis entre arrêt total et marche normale serait certainement un peu meilleur.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »