SAV Amzair pas top!

champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

SAV Amzair pas top!

Message par champjl »

Bonjour,

Je suis toujours en galere avec ma PAC, la sonde dégivrage qui marche plus!
Au passage, un petit bonjour à Georges qui avait vu que quelque chose ne tournait pas rond :wink: !

Le SAV Amzair n'a toujours pas envoyé la pièce de rechange depuis 3 semaines (Merci à HD31 pour son astuce d'utiliser la T02 :D en attendant :D )

L'installateur m'a dit que le SAV devenait de moins en moins sérieux chez Amzair et que ca licenciait?
Avez-vous eu de votre ce meme type de retour? Un effet du fond américain qui a racheté Amzair?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: SAV Amzair pas top!

Message par VincentN »

Bonsoir,
champjl a écrit :L'installateur m'a dit que le SAV devenait de moins en moins sérieux chez Amzair et que ca licenciait?
Avez-vous eu de votre ce meme type de retour? Un effet du fond américain qui a racheté Amzair?
Pas sur que ce soit une volonté de l'investisseur américain mais plutôt la baisse des crédits d'impôts sur les ENR et, plus particulièrement, sur les PAC.
À cela s'ajoute la mauvaise passe économique globale.
Le tout fait que c'est toute la filière qui trinque (constructeur, distributeur, installateur,…)
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour.
Et pour ton delta T, qu'est ce qu'ils en disent à ta station technique ? Est ce qu'ils sont sur que c'est la sonde de dégivrage qui déconne ? Qu'est ce qui leur fait dire ça ? Si c'est des dégivrages intempestifs, c'est normal, vu la température d'évaporation que tu as, la sonde crois que c'est givré, et elle fait un dégivrage. Pour moi, le problème c'est pas ta sonde, c'est le delta T. 15 de DT, c'est pas normal. Il te faut 6/8, pas plus.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bonjour,

avec un emploi du temps chaotique, plus quelques problèmes imprévus, je n'ai toujours pas pu passer voir un peu l'installation. En plus, je ne voudrais pas interférer avec Georges !
Pour les sondes, ce sont des ctn 10k, il est anormal de devoir attendre 3 semaines. On peut aussi les trouver chez d'autres fournisseurs. Je pense qu'elles doivent êtres sujettes à l'humidité si le sertissage n'est pas parfait.

Côté Amzair, ça bouge en effet. J'ai a peine eu le temps de connaître le dernier commercial que je viens d'apprendre qu'il a été débarqué, et ça été rapide visiblement.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: SAV Amzair pas top!

Message par jld82 »

VincentN a écrit : Le tout fait que c'est toute la filière qui trinque (constructeur, distributeur, installateur,…)
Et les clients , ils ne trinquent pas ?

Bon je vais trinquer à mon tour : Gaillac , Beaujolais ou les deux :lol: :lol: :lol:
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir hd31. Non, non, tu ne vas pas interférer avec moi. Pas de problème. Si tu veux aller voir, no problème. Par contre, j'aimerais que Champjl réponde à mes questions au sujet du delta T. Le problème est là. Et depuis qu'il à changé de sonde, ça va mieux ?
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bonsoir,

je vais en effet aller voir dans un peu plus d'une semaine, et je mettrai une régulation branchée dans un premier temps pour envoyer sur le serveur de flap (merci à lui :wink:) toutes les minutes les températures et cycles de fonctionnement. Après, on pourra discuter ensemble de ce qu'on verra.
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

Bonsoir,
hd31 a écrit : je vais en effet aller voir dans un peu plus d'une semaine, et je mettrai une régulation branchée dans un premier temps pour envoyer sur le serveur de flap (merci à lui :wink:) toutes les minutes les températures et cycles de fonctionnement. Après, on pourra discuter ensemble de ce qu'on verra.
J'espere que ca vous aidera a comprendre d'ou vient le soucis, mais champjl est entre de bonnes mains avec toi...

a+
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Euh :oops:
Je ne vais pas non plus faire de miracles, et pour l'hydraulique et le frigorifique, je laisse faire Georges. Mais on aura en continu les cycles de fonctionnement, on saura donc si la PAC est sous-dimensionnée.
AMZAIR
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 23, 2010 5:45 pm
Localisation : BREST

Message par AMZAIR »

Droit de réponse Service Client Amzair.

Un défaut de sonde dégivrage a un impact important sur le bon fonctionnement de toutes pompes à chaleur.
Amzair dispose et a toujours disposé, dans ces stocks des quantités nécessaires à leur remplacement.
Pour les PAC moyennes températures la référence est 10085,
pour les PACs hautes températures la référence est 10303.
Leur cout HT est modique et le délai de livraison ne dépasse pas 48H00 sur toute le France, à la signature du devis. Sous réserve que l’acceptation du devis nous soit expédiés avant 12H00 .
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

AMZAIR a écrit :Droit de réponse Service Client Amzair.

Un défaut de sonde dégivrage a un impact important sur le bon fonctionnement de toutes pompes à chaleur.
Amzair dispose et a toujours disposé, dans ces stocks des quantités nécessaires à leur remplacement.
Pour les PAC moyennes températures la référence est 10085,
pour les PACs hautes températures la référence est 10303.
Leur cout HT est modique et le délai de livraison ne dépasse pas 48H00 sur toute le France, à la signature du devis. Sous réserve que l’acceptation du devis nous soit expédiés avant 12H00 .
Bonjour et bienvenue

merci pour votre participation et vos éclaircissements.
flap
Très assidu
Très assidu
Messages : 147
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:42 pm
Localisation : Viviers lès Lavaur (Tarn - 81)

Message par flap »

Bonjour AMZAIR,
AMZAIR a écrit :Droit de réponse Service Client Amzair.

Un défaut de sonde dégivrage a un impact important sur le bon fonctionnement de toutes pompes à chaleur.
Amzair dispose et a toujours disposé, dans ces stocks des quantités nécessaires à leur remplacement.
Pour les PAC moyennes températures la référence est 10085,
pour les PACs hautes températures la référence est 10303.
Leur cout HT est modique et le délai de livraison ne dépasse pas 48H00 sur toute le France, à la signature du devis. Sous réserve que l’acceptation du devis nous soit expédiés avant 12H00 .
C'est une tres bonne nouvelle de voir que la marque est presente ici. C'est un moyen moderne et efficace de maintenir une bonne relation entre un fabricant et ses clients. Rien n'est pire que le mutisme...

A titre perso j'ai une PA26PRC depuis 3 ans, installee de facon parfaite par hd31 , et qui fonctionne tres bien. Mon seul soucis a ete un pb sur le fluxostat mais il a ete tres vite regle.

AMZAIR, si tu suis les posts de ce forum, ta societe sera forcement gagnante dans l'affaire.

Maintenant, tu peux biensur me tutoyer... 8)
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

Bonjour Amzair,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai fait que rapporter ce que m'a dit l'installateur agrée Amzair qui assure le SAV de ma PAC.

Il y a forcément une vérité et un mensonge entre les 2 :wink:
et l'embeté au final, c'est quand meme moi !

Par contre la valse des commerciaux chez Amzair a l'air d'exister :D ?

cordialement,

JL
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

De toutes façons, une pac Amzair ou autre ne peut pas fonctionner sans dégivrage dès qu'il fait un peu froid. Quand j'ai eu le problème, c'était sur une machine assez éloignée et qui prenait en glace bien sûr uniquement la nuit, de façon aléatoire, avec coupure basse pression à la clé. Evidemment, la première fois que je me suis déplacé, tout fonctionnait bien, le dégivrage comme les mesures des sondes, pendant deux heures devant la machine à faire des tests et des mesures....Probablement un coup de fil au sav d'Amzair, mais aucune réponse correcte. Rebelotte un ou deux jours après, la nuit évidemment, client gentil mais qui s'énerve un peu car sa femme est malade... Revisite le jour même, un samedi après-midi, et là coup de chance, j'ai vu le moment où la sonde s'est mise à afficher n'importe quoi. Ouf, problème trouvé, mais comment dépanner le plus rapidement possible sans sonde ctn sur moi, sans devoir refaire plus de 100 km, sans revendeur électronique dans le coin. D'où l'idée de prendre une sonde d'une autre fonction moins utile. Mais rien à mettre à la place comme leurre, pas un seul débris électronique sur lequel récupérer une résistance fixe. Donc, plongée dans la doc du régulateur, et second soulagement, possibilité de désactiver la sonde de protection antigel, plantée alors dans l'évaporateur et mise en sonde de dégivrage. Une modification rapide du câblage du circulateur et de la résistance d'appoint a permis de garder une bonne protection antigel. La machine a tourné 2 mois comme ça (et très bien), le temps que j'aie l'occasion de repasser dans le coin.
Tout ça pour dire que si Champjl a eu ce pb et fait la même manip, le dégivrage fonctionne alors aussi bien (ou aussi mal...) qu'avec la sonde remplacée. Si problème il y a, ce n'est plus à cause de la sonde.
Les Amzair ont l'avantage de permettre ce genre de dépannage d'urgence. Avec une machine inverter, c'est de suite plus compliqué, déjà pour identifier de façon certaine une panne, puis pour dépanner. Et sans parler du coût.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir Monsieur Amzair.

Très heureux de vous compter parmis les participants de ce site. Effectivement, il serait très intéressant de pouvoir communiquer sur les différents problèmes rencontés sur les PàC.
Personnellement, pour en revenir à la machine de champjl, j'ai une question très simple à vous poser:
Est ce qu'un delta T de 15k entre température extérieure et température d'évaporation n'est pas un problème pour vous, comme le dit l'intervenant agréé Amzair ?
Voilà, c'est ma question, j'attend une réponse.
Pour moi, ce n'est pas un delta T normal.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »