Humidité dans coffret électrique

Répondre
kalima
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 8:44 pm
Localisation : Saint-Brieuc

Humidité dans coffret électrique

Message par kalima »

Bonsoir,

Une personne de ma famille a des soucis avec son installation Amzair en aérothermie (PAC récente).

Le coffret électrique n’est pas étanche et de l’eau pénètre dans le boîtier, l’installateur s’est déplacé mais uniquement pour faire 3 trous à la base de ce coffret et pour mettre du silicone.
La mousse qui se trouve à la base de ce coffret reste toujours humide, il faudrait sans doute la décoller et la changer.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'est assez surprenant, car les différents plis donnent une bonne protection. Une entrée d'eau serait possible par les vis supérieures, mais il y a une rondelle plastique d'étanchéité. Peut-être aussi les angles inférieurs. Voir si ce n'est pas une fuite du circuit hydraulique.
kalima
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 8:44 pm
Localisation : Saint-Brieuc

Message par kalima »

L’installateur semble au courant de ce problème de conception, l’eau pénètre par les angles inférieurs du coffret.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonjour,

Mais de quel modèle de PAC Amzair parle t'on ?
Où est-il installé ce coffret ?

J'ai également constaté de l'humidité dans l'habitacle de la PA28. Je pense surtout à cause des variations de températures pendant la période d'arrêt de la PAC. Depuis le reprise de la période de chauffe, plus rien.
kalima
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 8:44 pm
Localisation : Saint-Brieuc

Message par kalima »

Bonsoir

La pompe à chaleur qui est installée est la PA 64 PIV et le coffret se trouve sur le coté de l’appareil.

Image
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

J'ai un collègue qui à également un pb d'infiltration d'eau dans le coffret électrique sur une PA64, je lui demanderais comment le pb a été résolu, il me semble qu'il parlait d'un joint silicone sur la porte de ce coffret.

En tout cas, il faut résoudre rapidement le pb, il y en a pour chère dans ce coffret, entre l'automate, le variateur du ventilo...ect
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

j'ai également de l'humidité dans ma pa22
- la mousse du bas est moullé au millieu et a droite
- la mousse du fond et du coté droite sont moullié en bas

le haut est sec
a priori pas de fuite du circuit hydraulique
j'ai mis du silicone sur les tuyaux cuivre(y en a un qui était humide) qui traversent le fond
j'ai mis du silicone au 2 angle inférieur de la porte car de l'eau pouvait passer
mais avec le temp actuel il va falloir utiliser un seche cheveux car cela ne peut secher
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonsoir

Sur ma PA28 idem la laine de verre ou de roche du fond était imbibée d'eau.
Quand j'appuyai dessus l'eau remontait à la surface. J'ai changé tout le bas.J'ai remarqué que l'accumulateur anti-coup de liquide, le réservoir liquide, bref tout été recouvert de goulette (style condensation).
Depuis la période de chauffe intensive plus rien. Le nouvel isolant du fond est resté sec.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »