défaut e01 pa26

Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

patroussea a écrit :ce midi j'ai pu tester les sondes, elles fonctionnent bien, pas de valeurs bizarres.

La camera thermique ne m'a pas permi de mesurer les temperatures attendues.

Vous faites ça comment habituellement ?

Pat
Tu les as testé comment !?

L'idéale est avec un thermomètre avec sonde à contact ou un thermomètre infrarouge
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

patroussea a écrit :ce soir j'ai regardé le dernier PV d'intervention du technicien, car en 2008, soit 5 moi après l'installation, j'avais déja eut la même panne. Il avait noté nettoyage filtre.

je ne vois malheureusement pas quel filtre il a pu nettoyer.

une idée ?

sinon, comment visualiser les par13 et par14 ?

faut-il rentrer le mot de passe ? (que je n'ai pas)

merci encore.
Salut,

Après avoir cherché pendant un petit moment j'ai trouvé le mot de passe, c'était 172. Tu peux essayer, on ne sait jamais.

Aujourd'hui est apparu pour la 1ère fois (en 3 ans) l'erreur E01 sur ma PA23PRC. Après un redémarrage pas de problème pour l'instant. J'ai aussi constaté que je n'avais pas de filtre ou de tamis, pourtant mon installateur est un frigoriste et semble sérieux.
Dans tous les cas je l'ai contacté pou lui signaler l'erreur (E01). S'il me donne l'origine du problème je vous tiens informé.
PA23PRC installé en juin 2007
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

herveb22 a écrit : Aujourd'hui est apparu pour la 1ère fois (en 3 ans) l'erreur E01 sur ma PA23PRC. Après un redémarrage pas de problème pour l'instant. J'ai aussi constaté que je n'avais pas de filtre ou de tamis, pourtant mon installateur est un frigoriste et semble sérieux.
Dans tous les cas je l'ai contacté pou lui signaler l'erreur (E01). S'il me donne l'origine du problème je vous tiens informé.
Si c'est le concessionnaire amzair du 22/56, permet moi de douter de ces compétences :lol:
Il va surement te trouver une bonne excuse pourquoi il ne met pas de filtre sur ces PAC
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

En cas de E44 intermittent (et non E01 comme je l'ai d'abord écrit), il faut vérifier la valeur ohmique du contacteur de débit quand il est démonté et fermé à la main. La valeur doit être inférieure à 1 ohm (100 milliohms en gros, mais pas facile à mesurer avec du matériel amateur). Le courant circulant dans ce contact est trop faible pour assurer un bon auto-nettoyage (il faut soit un courant plus fort, soit des matériaux différents), la valeur peut augmenter jusqu'à causer des erreurs.
Modifié en dernier par hd31 le jeu. janv. 20, 2011 10:49 am, modifié 1 fois.
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

Bonjour à tous,

J'ai annulé le rdv avec mon installateur car je pense avoir trouvé l'origine du problème.

En effet, il y a à peu près 1 mois j'ai débranché un fil électrique de ma PAC, qui à priori avait été rajouté par mon installateur, afin que le circulateur d'eau soit coupé quand le thermostat d'ambiance coupe la PAC.
Lorsque le circulateur s'arrête, la pression augmente et si de plus le circuit d'eau est chaud la pression est encore un plus élevée. Cela peut être à l'origine de mon erreur E01. J'attends de voir. En tout cas je n'ai rien changé et la PAC fonctionne bien.
PA23PRC installé en juin 2007
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Lorsque le circulateur s'arrête, la pression augmente et si de plus le circuit d'eau est chaud la pression est encore un plus élevée. Cela peut être à l'origine de mon erreur E01. J'attends de voir. En tout cas je n'ai rien changé et la PAC fonctionne bien.
:?: :?:
le manometre sur la pac est monté avant le circulateur, il est donc normal que la pression chute lorsque celui ci est en marche, le mano serai monté apres le circulateur çà serai le contraire(pression augmente circulateur en marche)

normalement le circulateur se met en marche avant le compresseur grace a retard réglable sur le microtech
herveb22
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 10:13 am
Localisation : Bretagne

Message par herveb22 »

je ne suis pas très fort en mécanique des fluides, mais je pensais qu'en régime permanent, la pression était la même avant ou après le circulateur, un peu comme l'intensité d'un courant qui est la même avant ou après le générateur.

Et donc, ou se trouve le capteur de pression qui renvoie les informations au microtech, avant ou après le circulateur ?
PA23PRC installé en juin 2007
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bon, j'ai dit une bêtise : le capteur de débit est lié au E44 (hydraulique), pas au E01, qui est un défaut haute pression (frigorifique). Une haute pression apparaît si la température du condenseur (échangeur à plaques) est trop élevée. Un manque de débit d'eau est normalement détecté par le contacteur de débit (E44) avant que cela ne provoque une haute pression par augmentation du delta T. Le détecteur de débit ne déclenche que quand le débit est quasiment nul, un filtre encrassé ne sera donc pas détecté de cette façon.
Le E01 peut donc survenir en loi d'eau quand on frôle la température maximale de sortie de la machine. Augmenter le débit du circulateur, donc réduire le delta T, permet de repousser un peu cette limite. L'erreur E01 peut aussi apparaître après un dégivrage, lors de l'inversion de la vanne, quand on a une température d'eau assez élevée, et selon les paramètres d'égouttage, d'arrêt du compresseur... On peut avoir un à-coup de pression qui suffit à déclencher le switch. C'est le cas le plus difficile à résoudre, Amzair a eu ce problème sur certaines machines.
Et comme le Microtech régule sur la température de retour, et n'a aucune connaissance de la température de départ, à laquelle est en général liée l'erreur E01, impossible de programmer un arrêt de la machine avant l'erreur.
patroussea
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 4:15 pm
Localisation : BREST/ETEL

Message par patroussea »

Voila près de 2 mois que ma machine est en rade, le dépanneur est passé, l'installateur officiel de la pointe bretagne(il a même des anciens de chez AMZAIR chez lui).Il m'a montré le filtre (minuscule!!!)l'a nétoillé,mais c'est pareil.
ce qui est bizarre c'est la fréquence du défaut: 48h/36h/24h/12h/6h/3h...puis toutes les 3h il faut que je relance.

J'ai payé une intervention 109 euros, pour rien en fait, car le technicien (très sympa)ne trouve pas la panne. Si j'ai bien lu les messages précédents, ça pourrait être du à un défaut de pilotage des vannes lors du dégivrage. Mais ce défaut ne pourrait-il pas venir d'une défaillance du capteur de pression, un switch en fait ?

merci

Pat
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »