Problèmes PAC AMZAIR PA23 HT

Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Pour la résistance je viens en effet de lire dans la doc que ELF a trouver que c'était une option .
Donc la régul Avensys ECH215 B doit prendre en compte les paramètres de dégivrage, et la sonde installé est celle d'autorisation.


Richard
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Richard 84 a écrit :Pour la résistance je viens en effet de lire dans la doc que ELF a trouver que c'était une option .
Donc la régul Avensys ECH215 B doit prendre en compte les paramètres de dégivrage, et la sonde installé est celle d'autorisation.

Richard
Oui, c'est bien ça. Les techniciens ont d'ailleurs modifié deux fois les paramètres de dégivrage récemment.
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Re: C

Message par Bascombe »

champjl a écrit :Je suis un peu dans le meme cas que Bascombe (installateur incompétent, PAC sous-estimée)
Je ne serais pas aussi catégorique à ce stade, notamment sur l'installateur, en ayant pris connaissance des résultats du bilan proposé par Richard. Il faut continuer l'analyse et savoir si oui ou non cette PAC donne la puissance qu'elle était censée donnée.
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

Je voulais juste te dire que les 2 actions (mon expérience hélas)
- faire fonctionner correctement la PAC (urgent en hiver) et
- expertise (plusieurs mois )
ne se placent pas sur la meme échelle temporelle.

et qu'à mon avis il vaut mieux engager les 2 en meme temps en particulier s'il s'avère que ta PAC est sous dimensionnée.


Tu recevras de bons conseils techniques sur ce forum
Je te souhaite bon courage

cordialement

JL
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Merci à tous pour le soutien et les conseils.

L'installateur a repris les mesures du bâti cet après-midi et il y a 600 m3. Donc normalement la machine doit pouvoir assumer. La résistance de 3 kW était bien une option (thermoplongeur présent dans le ballon à brancher ou non, selon le contexte d'installation de la machine). Elle n'était pas présente au début puis ils l'ont ajouté quand on a commencé à rencontrer des problèmes.

Aujourd'hui la machine était de nouveau prise en glace, malgré une T°extérieure de 4-5° c dans la journée. Donc il y a clairement un souci de ce côté là. On l'a dégivrée à la main (en aspergeant de l'eau sur les grilles). La chaudière devrait monter en température maintenant (entre temps le ballon était tombé à 37° c et bien sûr aucun gain en température intérieure avec ça) mais à mon avis ce sera de nouveau en glace demain. Si j'ai bien compris la société qui assure la maintenace attend qu'Amzair fabrique le nouveau détendeur... Ca promet pour les jours qui viennent, je me vois bien sortir arroser ma PAC entre le fromage et le dessert pour Noël...
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Euuuh bascombe ! J'espère que tu plaisantes quand tu dis: " la société attend que Amzair fabrique le détendeur". J'espère que c'est une plaisanterie! Amzair ne fabrique rien du tout. Les composants, ils les achètent! Un détendeur, ils doivent en avoir en stock. D'ailleurs, notre hôte ephémère de chez Amzair se vantait d'envoyer les pièces sous 48 heures dans toute la France. Donc, ça ne devrait pas tarder...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris je pense. D'une part il s'agit d'un nouveau détendeur "capillaire" ou un truc dans le genre. D'autre part d'après le distributeur les modalités de commandes chez Amzair se sont compliquées, il faut renvoyer un devis signé et payer d'avance pour chaque pièce, donc ça retarderait la procédure.

Sans surprise ma machine est prise en glace ce matin... Le technicien de la société de maintenance doit repasser dans la journée.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Un détendeur "capillaire", ça n'existe pas. Une détente à capillaire, ça oui, ça existe. Dans ce cas, ce n'est plus un détendeur qu'il y a, mais un capillaire. Ca a existé sur les pompes à chaleurs non réversibles. Ta PàC est réversible ou pas ?
Je ne connais pas assez les Amzair pour pouvoir dire si il s'agit d'un détendeur ou d'un capillaire. Bon enfin, si c'est un capillaire, c'est encore plus simple: il suffit de couper le longeur dans la bobine. Mais au fait, un capillaire, ça ne peut pas tomber en panne, ou être mal régler :lol: :lol: :lol: . Ca n'est qu'un bout de tuyau très fin...
Ils racontent n'importe quoi ces dépanneurs...
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Tu parles certainement de Mitsubishi, qui en plus prend en charge la main d'oeuvre. Les français n'ont décidément rien compris, que ce soit dans la pac ou l'automobile. La meilleure pub est faite par des clients satisfaits, pas par des campagnes coûteuses.
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

A priori ma pac n'est pas réversible. Enfin c'est pas prévu dans notre installation, c'est la Bretagne si on avait besoin de clim' ça se saurait, hein. :roll:

Pour la pièce on ne sait pas trop, l'installateur pense qu'Amzair ne l'a pas en stock, mais en fait il n'en sait rien. Je n'y connais rien donc je ne fais que répéter ce qu'on me dit, à savoir "détendeur capillaire", mais en fait je n'en sais rien. Aux dernières nouvelles la société qui a le contrat de maintenance ne se déplacera pas tant qu'ils n'ont pas la pièce. Pourtant ils ont changé les paramètres de dégivrage et là c'est pire qu'avant, donc je pensais qu'ils referaient un essai de ce côté-là. La machine est complètement gelée.

Moi je commence à être parano et à me demander s'ils n'attendent pas qu'il fasse moins froid pour changer la pièce et après nous dire "ben vous voyez, ça marche maintenant".

J'attends encore un ou deux jours pour voir si ça bouge et je fais partir une lettre avec AR qui résume la situation, mais bon la semaine de vacances avec Noël en famille à la maison déjà c'est foutu. J'ai moi-même fini par déserter la maison à 13° pour taper des messages sur le forum ça faisait mal aux doigts et si la société de maintenance ne vient pas je vois plus l'intérêt. :(
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Situation abominable !!! Vraiment, il y a des gens qui auraient mieux fait d'aller garder les vaches au lieu de vouloir à tout prix vendre et installer du matériel qu'ils ne maîtrisent pas du tout. LAMENTABLE !!!
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

C'est hallucinant ces "entreprises" même pas foutu de trouver une solution, même de dépannage pour que le client conserve sa T°c de confort, il me semble que d'installer provisoirement une chaudière électrique en attendant de résoudre tout se fatra aurait été une preuve de sérieux, mais non, on est des nuls et on vous em..de :evil:
Modifié en dernier par stephk le mer. déc. 22, 2010 12:42 pm, modifié 1 fois.
Bascombe
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 5:49 pm
Localisation : Bretagne centre (22)

Message par Bascombe »

Bon je viens d'avoir le frigoriste au téléphone et je commence à comprendre un peu mieux.

Pour l'aspect technique les machines sont équipées de détendeurs Danfoss à égalisation externe, qui ne tiennent pas. Il a commandé une pièce qu'Amzair fabrique eux-mêmes (pas tout compris mais il y a une histoire de capillaire cuivre ?). Il m'a donné des détails sur d'autres installations Amzair qui ne marcheraient pas et où le fabriquant se défausserait systématiquement sur l'installateur et le client, préconisant par exemple de changer des pièces annuellement alors que ça n'est pas du tout nécessaire sur des machines d'autres constructeurs.

Le problème semble être avant tout administratif : selon lui, qui installe des Amzair depuis 1999, il n'y a aucun souci avec les machines fabriquées jusqu'en 2006. A partir de 2007 et jusqu'aux dernières machines sorties, il y aurait énormément de vices de conception, de clients en rade, y compris sur des machines neuves (pour résumer les machines auraient des défauts qui entraînent des problèmes d'étanchéité) et Amzair serait en difficulté financièrement, et laisserait les clients et les installateurs dans la panade, essayant de gagner du temps en mettant en place des protocoles administratifs dilatoires pour livrer les pièces.

Il m'a dit avoir pris un avocat et être en train de mobiliser d'autres installateurs pour ne pas aller au front seul mais il serait déjà dans une démarche judiciaire. Il confirme que notre modèle n'est pas fiable et aurait dû rentrer dans une campagne de rappel comme les PAC Mitsubishi, dont il m'a vanté le service client car il en installe également. Il m'a dit que Mitsubishi avait bien fait les choses, rémunérant les installateurs et allant jusqu'à dédommager les clients pour la sur-consommation électrique entraînée par les solutions d'appoint pendant les pannes.

Bref je ne peux qu'appuyer un commentaire émis plus haut dans ce fil en invitant le représentant d'Amzair qui fréquente ce forum à nous fournir quelques explications, pour voir comment ils voient les choses de leur côté.
Modifié en dernier par Bascombe le lun. déc. 27, 2010 1:25 pm, modifié 2 fois.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

L'installateur pense qu'Amzair n'a pas la pièce en stock :evil: Un coup de téléphone, et on a la réponse en 5 minutes. En plus, Amzair a visiblement un stock de pièces détachées bien fourni.
Il faut envoyer un recommandé à l'installateur qui doit éventuellement se retourner contre Amzair, et mettre en oeuvre la protection juridique quand on en a une.
Ne pas hésiter, même hors garantie.
Et ça fera peut-être bouger Amzair, car on peut leur reprocher beaucoup de choses. A eux d'assumer.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'ai rédigé pendant la réponse précédente.
Tout ça confirme ce que je pense depuis quelque temps.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »