Marque de régulateur sur les pac Amzair ?

Répondre
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Marque de régulateur sur les pac Amzair ?

Message par RC60 »

Bonsoir,
En recherchant de la doc concernant la communication entre le régulateur RVS 61 Siemens de ma pac et un PC via internet, je suis tombé sur une notice technique de ce régulateur Siemens, mais à l'entête Amzair.
Pouvez vous me confirmer si ce régulateur est bien installé sur les pac Amzair ?
La société qui a fabriqué ma pac ayant déposé le bilan, je suis à la recherche d'infos concernant l'exploitation des données de la pac à distance.
:wink:
http://www.amzair.eu/en/.../doc.../48-m ... rvs61.html
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Seules les hautes températures ont un régulateur Siemens Albatros RVS51843. Mais il est configuré par Amzair en fonction de leur utilisation, attention donc à faire la différence entre généralités communes et spécificités liées à la programmation.
Je n'aime pas cette régulation car on n'a pas d'accès direct aux fonctions.
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

hd31 a écrit :
Je n'aime pas cette régulation car on n'a pas d'accès direct aux fonctions.
Tu veux dire que l'on ne peut pas modifier la fonction de dégivrage, par exemple, mais tous les paramètres de cette fonction sont modifiables quand même !
C'est vrai aussi que cette fonction , pour ne parler que de celle ci, n'est pas très bien expliquée sur la notice, il y a même différentes explications suivant les notices.
Personnellement j'ai passé quelques heures avant de bien tout comprendre, mais je suppose que pour les pros , il y a une formation Siemens.

Bon , ce que je voulais savoir, c'est s'il était possible de récupérer des informations ( toutes les températures que l'on peut visualiser sur la console d'ambiance par exemple )
via le module de communication OCI 611-01 et le logiciel de gestion OCI 700-1
Ces infos seraient mise en forme sur Excel pour sortir des graphiques.
J'ai l'occasion de pouvoir acquérir ces deux modules à un tarif très avantageux.
Mais encore faut-il que cela me serve à quelque chose, car si on ne peut rien récupérer en final :lol:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

On a bien sûr accès aux paramètres, mais je n'aime pas le boîtier de commande, surtout en version radio. Et pas d'afficheur ni de touches sur l'automate lui-même.
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

hd31 a écrit : Et pas d'afficheur ni de touches sur l'automate lui-même.
Effectivement, c'est vrai que cela ne me pose pas de problème pour l'instant parce que ma console est à coté de la pac au sous sol , tant que je suis en cours de construction, mais lorsque elle servira de sonde d'ambiance dans le salon !!
Donc encore un autre l'intérêt à avoir ce module de communication pour servir de console avec un portable, en cas de réglage ou de dépannage de la pac au sous sol.
Mais tu ne m'as pas dit si tu connaissais ce module de com avec le logiciel de gestion.
Bonne journée
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Non, j'avais demandé des informations à Amzair, que j'attends encore. Et comme je ne veux plus installer de haute température (et peut-être même d'Amzair, vu les problèmes rencontrés avec eux), je ne passe plus de temps sur cette régulation.
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

OK, alors je vais acheter ce matériel et un régulateur en plus, parce que le jour ou j'aurai une panne, il ne faut pas compter sur Siemens pour avoir des renseignements.
C'est vrai aussi que je pourrai changer de régulateur, mais il faut tout recabler et tout reprogrammer.
Pas de problème lorsque la panne arrive au mois d'aout, mais généralement c'est quand ça pèle dehors :D
A+
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »