Loi d'eau pour une haute température

Répondre
armel35
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 11:07 pm
Localisation : Rennes

Loi d'eau pour une haute température

Message par armel35 »

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une amzair rénovance PA68PIV : à moi donc, les 5 radiateurs qui ne marchent pas sur 16, les deux fuites différentes au niveau du ballon tampon de 370L, la fuite sur le compteur d'eau (oui oui...), celle sous le radiateur de l'entrée, le support de trappe d'aération du sous-sol explosé car ces messieurs ont préféré casser le mortier latéral au burin ou assimilé plutot que d'essayer d'extraire la grille en faisant levier dessus etc etc...

Donc, le chèque qui devait être remis en mains propres demain au bienveillant responsable de cette société sera libellé à l'ordre de la caisse des dépots et consignations...

Ca, c'est pour la petite histoire, voici la question liminaire de ce post :

- j'aimerais pouvoir intervenir sur la loi d'eau de la pac, le regulateur étant le dernier siemens QAA78, ( Albatros 2, je crois) : un membre de la section connait-il le code d'accès aux infos HEA, H33, H35, H37 ?

La bestiole étant en service depuis vendredi, je suis assez surpris que, sans avoir modifié la température de confort (20° c) tantôt j'ai 19, tantôt j'ai 20.5 avec une variation d'un seul degré à l'extérieur ; je reprends un com lu sur le forum : "ca sent le réglage d'usine ! "

Merci d'avance !

Dès que je pourrai je mettrai des photos de l'install en ligne.

La maison date de 1972, parpaings, granite et briques (parpaing + lame d'air + brique creuse avec une sorte d'isolant (pareil à l'étage) ; surface habitable de 270 m2 (140+130) avec une hauteur sous plafond en bas entre 2.80m et 3m, à l'étage la + petite hauteur est de 1.50m et max de 2.30 environ.

Le précédent proprio a eu le bon gout de changer fenètres et baies vitrées en 4/16/4 argon, alu extérieur bois intérieur, de casser au maximum les cloisons intérieures et de donner priorité à la lumière en créant des espaces vitrés assez importants (isolés 4/16/4 également).

L'ancienne chaudière a été gardée en cas de panne, c'est une de dietrich de 35kw, quand la pompe devrait normalement pouvoir être utilisée sans relève de chaudière.

Le ballon tampon a été installé au sous-sol, tout à côté de la de dietrich, quand la pac est au nord, à côté du garage ; la tuyauterie passe donc par le sous-sol et je ne sais quelle longueur exacte de tuyaux les installateurs ont utilisée, j'espère que les déperditions ne seront pas trop incidentes.

A part cela ? qu'attendre d'une amzair, disais-je en essence par mp à notre chef de section ? ben, p'tet bien quelques emmerdes, tout comme les illustres membres que je n'ai lus que trop tard après avoir signé pour cette pac...

exemple : "Prestations comprenant le désembuage (procédé qui consiste à enlever la buée ?), le rinçage et le traitement de l'installation, intervention faite avec une centrale de nettoyage." ben t'as raison mon neveu : qq litres de x400 machin chose, abracadabra décantation, un petit coup de sopalin (c'est ça en fait, la centrale de nettoyage!) et roule ma poule, on peut commencer les travaux.

Comble du luxe, seule la moitié haute des radiateurs chauffe, la moitié basse est tiède...

Et dire que ce pauvre Dbercy s'est mis en 4 l'année dernière pour essayer de me trouver un installateur de la marque Dimplex sur le 35... en vain.

Pascal, si tu savais comme j'ai les boules...
Modifié en dernier par armel35 le jeu. févr. 10, 2011 8:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: Loi d'eau pour une haute température

Message par dbercy »

armel35 a écrit : Et dire que ce pauvre Dbercy s'est mis en 4 l'année dernière pour essayer de me trouver un installateur de la marque Dimplex sur le 35... en vain.
bonjour

effectivement, j'ai retrouvé ton post concernant ta recherche:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ght=#96276 et je regrette que tu n'es pas trouvé d'installateur Dimplex dans ta région!
entre temps, le mien a déposé le bilan, non pas qu'il travaillait comme un gougnafier, bien au contraire, mais plutôt touché par la crise avec le CI en baisse et les produits Dimplex qui restent malgré tout assez chers, ce qui limite la clientèle lorsque l'on veut privilégier la qualité plutôt que la quantité!

j'espère que ta pac te donnera satisfaction après l'affinage de tes réglages. :wink:
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour Armel 35.

Tu m'a l'air bien remonté.

Qu'as tu a reprocher au matériel,? 19°-20.5° pour 20° demandé c'est pas mal, surtout dans une maison qui ne possède pas une isolation remarquable.
Quand à l'entreprise, a t'elle installée les radiateurs et le compteur d'eau qui fuient, pour le X400 il faut effectivement l'injecter et laissé tourner quelques jours, puis rincer correctement l'installation.
Les radiateurs qui ne chauffent pas, il faut soit purger l'air de chaque radiateur ou alors si le désembouage n'a pas correctement été effectué, ceux-ci peuvent être en partie obturé, puisque tu dis que le haut est chaud et le bas tiède je pencherais plutôt pour de l'air.

Pour le réglage de la pente: sur l'albatros, appuis sur OK puis 8" sur info sélectionner mise en service OK sélectionner EOM OK puis code d'accès 12434 ( à l'aide du curseur rotatif puis OK pour valider chaque chiffre) enfin accéder à la ligne de programme 720 dans la section circuit de chauffage 1 et régler la pente de 0.25 à 4 ( dans ton cas je pense que 1.5 ou a l'extreme 1.75 suffit ).
Vu ce que tu dis concernant l'écart de T° entre consigne et la réalité tu devrais vérifié si l'adaptation est validé et laisser la machine s'adapter à ta maison, ensuite si ca ne fonctionne pas modifier la pente. Pour cela vérifie la ligne 726 voir si elle est sur marche.


Richard
armel35
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 11:07 pm
Localisation : Rennes

Message par armel35 »

Content de te lire Pascal,

Oui, j'espère que cette pompe m'apportera...ce que j'attends d'elle !

L'installateur est revenu et a corrigé qq bugs d'install, m'a proposé la gratuité de la maintenance pour la 1ère année eu égard au fait qu'un de ses gars a pété le mortier de l'un des soupirails, geste commercial.

Je vais regarder sur le forum combien coute aujourd'hui une maintenance annuelle, 216 € htme semblent un peu salés, mais je crois qu'il faut que je perde l'habitude de comparer avec la chaudière !

@+

Armel
édit dbercy: en fait il s'agit de pascal, mais depuis 1 an, normal que tu confondes! :oops:
Modifié en dernier par armel35 le jeu. févr. 10, 2011 8:54 pm, modifié 1 fois.
armel35
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 11:07 pm
Localisation : Rennes

Message par armel35 »

@ Richard,

Oui, j'étais remonté le jour où j'ai écrit ce post, car l'accumulation des soucis d'install, le bignage peinture, le pétage mortier soupirail, 4 radiateurs et demi aux abonnés absents, deux fuites ballon tampon, une fuite radiateur, m'avaient très légèrement mis les abeilles...

Bon, après ma dose journalière de lexomil, ma piqûre + la victoire de l'équipe de France (lol) et surtout le temps passé par l'installateur pour corriger les problèmes, cela va nettement mieux...

Merci pour le code et la procédure d'accès aux fonctions du Siemens.
Richard 84 a écrit : Vu ce que tu dis concernant l'écart de T° entre consigne et la réalité tu devrais vérifié si l'adaptation est validé et laisser la machine s'adapter à ta maison, ensuite si ca ne fonctionne pas modifier la pente. Pour cela vérifie la ligne 726 voir si elle est sur marche.

Richard
J'ai mis la ligne 726 sur marche, elle était sur arrêt

Ceci dit, l'installateur m'a expliqué que la pente sur les nouveaux terminaux était variable, calculée par un algorithme (auto adaptative, presque, en quelque sorte), selon lui, les réglages des ht n'ont rien à voir avec les bt et les régulateurs microtech => je vais fouiner ds le moteur de recherche pour glaner qq infos.

Armel
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour Armel 35

Avec un peu de retard pour cause d'un séjour à l'hopital, je constate avec plaisir que ca s'arrange pour toi.

Tout les artisans ne sont pas des fripouilles, souvent c'est un problème de communication.

Pour le commentaire sur les régulateurs je suis ok avec ce qu'il ta dit, les HT n'ont rien à voir avec les BT et pour l'auto-adaptatif c'est ce que je te disais c'est bien que tu ai mis cette fonction en service.

Cordialement.


Richard
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »