Tarif AMZAIR

Répondre
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Tarif AMZAIR

Message par Richard 84 »

Bonjour à tous,

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site AMZAIR, et la grosse surprise, soit il s'agit d'une erreur ou ils sont tombé sur la tête.
En effet pour les besoins d'un devis je voulais vérifier le tarif par rapport à celui d'avril 2010, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater une augmentation des tarifs de l'ordre de 15 à 20 %; Au passage bravo la communication aucun courrier aucune news letter adressé par mail.
Alors que la concurrence tend à diminuer ces tarifs en raison du crédit d'impôt qui diminue, eux prennent le marché à contre pied.
En parlant de pied j'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied chez AMZAIR :lol: :lol: :lol:


Richard
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je viens de recevoir la plaquette tarif des machines BBC.
A ce prix, cela ne va pas forcément être évident d'en installer.
Modifié en dernier par hd31 le lun. juin 20, 2011 1:03 pm, modifié 2 fois.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Salut HD31

Idem, j'ouvre ma boite mail et le même message que toi.
Hum, y aurait il une relation avec mon message précédent :wink: :lol: :lol:

En tout cas j'aurais bien aimé recevoir les plaquettes commerciales et techniques par la voie du représantant :?:

Richard
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je l'ai reçue (en double exemplaire....) par la Poste. De toutes façons, ils ont viré tous les commerciaux du secteur, certainement pour faire des économies et vendre les machines moins chères :lol:
Bref, Amzair prend une voie qui ne me plaît absolument pas. Avant, on arrivait encore à accepter les défauts des machines et une certaine incompétence de leur part, car ils y mettaient de la bonne volonté. Ils sont devenus arrogants en s'imaginant être les meilleurs, alors que c'est très loin d'être le cas. On a instrumenté un certain nombre de machines déjà installées, et les performances annoncées ne sont pas tenues. On s'en doutait un peu, mais cela se confirme de plus en plus. Maintenant, si l'occasion se présente, on installera du Technibel.
Modifié en dernier par hd31 le sam. juin 18, 2011 2:40 pm, modifié 1 fois.
biclou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 12:28 pm

je recommande AMZAIR !

Message par biclou »

Monsieur,
Je suis client AMZAIR et un client heureux. J'ai fait 3 maisons en rénovation et une maison BBC avec une BBC DUO SILENZ. AMZAIR est ultra connu en BRETAGNE.
JE ne compte plus le nombre d'amis à qui j'ai recommandé la marque. Comme tous les fabriquants ils ont leur imperfections mais au moins depuis près de 30 ans ils sont présents!
Je pourrais vous donner de nombreux témoignage de BRETONS très satisfaits des produits.
Je trouve très intriguant vos attaques permanentes contre eux. AMZAIR est un industriel Français qui crée des emplois en France. Pour bien connaître cette entreprise, ils sont très actifs sur la pointe FINISTERE qui en a bien besoin.
Vous n'êtes pas sans savoir que le marché de la rénovation a beaucoup baissé.
Il est facile de tirer sur l'ambulance.
L'entreprise est en train de rebondir sur le marché du neuf avec un produit très innovant la BBC SILENZ DUO.
La BRETAGNE est derrière ces entreprises qui innovent!
Je vous rappelle que vos emplètes d'aujourd'hui sont les emplois de demain
Je vous invite à voir mon chantier sur http://maisons-bbc-amzair.over-blog.com/
:D :D
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Tiens, Amzair se réveille !
Moi aussi, j'ai conseillé ces machines, et en ai installées un nombre suffisant (plus que 4.., toute la gamme BT de la PA20 jusqu'à la PA28, du mono et du tri, de la haute température) pour voir ce qu'elles valent réellement, en performance, en fiabilité ou en facilité de maintenance. Je continue à les maintenir aussi, en mesurant aussi leur performance réelle, après quelques années d'utilisation.
Je pourrai refaire la liste de tous les problèmes rencontrés, qui mettent souvent en évidence des choix discutables ou même des erreurs de conception. Il suffit de parcourir le forum. Et il y a beaucoup de déçus.
L'épisode des ventilateurs est révélateur, les machines sont maintenant affublées d'une horrible verrue.
La BBC est peut-être une excellente machine, mais coûteuse, de puissance limitée, et inadaptée dans pas mal de cas. Je ne la connais pas. Donc, vouloir résumer Amzair à la BBC, en oubliant tous les autres modèles toujours en vente ou installés chez des clients est un peu facile.
Ce pourrait être de l'excellent matériel, les composants sont de première qualité, mais le résultat est en retrait par rapport à ce que l'on serait en droit d'attendre. Aujourd'hui, je ne conseille plus cette marque, mais chacun est libre. Car conseiller sans assumer est facile, conseiller et assumer les problèmes ensuite est un peu plus honnête.
Espérons pour Amzair qu'il ne soit pas trop tard pour renverser la tendance, la chute du chiffre d'affaire n'est pas de très bon augure.
Le forum n'est pas une vitrine des fabricants ou des installateurs. Ce n'est pas non plus un forum de grincheux, où seuls viennent les mécontents. Quand cela va bien, les gens défendent le matériel. Il ne faut pas espérer que quand il y a des problèmes, cela soit caché.
Quant à la présence depuis 30 ans, ce n'est pas dans le domaine de la pac, mais dans celui de la ventilation... C'est comme garantir la caisse en aluminium 10 ans, ils ne prennent pas beaucoup de risque ! On aimerait mieux un support réellement efficace, qui reconnaisse et assume les erreurs.
Modifié en dernier par hd31 le sam. juin 18, 2011 11:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

je trouve dommage que certains fabricants (français) ne tiennent pas compte des remontées terrains et des remarques souvent judicieuses qui leur sont faites souvent par des utilisateurs très avisés!
Modifié en dernier par dbercy le lun. juin 20, 2011 4:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Ben dis donc, c'est la saison des Trolls.
2 en 2 jours… pffff :evil:
biclou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 12:28 pm

Message par biclou »

Pour me tenir au courant de ce qui se passe chez AMZAIR je suis fan sur FACEBOOK
et TWITTER
Pour info ma maison fait 272 m² BBC et j'ai une BBC SILENZ DUO 26 de 12 kw qui est hyper silencieuse.

http://www.facebook.com/pages/Amzair-po ... 2155253612

Il y a encore un article avec des clients très satisfaits.

Je suis convaincu que vous en ferez bientôt parti.

http://www.lemoniteur.fr/media/FICHIER/ ... 499881.pdf

hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Nos derniers posts on fait avancer les choses ! Je crois que la météo a aussi été favorable, car il pleuvait ce WE en Bretagne, c'était donc propice à la lecture du forum.

J'ai donc eu ce matin l'appel du directeur d'Amzair ! Après l'appel d'une autre personne vendredi...
Appel cordial et franc, où nous avons pu expliquer notre perception des choses.
Je prends donc acte de la volonté affichée d'être plus à l'écoute des problèmes qui pourraient surgir, et notre problème en cours sur la machine de Tigrou a été résolu. Cela ne veut pas dire que l'on perd notre indépendance, ou que l'on se fait acheter, mais on fait plus avancer les choses par la concertation que par l'affrontement. Il n'y a donc pas de raison de maintenir des posts qui froissent inutilement. La section et le forum donnent assez d'informations sur les machines, beaucoup positives, d'autres négatives, mais c'est la preuve de l'objectivité.
Dommage que cela vienne seulement maintenant, l'influence d'un forum, en positif comme en négatif, a probablement été sous-estimée quand les affaires étaient florissantes.
Avatar du membre
jack2lombre
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 7:32 pm

Message par jack2lombre »

C'est sûr qu'en tant que particulier, et face à l'offre très diversifiée, on est obligé de faire des choix : on ne peut pas recevoir tout le monde.

De là, AMZAIR fait effectivement parti des marques que j'ai zappé au vu de l'évolution qui semblait négative. Qu'une marque puisse se permettre de faire une croix sur une vente de 17000 € m'étonnera toujours.

Il y a un adage dans la vente qui existait avant internet (si, si, je vous assure, il y avait un monde avant internent, même moi, qui l'ai connu, j'ai du mal à me souvenir de comment je faisais !) : 1 client content peut convaincre 2 autres clients d'acheter, 1 client mécontent va convaincre 10 autres clients de ne pas acheter. Avec l'internet, je pense qu'on peut doubler les nombre de clients qu'un mécontent fera fuir.

Aux sociétés de faire attention à cela, à leur communication et au SAV. Des problèmes, tout le monde peut en avoir et personne n'est crédible en disant : mon matériel n'a jamais de problème. Ce qui compte, c'est la réactivité, la prise en compte des problèmes et l'effort d'assistance apporté. Quand on lit le forum, AMZAIR fait peur sur ces derniers points.

Pourtant, une marque bretonne de qualité, j'aurais signé sans problème ... moi l'expatrié en région parisienne :D
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

jack2lombre a écrit : Il y a un adage dans la vente qui existait avant internet (si, si, je vous assure, il y avait un monde avant internent, même moi, qui l'ai connu, j'ai du mal à me souvenir de comment je faisais !) : 1 client content peut convaincre 2 autres clients d'acheter, 1 client mécontent va convaincre 10 autres clients de ne pas acheter. Avec l'internet, je pense qu'on peut doubler les nombre de clients qu'un mécontent fera fuir.
j'ouvre une petite parenthèse concernant ta réflexion:
j'ai ouvert un post sur un site bien connu de piscine (l'équivalent de CT pour les pacs) et j'ai fait part de mon mécontentement concernant mon volet de piscine de qualité très médiocre que je considère de plus dangereux! celà a engendré un débat parfois hard avec les pros qui a duré environ 3 ans.
ce post a été visualisé 172 000 fois avec 52 pages de réponses, un record!

je pense que le message est passé auprès de plusieurs milliers d'internautes ainsi que de nombreux professionnels et j'ai pu constater sur société.com la baisse vertigineuse de leur chiffre d'affaire depuis l'ouverture de ce post!

récemment le fabricant a fait pression sur l'admin pour faire effacer ce post ainsi que 400 de mes messages, le lobbying a fini par payer, mais des traces indélébiles resteront à cause de l’entêtement du dirigeant! plutôt que d'essayer de trouver une solution, celui ci a préféré s'attaquer aux plaignants!

internet est un formidable outil d'information et d'aide à la décision des particuliers et les forums sont d'une importance capitale aussi pour les fabricants de tout horizon!
si des problèmes récurants reviennent régulièrement, c'est qu'il y a un problème donc une solution peut rapidement être développée, c'est donc aussi un formidable outils pour les fabricants qui se veulent réactifs!
leur image de marque en dépend.
Avatar du membre
jack2lombre
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 7:32 pm

Message par jack2lombre »

(J'ai trouvé ton blog avec cette histoire. Ca met les nerfs rien qu'à te lire. Ouch)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je ne sais pas quelle importance on peut donner à un seul forum, et j'ai plutôt tendance à être modeste. Je ne voudrais pas non plus être le seul "responsable" d'éventuelles difficultés d'Amzair !!!!
Je pense cependant que cela peut être un bon reflet de l'évolution. La section Amzair est plutôt calme depuis un moment, après une forte activité.

Il y a aussi régulièrement des gens qui voudraient tout gratuit, même quand le fabricant n'est pas responsable. On ne peut pas non plus demander une garantie éternelle. Je ne pense pas faire partie de cette catégorie, connaissant un peu les différentes facettes, conception, fabrication et vente.

Il n'y a pas eu de pression particulière (ce serait d'ailleurs totalement contre productif...).
J'espère donc que le temps où des clients se sont retrouvés face à un mur, sans réponse ni effort commercial, est révolu. C'est comme cela que tout le monde avance, et certainement bien plus efficace que certaines campagnes de publicité coûteuses, comme le rappelle un post un peu plus haut.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

jack2lombre a écrit :(J'ai trouvé ton blog avec cette histoire. Ca met les nerfs rien qu'à te lire. Ouch)
:lol: ok! en plus du post qui n'existe plus malheureusement, j'ai effectivement ouvert un blog visualisé 5000 fois donc encore un moyen de s'exprimer sur la toile, malgré les menaces qu'a pu me faire le fabricant.
donc on est bien loin dans mon cas du gars mécontent qui le dit à 10 personnes! :wink:
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »