ventilateur amzair HS

hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le premier post semblait clair pour un problème de ventilateur. Un peu plus loin, la coupure BP est indiquée comme quasi immédiate. J'ai envoyé le schéma de raccordement du ventilateur, il pourra essayer de vérifier. Mais il se peut aussi que ce soit un tout autre problème. Sans mesure ni constat fiable, difficile de conclure.
lenaix
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:51 pm

Message par lenaix »

effectivement il tourne environ 60 secondes et puis il s'arrête .... le dépanneur doit venir aujourd'hui, je l'attend de pied ferme pour qu'il m'explique le problème
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'ai envoyé le schéma par mail hier soir. L'avez-vous bien reçu ?
Je n'ai pas encore pu mettre la doc de branchement sur le site.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Des nouvelles du problème ?
lenaix
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:51 pm

Message par lenaix »

ça y est, le problème est résolu...... le réparateur est venu hier et à changer le moteur du ventilateur tout simplement !. Il a fait des mesures électriques sur la boite de dérivation et a constaté que le courant venait bien jusqu'à là donc ventilateur HS.
c'est bien la dernière chose que j'aurai regardé dans la mesure ou il faisait quand même quelques tours, alors pour moi il fonctionnait.
merci hd31 pour le cablage du ventilo, sympa. Si bien sûr tu avais le schéma électrique général, surtout n'hésite pas.... il manque dans le coffre de ma pac et le réparateur le cherchait aussi.
en tout cas je vous remercie tous pour votre soutient et les moments de réflexion que je vous ai imposés ... je ne suis pas un adepte des forums et de l'informatique en général mais vous venez peut-être de me convertir.
merci hd31, CMickael, stephk,
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bonjour,

merci pour le retour, beaucoup oublient. Pour trouver une panne, il faut être méthodique. Donc, mesurer sur le moteur directement en effet. Avec le condensateur, il y a quelques risques d'erreur, on peut avoir de la tension sans que le ventilateur soit en mesure de tourner, mais c'est une bonne indication.

Je vais envoyer le schéma.
gijy
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 8:21 pm
Localisation : isere

Message par gijy »

je ne vois pas le lien entre le ventillo HS et le code d'erreur 02 correspondant à un PB de basse pression et donc de gaz!!!
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

S'il n'y a pas de ventilation, il y a peu d'échange thermique, et la température de l'évaporateur va baisser très vite, givrer et on va couper en basse pression. Là où je me suis trompé, c'est sur la durée de fonctionnement. J'avais fait le test, probablement par temps doux, et on avait le temps. Dans le cas exposé, la coupure était très rapide.
gijy
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 8:21 pm
Localisation : isere

Message par gijy »

Ok ceci explique cela
merci pour l'explication
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

hd31 a écrit :S'il n'y a pas de ventilation, il y a peu d'échange thermique, et la température de l'évaporateur va baisser très vite, givrer et on va couper en basse pression. Là où je me suis trompé, c'est sur la durée de fonctionnement. J'avais fait le test, probablement par temps doux, et on avait le temps. Dans le cas exposé, la coupure était très rapide.
On est d'accord finalement :wink:
GERFAULTR
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 12:27 pm

Re: ventilateur amzair HS

Message par GERFAULTR »

Bonjour ,
Je viens de m'inscrire sur ce site , d'une part pour avoir des infos sur les pompes à chaleur AMZAIR.
Pour votre Pb c'est le ventilateur qui est HS , ventilateur fragile qui reçoit l'eau car il est monté à plat .
J'en suis à mon 3 eme ventilo depuis 8ans.
De plus le ventilateur coûte très cher , serait-il possible de trouver une autre source plus économique.
Cdlt
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ventilateur amzair HS

Message par hd31 »

Depuis 2011, on peut espérer que le problème ait été résolu !

ll y a deux modèles, et je n'ai changé qu'une fois un moteur du nouveau type, en garantie. Hors garantie, il aurait suffi de changer le roulement.
Je n'ai pas de référence de remplacement, mais en faisant une adaptation, on doit pouvoir monter autre chose, ce n'est pas critique. Juste un moteur avec des pales.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »