ça y est j'ai signé : AMZAIR A28PRC

RvNoel
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 11:53 am

Message par RvNoel »

Bonjour,

décidement c'est la semaine VIB. J'ai moi aussi signé pour une PAC Amzair modèle A42PRC (triphasé, puissance comprise entre la 26 et la 28).
L'habitation à chauffer est une longère d'environ 200 m² (500 m3) non isolée au RDC et bien isolée à l'étage (cela reste à faire).
La diffusion de chaleur s'effectue par ventilo convecteurs (13 au total) Aermec HLC.
Un ballon de 258l est couplé à la PAC, réseau hydraulique en cuivre avec isolation.
ECS fournie par ballon électrique existant.
Coût total hors socle beton de PAC 22586€. crédit d'impôt escompté 4000€.
Je me pose maintenant la question de l'abonnement électrique. Tempo or not Tempo?
Des avis avisés?

@ +
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

et bien il va falloir former un club Amzair :lol:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

RvNoel a écrit :Bonjour,

décidement c'est la semaine VIB. J'ai moi aussi signé pour une PAC Amzair modèle A42PRC (triphasé, puissance comprise entre la 26 et la 28).
L'habitation à chauffer est une longère d'environ 200 m² (500 m3) non isolée au RDC et bien isolée à l'étage (cela reste à faire).
La diffusion de chaleur s'effectue par ventilo convecteurs (13 au total) Aermec HLC.
Un ballon de 258l est couplé à la PAC, réseau hydraulique en cuivre avec isolation.
ECS fournie par ballon électrique existant.
Coût total hors socle beton de PAC 22586€. crédit d'impôt escompté 4000€.
Je me pose maintenant la question de l'abonnement électrique. Tempo or not Tempo?
Des avis avisés?

@ +

J'ai un devis pour une PAC Amzair modèle A42PRC également, pour maison de 130m² avec 8 radiateurs.

PAC+ballon électrique
11036 euros (crédit impots: 4391 euros) soit 6645 euros
PAC+ballon géothermique
12700 euros (crédit impots: 5525 euros) soit 7175 euros

L'option ballon géothermique me coute que 500 euros grace au crédit d'impots, je suis très tenté :wink: , le seul inconvénient, faut faire un trou 60 cm sur 25m² pour passé les tubes :?

La seule chose qui me surprend, c'est l'absence de ballon tampon dans le devis, pourtant on en avait parlé pendant la visite du commercial ?
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonsoir,

Allez, on en remet encore une dans le Doubs. J'espère avoir fait le bon choix niveau fiabilité, mais je ne suis pas du genre inquiet. En plus, le prix étant assez bas + le crédit d'impôt, ça ne représente pas un gros risque!
Mais dites donc monsieur VIB, vous faites comment pour vendre autant de p'tits pains sans marketing :?:
Pour moi, une A28PRC qui devrait être livrée dans 3 semaines.
A+
Alex
RvNoel
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 11:53 am

Message par RvNoel »

Bonjour,

Merci RV45 pour les fichier excel permettant de comparer les différents abonnements. Je vais essayer d'en faire bon usage.

@ +
Avatar du membre
Dave56
Très assidu
Très assidu
Messages : 184
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 4:53 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par Dave56 »

gregz a écrit :Merci Chriis,

j'étais allé rapidement sur leur site mais n'arrivant pas à obtenir la doc technique, je n'avais pas plus navigué dessus.. :oops:

Je continue à chercher des infos sur le matos De Dietrich
Bonjour,

les infos dont je dispose sont les suivantes:
Pour les modèles ROE, les pac seraient des CIAT. Il faut ensuite chercher des correspondances!
Pour les modèles ROE+, ce serait effectivement Dimplex.
J'ai comparé les doc de la ROE+ 11 TR et de la Dimplex LI 11 AS et ça colle parfaitement. Par contre la ROE+ 11 existe aussi en mono et je n'ai pas trouvé l'équivalent Dimplex!

Bonne recherche
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Hello,

De décider et de signer, ça m'a fatigué la tête
Du coup, je prends quelques semaines de break, et j'attaque le chantier au retour en juillet.
Car ma 28PRC devrait être livrée fin juillet
@ +
Débutant confirmé : 3 ème maison
Tristan
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 7:18 pm

Message par Tristan »

Salut,

Pour LOOL : j'habite le Grésivaudan et je pense que tu ne dois pas être très loin de chez moi.
Quel est l'adresse de ton installateur Amzair ?
Je voudrais une installation sol eau avec puit vertical fonctionnant en sonde thermique, est-ce que ton installateur prend en charge le forage ?
Est-ce que le cop de leurs appareils sol eau est aussi bon que pour leurs appareils air air.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »