PAC AMZAIR PA 64 PIV

genedid
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 12:45 pm

Message par genedid »

pourquoi ne doit on pas rajouter du gaz r407?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

genedid a écrit :Bonjour Charpette
Je n'ose meme plus continuer la saga.
Le technicien m'a remis mercredi dernier 4 kg de gaz t407 (a 10 euros les 100gr !!!)
et il est revenu vendredi car toujours problème: il a optimise le dégrivage, déplacé les
sondes et modifié les paramètres et samedi matin ...erreur de dégivrage 16° dans la maison...je rapelle lundi mais la vraiment je craque et la confiance a disparu.
:shock: :shock: :shock:
Remettre 4Kg de gaz dans une PAC sans chercher une fuite c'est du vol, de l'incompétence et un délit car tout frigoriste est tenu à des obligations environnementales.
Bref, comme dis plus haut, il faut changer de crémerie… et vite ! :evil:
genedid
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 12:45 pm

Message par genedid »

A priori ils ont chercher les fuites si j'en crois les compte -rendu d'intervention du 9 decembre (1 fuite trouvée) ils ne m'ont rajoute du gaz que les 9 et 11 janvier .Auparavant ils m'ont change le démareur (432 euros).sI vous connaissez un technicien en paca je suis preneur
charpette
Assidu
Assidu
Messages : 98
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 11:30 pm
Localisation : calvados

Message par charpette »

genedid a écrit :pourquoi ne doit on pas rajouter du gaz r407?
parce que le r407 est un mélange de deux gaz et que lorsqu'il y a une fuite les deux gaz ne fuient pas de la meme maniere donc la mélange change de composition.
Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué..............
amzair pa 68
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonsoir

Après une fuite il ne faut pas rajouter de gaz R407, car ce gaz est un mélange de 3 ( R32 23% - R 125 25% - R134a 52% ) ces 3 gaz ont des températures d'évaporations différentes donc dès qu'il y a une fuite le mélange se déséquilibre, les proportions ne sont plus respectées.

Il faut obligatoirement purger le système et remettre une charge neuve complète, un dépanneur qui ne procède pas comme cela est un très mauvais frigoriste.
Modifié en dernier par ummolae le lun. janv. 16, 2012 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

ummolae a écrit :Bonsoir

Après une fuite il ne faut pas rajouter de gaz R407, car ce gaz est un mélange de de 3 autres ( R32 23% - R 125 25% - R134a 52% ) ces 3 gaz ont des températures d'évaporations différentes donc dès qu'il y a une fuite le mélange se déséquilibre, les proportions ne sont plus respectées.

Il faut obligatoirement purger le système et remettre une charge neuve complète, un dépanneur qui ne procède pas comme cela est un très mauvais frigoriste.
+10
Même moi qui ne suis pas frigoriste je le savais.
Cela dit, Genedid ne le dit pas mais il y a peut-être eu tirage au vide en préalable ?
Car remettre 4Kg de FF dans une PAC qui en contient encore suffisamment pour fonctionner (certes mal) il y a de nombreuses chance qu'elle coupe en HP, non ?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

VincentN a écrit : Cela dit, Genedid ne le dit pas mais il y a peut-être eu tirage au vide en préalable ?
Car remettre 4Kg de FF dans une PAC qui en contient encore suffisamment pour fonctionner (certes mal) il y a de nombreuses chance qu'elle coupe en HP, non ?
Bonjour
Notre collègue Genedid écrit lui même qu'il y eu plusieurs interventions pour une remise en gaz :

- le 01/01/2012 pour 700g ( le mano étant cassé )
- le 11/01/2012 le matin pour 700 g et l'après midi pour 4 kG

le tout sans rien vérifier, aucune récupération de gaz, aucune mise au vide pour déshydrater les circuits, cela laisse rêveur sur la qualité de l'intervenant et l'entrepris qui l'a recruté.

La 64 PIV contenant 6,5 kG de gaz, on voit qu'il en a été remis pour 5,4 kG, il doit y avoir une balaise de fuite, le tout à 10€ les 100 g, cela fait un sacré fond de commerce.

Comme je l'ai déjà écrit il y a quelques années, déjà, les PAC se retrouvent condamnées, non pas par leur technique qui mérite notre attention, mais par la médiocrité des intervenants dans ce secteur, dans le collectif et l'industrie, les pompes à chaleur fonctionnent depuis longtemps et dans de bonnes conditions, mais elles sont installées et surveillées par un trinome technique ( Electronicien - Frigoriste - Mécanicien ).
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »