Sonde ST 3

Répondre
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Sonde ST 3

Message par pepere »

Bonjour,
je pense fortement que ma sonde ST 3 est malade. J'ai lu que certains avaient des adresses pour en commander.
Alors si il y a une âme charitable pour me l'envoyer par MP.
Merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ce sont des ctn de 10k de mémoire (vérifier quand-même...). On peut les faire facilement avec de la gaine thermorétractable et un peu de colle thermofusible dedans pour l'étanchéité, pour un fonctionnement similaire. Chez Amzair, les frais de port vont être supérieurs au prix de la sonde s'il n'y a que cela à commander.
Je pense que les sondes d'origine ont tendance à prendre l'humidité, à cause du sertissage et du positionnement dans l'évaporateur. Cette panne n'est pas exceptionnelle. En cas de problème, on peut se dépanner temporairement en utilisant une autre sonde qui n'est pas vraiment indispensable, j'avais décrit l'opération il y a déjà un certain temps.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

J’ai acheté deux PT100 ici:
http://stores.ebay.fr/TEMPERATUR-MESS-R ... 4340.l2563

Ils ont également des ctn 10k.

Elles me semblent de bonne qualité, le câble est bien souple, c'est du stock en cas de pannes, donc pas testé encore :wink:
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Bonjour,
J'avais lu les posts pour intervertir les sondes temporairement. Pour l'instant j'ai modifié un peu les parametres D08 à 4 et D09 à 14 et ça fonctionne à peu près. Mais faut que j'en trouve une.
Je veux pas essayer d'en bidouiller une. Moi c'est pépère :lol: Surtout pour le prix. je vais essayer chez ebay en attendant de trouver une crèmerie à même de m'en fournir des bonnes dans mon pays.
Merci
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

hd31 a écrit : On peut les faire facilement avec de la gaine thermorétractable et un peu de colle thermofusible dedans
Il n'y a que les c..qui ne changent pas d'avis. En clair tu mets un peu de colle a batons dans la gaine avant de glisser la sonde dedans ? Avec la gaine thermo on prend seulement le bout, ou il y la sonde avec un peu de marge ?
Merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il existe des bouts de thermorétractable avec de la colle déjà dedans, mais j'ai obtenu le même résultat en mettant, avant de rétreindre, un (ou plusieurs) petit bout de colle thermofusible coupé au cutter, et qui va fondre lors du rétreint. La colle doit ressortir des deux côtés. La sonde et les soudures doivent être complètement recouverts par la thermo. Sans colle, le montage n'est pas étanche et finit par prendre l'eau si la sonde est immergée (testé), alors qu'avec un peu de colle, c'est normalement étanche (testé aussi en immersion depuis plusieurs années). Je ne prétend pas que c'est mieux que les sondes achetées, mais ces dernières ne sont visiblement pas toujours bien étanches, malgré les apparences, vu le nombre de problèmes constatés. C'est donc au choix, selon les cas, la disponibilité de l'une ou l'autre solution.
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Ok merci
je vais essayer.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »