Parametre d07 délai égouttement

Répondre
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Parametre d07 délai égouttement

Message par pepere »

Bonjour,
depuis 7 ans ma A23PRC tournait avec un paramètre d07 à 0. Le compresseur ne s'arrêtait pas après chaque dégivrage. Et ça tournait bien. Pas de souci.
l'an dernier lors d'un vulgaire entretien histoire de ma donner bonne conscience, l'installateur m'a remis du gaz pour soit disant l'optimiser.
Depuis c'était la cata. Que des E01.
L'installateur est en train de fermer boutique et m'a fait faire des bêtises en enlevant du gaz au petit bonheur la chance. Surtout sachant que le R407 est un mélange !
Bref, j'ai fait venir un autre gars qui a tout purgé et remis le bonne quantité de gaz.
Il a changé ce paramètre d07 en le mettant à 10 en disant qu'il était mieux que l'évaporateur s'égoutte bien avant de repartir. Donc maintenant le compresseur s'arrête.
qu'en est-il des "vieilles" Amzair comme la mienne. C'est mieux si le compresseur s'arrête ou pas ?
Le débat est lancé :lol: :oops:
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

j'ai parametré pour qu'il s'arrete, çà fait beaucoup moins de bruit et j'ai aussi arreté le ventillo pour évité que ça regivre aussitot
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Comment ça arrêter le ventilo. Arrêter à quel moment et remarche a quel moment ?
C'est quel paramètre ?
Sur quelle valeur est ton d07?
merci
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Le ventilateur s'arrête pendant le dégivrage et ne redémarre qu'à la fin du délai d'égouttage. La programmation des Amzair était variable selon la date de fabrication. Certaines ont un délai, d'autres non. Et si le délai est non nul mais trop court, et sur des machines triphasées, cela peut se traduire par une coupure HP au redémarrage (pic bref de pression) quand la température d'eau est assez haute, les pressions n'ayant pas eu le temps de s'égaliser. Sur les monophasées, le démarreur ajoute un délai minimum.
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Pas d'arrêt du Cp, j’arrête uniquement le ventilo lorsque la V4V bascule, ainsi le Cp démarre moins souvent.
Je suis pas convaincu que 10s d’égouttage chance grand chose
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

le ventillateur redémarre des que la temp de fin de dégivrage est atteinte,( j'avais ajouté un relais pour qu'il ne redémarre que lorsque le compresseur redémarre)
pour d07 j'avais du mettre 90sec:
arret compresseur....90sec.....basculment v4v.....90sec.....redémarrage compresseur
il me semble que c'est comme ça que ça marche a vérifier sur la doc
la tempo du démarreur(monophasé) est de 3min
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »