stalagmite sur pa43prc

Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir,
CMickael a écrit :oui c'est ça
j'ai eu des pb de dégivrage aujourd'hui(pb de prog), de la glace s'est formé en bas l'évapo, il est difficile de s'en débarrassé meme avec plusieur dégivrage de suite
Je ne connais pas bien les Amzair mais attention à ne pas forcer trop de dégivrages consécutivement car cela fait beaucoup descendre la T° du réseau et la PAC peut avoir beaucoup de mal à les regagner par la suite… sans compter l'énergie perdu à.
Si du givre persiste, il vaut mieux l'enlever manuellement en faisant couler de l'eau tiède, PAC À L'ARRÊT évidemment.
Ensuite, attendre quelques minutes que l'évaporateur ce soit un minimum égoutté voir séché avant de remettre la PAC en route.
4vince
Assidu
Assidu
Messages : 83
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 11:04 am
Localisation : Valence, Drome

Message par 4vince »

Moi j'ai mis D07 à 120 et D06 à 10.
J'ai aucune erreur...
il faut juste que je de-active ce :evil: de ventilateur...

j'ai essayer à la main en éteignant la PAC juste quand le ventilateur démarre, et c'est vachement mieux! (meilleur degivrage, et chute plus faible de la Temp de l'eau)
C'est fou que l'on puisse pas le faire avec un param :x
Je vais y mettre le relais, mais bon c'est pas le moment de bricoler ! fait trop froid!

sinon moi j’enlève les glaçons avec un pulvérisateur d'eau TRES chaude... réglé en jet fin ca marche super bien!
___________________________________________
http://mynetmemo.com/php3/mesure_graph. ... 3&nbjour=1
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

On peut mettre par exemple un relais dont la bobine est alimentée en même temps que le compresseur et donc le contact coupe le ventilateur, normalement alimenté par le Microtech. On pourrait aussi utiliser l'alimentation de la bobine de la vanne d'inversion. Il y a d'autres possibilités de câblage.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
4vince a écrit :sinon moi j’enlève les glaçons avec un pulvérisateur d'eau TRES chaude... réglé en jet fin ca marche super bien!
Attention, Pulvériser par endroit de l'eau très chaude va créer une dilatation qui ne sera pas uniforme sur tout l'évaporateur.
Cela va donc provoquer des torsions sur celui-ci, torsions qui peuvent nuire aux brasures et engendrer des fuites de FF.
4vince
Assidu
Assidu
Messages : 83
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 11:04 am
Localisation : Valence, Drome

Message par 4vince »

Ah? Ouais c'est logique, j'y avais pas pensé...
Mais bon c'est de l'ECS à 50°C qui une fois transportée dehors dois etre moins chaude...
Et puis je vise principalement la glace, pour la découper....
Pas directement l'evapo.
Je ferais attention...
___________________________________________
http://mynetmemo.com/php3/mesure_graph. ... 3&nbjour=1
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

[
Je ne connais pas bien les Amzair mais attention à ne pas forcer trop de dégivrages consécutivement car cela fait beaucoup descendre la T° du réseau et la PAC peut avoir beaucoup de mal à les regagner par la suite… sans compter l'énergie perdu à.
Si du givre persiste, il vaut mieux l'enlever manuellement en faisant couler de l'eau tiède, PAC À L'ARRÊT évidemment.
Ensuite, attendre quelques minutes que l'évaporateur ce soit un minimum égoutté voir séché avant de remettre la PAC en route.
sur l'amzair c'est pas tres accessible, il faudrait démonter le ventillateur....
je suis sur plancher de 12cm d'épaisseur, donc beaucoup d'inertie, et les cycle de dégivrage sont tres court car l'évapo n'est plus givré(environ 50sec)
On pourrait aussi utiliser l'alimentation de la bobine de la vanne d'inversion. Il y a d'autres possibilités de câblage.
il faudrait un relais nf, et avec do7 a 120, le ventillateur va redémarrer 120 secondes plus tot, et pas de rafraichissement l'été donc pas d'interet
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

Et après CMickael tu as augmenté d07 ?
j'avais 90 je crois, ce qui fait 3 min d'arret, donc égale a la tempo du démarreur progressif(pour une mono phasé)
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 807
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonsoir

je vois qu'avec vos régulateurs , l'arrêt des ventils ne peut pas se faire avec F01,F05,H49 mais avez vous essayé F21

sur ECH2xxBD ,ce para active(1) ou désactive(0) les ventils dans la séquence dégivrage en fct(F22,F11)

donc avez vous vérifié sur vos régulateurs les valeurs que peut prendre ce para F21?
si c'est que 2 états(0 ou 1) ,il y a toutes les chances que ça corresponde à l'activation ventil en dégivr;
dans le cas de valeurs "analogiques" c'est foutu pour une solution paramètres ECH

en passant un truc que je comprends pas qd vous dites que l'enclenchement des ventils pdt le décompte de D07 fait givrer aussitôt l'H2O du dégivr

sur ma machine, à la fin du dégir D04=6° et pdt le décompte de D07, le ventil=on et la sonde "évapo" sur conduite FF monte jusqu'à 10° avt inversion V4V (à -2° ext) et bien sûr descent doucement sans revenir à T°<0, donc comment vous voyez apparaitre du givre sur les ailettes des conduites FF pdt cette phase ?

Image
salut
4vince
Assidu
Assidu
Messages : 83
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 11:04 am
Localisation : Valence, Drome

Message par 4vince »

Bonjour bubuS !

Sur la doc de l'ECH210B (et non BT) F21 n'a rien avoir avec le degivrage...
(Pa F21= Hystérésis marches ventilation)

Chez moi F21=20...

A mon avis ca fait parti des modifs que Technibel a demandé a invensys....

Sinon le phenomene est simple. mais un dessin vaut mieux qu'un long discourt!
Voici chez moi avec ma PAC un cycle de degivrage (infos fraiche de ce soir ;-)
Image

Bon tu vois D06 assez peu, juste la c'est pareil que toi...
ca compress gentillement sans ventill
des que la consigne est atteinte, arret du compresseur, mise en route du ventil
apres c'est le tour de D07
et le compresseur repart

En fait le problème, c'est que le givre qui degivre ca fait de l'eau ;-)
chez moi a la fin du dégivrage (j'entends des bruits de gaz un peut d'ailleurs! Quelqu'un c'est si c'est normal?) c'est les chutes du niagara !
L'eau coule en abondance! Normal ca dégivre :P
Et pendant que le coule encore, le :twisted: de ventill se met en route!
La temp extérieur étant négative, l'eau se transforme en glace sur l'evapo :cry:

Voila j'espere que c'est plus clair, moi je vais monter un relais, je pense que c'est la seule solution...
___________________________________________
http://mynetmemo.com/php3/mesure_graph. ... 3&nbjour=1
soal
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 10:35 am
Localisation : bas rhin

Message par soal »

Bonsoir
Merci pour toutes ces infos. Je pense effectivement qu'il n'y a pas de solution de paramétrage. En mode dégivrage il semble que la config du ventilo n'est pas prise en compte. La doc du microtech dit
Le régulateur n’est pas activé dans les cas suivants :
• Un cycle de dégivrage est en cours.
• La chaudière est active.
4vince à l'aide de quoi tu relève tes données et édite des graphiques ?
4vince
Assidu
Assidu
Messages : 83
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 11:04 am
Localisation : Valence, Drome

Message par 4vince »

soal, ceci devrai t'interessé :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13455

bonne lecture :)

Bon par contre faut pas etre sectaire, c'est sur le forum Technibel :wink:
___________________________________________
http://mynetmemo.com/php3/mesure_graph. ... 3&nbjour=1
4vince
Assidu
Assidu
Messages : 83
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 11:04 am
Localisation : Valence, Drome

Message par 4vince »

Sinon j'ai mis le relais pour de-activer le ventillo, ca marche bien, l'evapo reste chaud bien plus longtemps! (voir mes courbes)
___________________________________________
http://mynetmemo.com/php3/mesure_graph. ... 3&nbjour=1
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »