Probleme de t° dans ma maison.

Répondre
Avatar du membre
martial1515
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 3:02 pm

Probleme de t° dans ma maison.

Message par martial1515 »

bonsoir à tous,

je reviens vers vous car j'ai besoin de conseil.
je suis dégouté par le rendement de ma PAC.
c'est une 28 PRC en tri, j'ai unplanché chauffant de 100m² a l'etage et 90m² au rez de chaussé.
ma loi d'eau est
HEA=23
H33 = 12.7
H35=18
H37=-23
est ce normal que la pac fournisse 24° en sortie d'eau. il fait -5C°
les resistances fonctionne en continue, j'ai contacté mon installateur il me dit de mettre une releve a ma PAC.

je suis dans une maison neuve.

quelqu'un peut il me donner des pistes?

Merci. :wink:
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Une PA28 pour une telle surface, en maison neuve, et qui ne suffirait pas par -5°C ? Il y a un gros problème. Les réglages sont ceux de base, déjà élevés pour un plancher chauffant. Mais la pac tourne-t-elle en permanence ? Des photos et schéma de l'installation seraient utiles.
Quant à mettre une relève à une PA28 en maison neuve pour 190m², c'est l'installateur qu'il faut relever de ses fonctions :twisted:
On a plusieurs exemples de PA28 pour des surfaces bien supérieures, le cas exposé n'est pas normal.
Avatar du membre
martial1515
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 3:02 pm

Message par martial1515 »

hd31 a écrit :Une PA28 pour une telle surface, en maison neuve, et qui ne suffirait pas par -5°C ? Il y a un gros problème. Les réglages sont ceux de base, déjà élevés pour un plancher chauffant. Mais la pac tourne-t-elle en permanence ? Des photos et schéma de l'installation seraient utiles.
Quant à mettre une relève à une PA28 en maison neuve pour 190m², c'est l'installateur qu'il faut relever de ses fonctions :twisted:
On a plusieurs exemples de PA28 pour des surfaces bien supérieures, le cas exposé n'est pas normal.
merci pour ton retour,
je fais les photos et je vais les postés.
concernant le PAC pas de message d'erreur sur le microtech. les sondes fonctionnent bien,
Pac est relié a un ballon tampon de 200 litres et deux circulateurs qui gérent les deux planchés en loi d'eau normalement

Image
Image
Image


Image
Image
Image
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Installation de plombier ? Sur un plancher chauffant, BT inutile, la pac pourrait être en direct, sans les circulateurs supplémentaires. Ou juste un moins puissant pour couper celui de la pac quand elle ne tourne pas. Ca part donc déjà mal. Vu le réglage d'usine non modifié, on pouvait s'en douter.
Le compresseur tourne-t-il en permanence, qu'indique l'afficheur interne ou déporté ?
Avatar du membre
martial1515
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 3:02 pm

Message par martial1515 »

hd31 a écrit :Installation de plombier ? Sur un plancher chauffant, BT inutile, la pac pourrait être en direct, sans les circulateurs supplémentaires. Ou juste un moins puissant pour couper celui de la pac quand elle ne tourne pas. Ca part donc déjà mal. Vu le réglage d'usine non modifié, on pouvait s'en douter.
Le compresseur tourne-t-il en permanence, qu'indique l'afficheur interne ou déporté ?
Oui frigoriste qui a fait le schéma mais il a fait la soutraite le chantire par un plombier
Le compresseur marche en permanence effectivement l afficheur de la pac marque 24 c
Je n ai pas d afficheur déporté mais j ai deux thermostats un à l étage l autre au rez de chausses, à l étage j ai 12c et au rdc 17c°
Que dois je faire?
Merci pour l aide
J ai remarque que la pac ne fait plus de vapeur d eau lorsque le ventilo fonctionne
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Pas normal que ton ballon soit à 24°c avec les paramètres indiqués, tu devrais avoir 36°c lorsqu'il fait -5°c dehors !

Ta PAC est à genou, vérifier que l'échangeur extérieur n'est pas givré, jeter un oeil sur le voyant du circuit frigorifique, on ne doit voir aucunes bulles, Cp en marche.

Si l'échangeur est propre et que le Cp tourne en permanence avec les appoints en marche, il y a un pb sur le circuit frigorifique.
Avatar du membre
martial1515
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 3:02 pm

Message par martial1515 »

stephk a écrit :Pas normal que ton ballon soit à 24°c avec les paramètres indiqués, tu devrais avoir 36°c lorsqu'il fait -5°c dehors !

Ta PAC est à genou, vérifier que l'échangeur extérieur n'est pas givré, jeter un oeil sur le voyant du circuit frigorifique, on ne doit voir aucunes bulles, Cp en marche.

Si l'échangeur est propre et que le Cp tourne en permanence avec les appoints en marche, il y a un pb sur le circuit frigorifique.
Vu l heure je regarderais demain
Sinon connaissez vous un bon frigoriste dans ma région c est le 78
À oui j'ai une question le cp c Est quoi?
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Cp=compresseur

Moi, je suis en Bretagne, connais pas les frigoristes du 78 :lol:
Avatar du membre
martial1515
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 3:02 pm

Message par martial1515 »

stephk a écrit :Cp=compresseur

Moi, je suis en Bretagne, connais pas les frigoristes du 78 :lol:
Bonsoir stephk,

j'ai regardé ce matin le circuit de la pac avant de partir pour un d^placement pro il me semble qu'au niveau de controleur de gaz il y a soit blanc comme du liquide a l'interieur.
j'ai arreté la pac et la c'est devenue transparent.
puis j'ai rebranché et c'est revenue opaque.
c'est pas normal?

au niveau de la glace pas de condensation au niveau la pac. elle est clean.

je cherche toujours une ame charitable pour me dépanner moyennant finance.


bonne soirée :wink:
soal
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 10:35 am
Localisation : bas rhin

Message par soal »

Salut martial,
As tu solutionné ton pb ?
Comment?
Merci
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »