pa66 pivt et seulement 14° au réveil! help!

Répondre
lililolo83
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 2:14 pm

pa66 pivt et seulement 14° au réveil! help!

Message par lililolo83 »

bonjour, bon nous sommes en location, la maison a 30 ans environ, surface 170m2, et nous sommes équipé d'une pac amzaire HT pa66 pivt. seulement nous n'y connaissons rien. et en ces periodes ou les température exterieur n'exede pas 0° on n'arrive pas a chauffer a + de 17. Nous avons 3 enfants donc c'est pas top.
Petite précision la pac remplace le chauffage au fioul, pas de plancher chauffant.
j'ai donc besoin d'aide pour savoir si ma PAC est bien réglé au niveau de la télécomande.
Merci d'avance pour votre aide
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Il faudrait commencer par lire la notice si vous l'avez afin de vous familiariser avec le fonctionnement de cette PAC et en connaitre ses limites.
Toutes les PAC voient leur puissance diminuer lorsqu'il fait très froid ; par contre les déperditions augmentent , si elles deviennent supérieures à la puissance fournie alors la T° de l'habitation suit la baisse de T° extérieure. Il y a souvent un appoint pour éviter cette chute.

Si ce remplacement de chaudière est récent et que c'est l'initiative du propriétaire alors le mieux est de voir avec lui pour qu'il demande à l'installateur une intervention gratuite de réglage et qu'il donne des explications à l'utilisateur que vous êtes.

Je laisse à d'autres intervenants connaissant ce matériel le soin de vous aider.

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
lililolo83
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 2:14 pm

Message par lililolo83 »

merci, en fait nous avons une notice mais très sommaire je trouve!!! la PAC est installer depuis 4 ans nous avons déjà fait apel a l'instalateur, celui ci ne nous a pas expliquer plus que ça il nous a juste dit que tout était bien réglé qu'il n'y a rien a touché.
Je sais que c'est normal qu'on est plus de mal a chauffer avec la pac vu les températures mais j'aimerai au moins un petit 19. surtout qu'a l'étage ça chauffe plutot bien.
j'ai vu qu'il y avait une fonction "régime de secours" est-ce que je doit l'activé ou pas? honnetement on se gele et on aurait bien besoin d'aide. Si je rapel l'installateur ilse pourrait bien qu'il vienne que d'ici plusieurs mois ça a déjà été le cas...
Alors a l'aide SVP
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Il suffit d'augmenter la pente de la régulation.

Paramètre 720 dans le menu utilisateur final de la télécomande, par défaut elle est de 0,8, augmenté là à 1 pour commencé.

Manuel de la régulation des PAC HT Amzair:
http://www.chaleurterre.com/Documentati ... lateur.pdf
lililolo83
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 2:14 pm

Message par lililolo83 »

elle est déjà a 1.20, je vais visité le lien merci en tout cas de vous interessé a mon probleme
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Quelle est la T°c de retour et la T°c extérieur ?
lililolo83
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 2:14 pm

Message par lililolo83 »

temperature ext -3.8, temperature retour pac 53.5
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Le problème ne semble pas venir de la PAC, pour 20°c ambiant avec une pente de 1.2, la T°C de départ devrait être de 48°c et 43°c en retour environs.

Je sais pas à combien etre votre consigne, mais elle doit etre élevé pour avoir 53.5°c en retour, ça veux dire que la PAC sort de l'eau à 58°c environs.

Bref, il s'agit plus d'un problème d'isolation de l'habitation et ou de surface de radiateurs trop faible.
Avatar du membre
philou56
Assidu
Assidu
Messages : 88
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 11:10 pm
Localisation : morbihan

Message par philou56 »

si tu as un delta de 7 ou 8 ça ferait un départ a plus de 60 degrés , la pompe arrive a sa limite .

il faudrait vérifier la température de départ si elle dépasse les 60 degrés car elle peut être bloqué a 60 maxi ( déblocable dans le menu ) .

c'est une maison isolée ? fenêtre double vitrage ?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Problème hydraulique peut-être : vanne 3 voies, radiateurs, circulateur... Tout dépend du montage, et là, impossible d'en dire plus.
lililolo83
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 2:14 pm

Message par lililolo83 »

merci pour toutes ces réponses, la maison n'est pas super bien isolée en effet mais les fenetres ont été changé pour du double vitrage en 2010. je pense qu'on doit se résigner on a ressortie un poel a pétrole en complement en attendant le redoux annoncé pour la semaine prochaine a priori...
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonjour

Tu ne nous dit pas ou tu te situe ni à quelle altitude?

Par ces temps froid certaines PACs arrivent à leur limite, la tienne fournie 15.3 KW par - 7°.

Pour 170 m² cela parait suffisant, mais à rapprocher de la situation géographique!


Ce qu'il faudrait vérifier c'est si les résistances s'enclenchent pour aider à partir d'une certaine température.

Pour cela vérifier:

En mode utilisateur ( OK puis info pendant 8" )

Rubrique: pompe à chaleur
Ligne 2861 metre à 0° ( OK puis avec le curseur rotatif metre à 0° puis OK )

ESC


Si T° ext< à 0°
aller rubrique: Diagnostic du générateur

Ligne 8402

Vérifier si sur marche


Si c'est le cas les relais CT1/CT2/CT3 ont un voyant allumé ( voir dans compartiment électrique de la PAC )
Au passage vérifier si les disjoncteurs E3 sont enclenchés :(

Si tous cela fonctionne bien il est à craindre que la PAC soit un peu juste.

Sinon suite au prochain post pour d'autre contrôle.

Richard
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
lililolo83 a écrit :merci pour toutes ces réponses, la maison n'est pas super bien isolée en effet mais les fenetres ont été changé pour du double vitrage en 2010. je pense qu'on doit se résigner on a ressortie un poel a pétrole en complement en attendant le redoux annoncé pour la semaine prochaine a priori...
Cela ne dit pas comment est isolée cette maison !
- fenêtres double vitrage : lequel 4/16/4 ou origine douteuse brico-machin ?
- tapées d'isolation afin de mettre une isolation intérieure : largeur 10 ou 12 ou 14cm
- isolation des murs : nature et épaisseur (par exemple calibel 80+10 : 80mm ldv et 10mm placo)
- isolation des combles : 20cm ou 24cm de LDV le plus facile et le moins cher si les combles sont inutilisés , il faut commencer par là!

Si vos relations avec le proprio sont normales il devrai comprendre votre demande d'isolation si elle s'avère nécessaire.
A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »