erreur E01

Répondre
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

erreur E01

Message par champjl »

bonjour à tous les Amzairiens (iennes),

Comme vous pourrez le lire dans la section generale, ma PAC est tombée en erreur E01 pendant mon absence (2° dans la maison au retour)
et un simple arret marche a remis la PAC en route.

Quelle pourrait etre l'explication de ce E01?

J'avais mis le R07 à -6°; est-ce une possible explication de l'erreur par les grands froids du Lauragais --12° la nuit)?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je l'ai vue de façon aléatoire mais fréquente sur une machine triphasée, toujours après un cycle de dégivrage, quand il faisait froid et que la température d'eau était assez élevée. Sur un plancher chauffant, c'est un peu plus surprenant.
Erreur jamais vue (sauf si température demandée proche de la coupure, alors normale) sur toutes les machines monophasées. Cela résulte probablement des temporisations différentes liées au démarreur sur ces machines, car il y a des pics de pressions lors de l'inversion et du redémarrage du compresseur s'il s'arrête à la fin du dégivrage. La réponse d'Amzair n'était pas claire, je pense que j'avais réussi à régler le problème, mais pour diverses raisons, je n'ai plus de nouvelles de cette machine.
champjl
Très assidu
Très assidu
Messages : 164
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 5:54 pm
Localisation : toulouse

Message par champjl »

bonjour,

Et si j'avais mis le déclenchement de l'appoint resistances plus haut ( 0° au lieu de -6°) est-ce que cela aurait plus éviter ce plantage?

JL
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

C'était vraiment lié aux pressions lors de l'inversion de la vanne, les résistances n'ont pas de lien évident.
Mais il me semble que ce problème existe depuis longtemps, puisque A. Nedelec m'avait parlé de cette machine, mais je ne savais pas chez qui elle était.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »