E02 sur PA28PRC

Répondre
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

E02 sur PA28PRC

Message par ASF67 »

Bonjour,

Cette nuit ma PA28 s'est mis en défaut E02. Lorsque je m'en suis rendu compte ce matin, j'ai arrêté et redémarré la PAC (interrupteur sur le coté). Le compresseur et le circulateur se sont remis en marche pour 3 à 4 mn puis à nouveau E02.
Depuis je n'arrive plus à supprimer cette erreur. OFF/ON sur microtech ou avec interrupteur général, E02 apparait immédiatement et le compresseur ne démarre pas.

HELP
Modifié en dernier par ASF67 le sam. oct. 27, 2012 10:27 pm, modifié 1 fois.
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il faut tester le switch basse pression, puisque E02 correspond à cette erreur. PAC arrêtée depuis quelques minutes, le contact doit être fermé. S'il est ouvert, ce peut être un problème de switch, (peu probable), ou un problème de charge, et donc de fuite. Les manomètres permettent alors de trancher. S'il est fermé, le compresseur doit démarrer, même quelques secondes seulement.
Je crains donc qu'il y ait un problème, qui nécessite l'intervention d'un frigoriste.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Merci,

J'ai eu une erreur E02 mais qui a disparu immédiatement. J'ai juste eu le temps de voir E02 apparaitre sur mon afficheur déporté. Le compresseur s'est arrêté puis a redémarré. C'était il y a quelques jours, j'ai donc programmé une visite d'entretien pour lundi le 29 mais voilà...........
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Le pressostat BP est ouvert.................

j'ai lu quelque part, je crois dans une notice d'installation Amzair qu'au démarrage le pressostat BP était shunté pendant environ 2 mn. Pourtant dans mon cas le compresseur ne démarre plus même pas une seconde seul E02 persiste dès la mise sous tension (le circulateur tourne).
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Tout va bien

Message par ASF67 »

Bonjour,

bonnes nouvelles après le passage d'un frigoriste qui a foiré son coup, en diagnostiquant prématurément que la PAC était "vide" et a envoyé la gaz dans la nature pour recharger et obtenir le même E02, j'ai pu obtenir l'aide de Pascal ORY de la société Multipac de Bains les bains. Il m'a changé le détendeur bloqué et les vannes Schrader en préventif. Vérification absence fuite à l'azote, tirage à vide, rechargement, réglage détendeur et peaufinage des paramètres.
elle ronronne à nouveau, mieux qu'aux premiers jours.
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »