E01 après chaque dégivrage

Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Bonsoir,
le technicien est revenu ce matin. Fin de matinée il faisait déjà 14°C.
Il a donc bidouillé les paramètres pour forcer des dégivrages, mais à cette température RAS, elle tournait et "dégivrait" comme une horloge.
Il a mis les manos et tout va bien dans le fonctionnement que ce soit du côté du détendeur ou des pressions.
Il a appelé devant moi M. Cadour chez Amzair, le nouveau boss, et ils penchent pour le pressostat qui est mécanique et peut-être malade.
Aujourd'hui le technicien est revenu gratuit. Il me les change la semaine prochaine. Prix coutant. Entre 15 et 20€ le pressostat. J'ai pas grand chose à perdre.
vers les débuts du forum, Olive 65 avait eu ce problème mais on avait pas eu la suite.
J'ai conservé un mail de 11/2006 de OBrisoux qui avait eu ce problème et avait été résolu avec un nouveau pressostat. (Je ne trouve pas OBrisoux dans la liste des membres. C'était peut-être sur l'ancien forum qui était tout le temps en guerre. Les + ancien se souviendront :lol: )
A suivre....
YAN32
Assidu
Assidu
Messages : 90
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 10:09 am

Message par YAN32 »

Bonjour
As tu résolu ton problème E01? Si oui comment?
Merci
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Bonjour,
je pensais que ça allait bien jusqu'à... aujourd'hui.
Le technicien est venu il y environ 15 jours et depuis ça tournait alors on pas changé le pressostat. Il est vrai que jusqu'à ces jours ci les températures étaient clémentes. Jusqu'à environ 0° ça tenait, mais cette nuit par -3° ça a sauté.
Il avait réglé le détendeur, je crois que c'est le nom (une petite pièce ronde reliée avec 3 petits tubes en cuivre en enlevant le panneau avant sur la droite).
Le soucis c'est qu'il l'avait déjà réglé l'an dernier. Et là il y avait un écart (me souviens plus du terme exact) de 2 au lieu de 5-6 normal.
Ca a bougé en quelques mois.
Cette nuit ça a sauté 2 fois en E01, pas au début, mais quand la T° retour était plus élevée vers 26-27 ou plus.

Ca peut lâcher ou être en cause le détendeur lors de temp. ext. basse ou de retour élevée ?
j'attends ce ces nouvelles lundi pour la suite de la saga !
Merci
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Bonjour,
Bouh, cette nuit entre o° et -1 et ça a tenu. Par contre par rapport aux jours juste avant ou on avait ces températures, j'ai l'impression que la PAC a tourné plus longtemps. elle montait moins vite en température.
J'attends le technicien et ses manos pour voir si le détendeur a bougé ou pas.
Personne n'a eu de soucis avec le détendeur ?
Merci.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Si moi mais pour une erreur E02 voir ici
Ça a commencé par une panne par intermittence puis plus moyen de s'en débarrassé.
PAC installée depuis octobre 2008, a tourné sans soucis jusqu'au 20 octobre 2012.
Le technicien m'a dit que les détendeurs TX7 avaient été fabriqués spécialement pour Amzair et que les premiers avaient des pb. En fait le détendeurs bouchait le circuit d'où détection BP.
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

L'an dernier déjà j'avais eu la totale E01 et E02. Le détendeur avait été réglé.
Cette année rebelote sauf qu'avant de le re régler il y a 15 jours la PAC sautait en E01 à chaque dégivrage même à 5° ext.
Là après réglage elle a bien tourné à 0° et -1° jusqu'à avant hier ou à -3 elle a sauté à nouveau.
Hier par 0°C elle a tenu mais j'ai réellement eu l'impression qu'elle mettait beaucoup plus de temps à monter en température.
On va vite voir quand le technicien passera en remettant les manos !
Et le détendeur, c'est une blague à combien avec la main d’œuvre?
Merci.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »