Panne circulateur pac

Répondre
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Panne circulateur pac

Message par hd31 »

Dans les panne vues plusieurs fois, il y a le circulateur Wilo et son commutateur de vitesse complètement sous-dimensionné et qui soit brûle totalement (vu sur une PA66 avec son circulateur de près de 500W) soit se contente (en attendant) d'avoir un contact aléatoire et de rendre le démarrage du circulateur tout aussi aléatoire (sur PA28 avec un "petit" circulateur de 150 à 180W). Le commutateur est introuvable (normal, aucun fournisseur électronique sérieux ne vendrait un tel truc en plastique), la carte (démontable, ils savent donc que ce n'est pas fiable) coûte cher et il faut la commander, tout ça pour un truc qui retombera en panne car affecté d'un défaut de conception. La solution est de mettre un fil qui fixe définitivement la vitesse, mais il faut bien analyser le câblage et ne pas faire d'erreur.
Wilo : des circulateurs qui se grippent souvent et qui ont des commutateurs inadaptés. La qualité allemande...
Jamais vu ce genre de problème sur des Grundfos, même anciens.
MLB
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 8:37 am

à tout hasard, un (dé)tour de vis?

Message par MLB »

mon Wilo en a eu besoin cette année "de chauffe" : dévisser la grosse vis prévue pour ça sur le tambour du circulateur, faire fonctionner à la main, chez moi ça a suffi. Faut juste avoir un tourne vis large et dont l'épaisseur est calibrée pour la rainure car elle n'est pas vraiment profonde, et faut forcer un peu (idéal, tournevis avec moulage six pans sur son manche pour une clé anglaise ou autre. Existait chez EDF!).
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

Chez "Salmson" , c'est monnaie courante... :evil:
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

J'ai vu aussi plusieurs Salmson qui faisaient un bruit d'enfer après avoir pris un jeu énorme sur l'axe. Bref, si je dois acheter un circulateur, ce n'est ni Samlson, ni Wilo !
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Message par HD72 »

Je parlais, particulièrement du commutateur de vitesse sur le mien qui à dégagé et que j'ai schunté sur la vitesse "3"...
A la décharge de Salmson, j'ai pas mal manoeuvré ce commut. afin de trouver le bon débit pour ma PAC.... :wink:
Ce circulateur à 25 ans et il continue à faire son boulot.
:lol: et si il venait à lacher, je continuerais avec cette marque.
Les "Salmson" sont fiables à condition de ne pas changer la vitesse tous les 5 matins....le comut et la carte ne sont fait pour cela...
PAC De Dietrich ROE II 17TR similaire à la 65HT de chez CIAT
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »