Bonjour a tous,
J'ai eu comme beaucoup le demarreur qui a lache, je l'ai donc remplace par un css-32.
La pompe a redemarre mais je m'aperçois qu'au moment du demarrage compresseur,j'ai une etincelle au niveau des connections sur le compresseur.
on voit qu'il a un fil qui a chauffe et qui est partiellement denude.
qu'en pensez vous? serait ce la cause de la panne du demarreur .Mon installateur ne peut venir que la semaine prochaine et me dit que je peut continuer a l'utiliser comme ça ! Merci
?
probleme pa 26
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STOP ! Vous allez tout griller !
Encore un bon installateur....
Vous risquez de :
- griller le compresseur
- griller le démarreur
- faire fondre le bornier du compresseur, ce qui le rendra irréparable.
C'est peut-être ce qu'espère cet installateur, pour faire gonfler la facture...
Il faut tout arrêter et remettre une cosse correcte sur le fil. Ce n'est pas bien difficile, il faut un peu de soin, et supprimer tout le bout de fil qui a chauffé. Au pire, dans l'entourage, ce ne doit pas être trop difficile de trouver quelqu'un pour faire cela correctement.
Encore un bon installateur....
Vous risquez de :
- griller le compresseur
- griller le démarreur
- faire fondre le bornier du compresseur, ce qui le rendra irréparable.
C'est peut-être ce qu'espère cet installateur, pour faire gonfler la facture...
Il faut tout arrêter et remettre une cosse correcte sur le fil. Ce n'est pas bien difficile, il faut un peu de soin, et supprimer tout le bout de fil qui a chauffé. Au pire, dans l'entourage, ce ne doit pas être trop difficile de trouver quelqu'un pour faire cela correctement.
Modifié en dernier par hd31 le ven. déc. 13, 2013 3:12 pm, modifié 1 fois.
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Merci HD 31je viens de remettre une cosse et en effet plus de probleme.
mais j'aimerais savoir pourquoi ce fil a chauffe.
Je trouve aussi que le compresseur bouge beaucoup au demarrage mais peut etre est ce normal,a forçe d'observer la pompe je vais voir des problemes ou il n'y en a pas.
Encore merci HD31 pour la livraison rapide du demarreur.
mais j'aimerais savoir pourquoi ce fil a chauffe.
Je trouve aussi que le compresseur bouge beaucoup au demarrage mais peut etre est ce normal,a forçe d'observer la pompe je vais voir des problemes ou il n'y en a pas.
Encore merci HD31 pour la livraison rapide du demarreur.
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Raison de plus pour ne pas griller le démarreur, je n'avais pas fait le lien !
Il suffit que la cosse n'ait pas été bien sertie, ou qu'elle ait été un peu forcée, pour que le contact ne soit pas très bon. Après, ça chauffe, et cela va en s'aggravant, c'est pour cela qu'il faut réparer ce genre de défaut dès que l'on s'en aperçoit, et ne pas faire comme le disait cet installateur.
Je n'ai pas encore vu cette panne sur les Amzair (les nôtres ou celles du forum), bien qu'il y ait eu un problème ressemblant sur la résistance d'appoint pour 2 pacs sur le forum.
Il suffit que la cosse n'ait pas été bien sertie, ou qu'elle ait été un peu forcée, pour que le contact ne soit pas très bon. Après, ça chauffe, et cela va en s'aggravant, c'est pour cela qu'il faut réparer ce genre de défaut dès que l'on s'en aperçoit, et ne pas faire comme le disait cet installateur.
Je n'ai pas encore vu cette panne sur les Amzair (les nôtres ou celles du forum), bien qu'il y ait eu un problème ressemblant sur la résistance d'appoint pour 2 pacs sur le forum.
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comme la dit hd il faut remplacer la partie du fil qui à chaufféMerci HD 31je viens de remettre une cosse et en effet plus de probleme.
mais j'aimerais savoir pourquoi ce fil a chauffe.
l'échauffement est du à une mauvaise connexion, il y a donc une résistance(R) qui s'oppose au passage du courant(I), la puissance dégagé au niveau de l'échauffement est égale à R * I² , donc plus ont attend plus la résistance augmente plus ça chauffe!
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