probleme de connexion

Répondre
charpette
Assidu
Assidu
Messages : 98
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 11:30 pm
Localisation : calvados

probleme de connexion

Message par charpette »

bonjour à tous
je n'ai plus de connexion entre la pompe et la telecommande:que se passe t il?
bien sur j'ai appuye sur le contacteur de l'antenne.
Au fait le voyant de l'antenne doit il clignoter?
Merci d'avance,à bientot.
amzair pa 68
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Message par Mathias »

retire les piles et remets les sur ma PA64PIV j'ai le même problème en radio.

La bonne solution est de passer en filaire mais je me suis pas encore penché sur la question...
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

L'antenne a-t-elle été sortie de la machine ? Je viens de voir une machine où la nappe de raccordement (6 fils) a été purement et simplement rallongée par quelques mètres de câble téléphonique, qui plus est passé dans la même gaine qu'un câble secteur. Je n'aurais pas osé, et visiblement, ça ne marche pas trop mal, mais je déconseille de faire aussi mal ! Rallonger le câble pour mettre l'antenne à l'abri (car non étanche) est donc possible, mais à faire avec soins, en limitant la longueur, et en évitant absolument de passer le câble à proximité d'un câble secteur. Un câble blindé avec le blindage à la masse pourrait être un plus.
Pour connecter directement la télécommande sur le régulateur, j'ai l'impression qu'il ne manque en fait qu'un connecteur pour se prendre au pied de la télécommande, mais la doc ne donne que peu d'informations.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Bonsoir,

Richard84 m'a passé les docs (que finalement j'avais aussi sans le savoir, perdues dans le tas...) pour rallonger l'antenne ou la remplacer par une connexion filaire. En attendant que je retrouve les codes pour les mettre sur le forum, me la demander en mp si besoin.
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Message par Mathias »

Je croit avoir lu dans une doc qu'il y avais une distance maximal à respecter. C'était justement cette distance qui me poser un problème de passer en filaire pour le moment.
charpette
Assidu
Assidu
Messages : 98
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 11:30 pm
Localisation : calvados

Message par charpette »

c'est sympa de m'aider mais ce n'est pas un probleme de mise en route ou de distance ,çà fait 6ans que çà tourne donc il y a un vrai probleme de panne quelque part, mais comment savoir si çà vient de la pompe ,de l'antenne,ou de la telecommande?
amzair pa 68
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Sans voir, à distance, difficile de conclure. Il faut appliquer à la lettre la procédure de connexion indiquée dans la doc (appui plus de 8 secondes...) et voir ce que cela donne. Mais normalement, quand l'association a été faite une fois, elle est mémorisée même en cas de changement de piles, de coupure secteur.
Vérifier les connexions, il peut y avoir un fil mal serré, oxydé, par exemple. Il faudrait refaire le test en mettant l'antenne directement sur l'automate, sans rallonge. Il peut aussi y avoir eu une modification de l'environnement, qui perturbe par exemple le câble, et qui n'existait pas avant.
Mais je ne pesterai jamais assez contre cette régulation Siemens que je trouve déplorable, par manque d'indication et de bouton directement sur le boîtier.
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 360
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:36 pm

Message par Richard 84 »

Bonsoir,

Comme le dit Hervé tout passe par le terminal, si il ne fonctionne plus difficile de faire un diag.
Il m'est arrivé de prendre le boitier support avec le terminal et de le brancher direct sur le bornier BNS ( dans la PAC compartiment technique compresseur) avec un câble téléphone de 2 metres, la j'étais sur du branchement.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »