Au revoir Amzair

hd31
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Message par hd31 »

Et j'insiste sur le fait que l'on parle des anciennes machines et de l'ancienne société. En gardant le même nom, la nouvelle société souhaite clairement garder l'image de marque, qui était favorable. Il fallait aussi assumer les côtés négatifs. C'est trop facile de garder le bon et de laisser les problèmes aux autres. Les clients malchanceux de l'ancienne marque étendent logiquement leur ressenti sur la nouvelle marque, c'était prévisible. C'était une bombe à retardement, les anciennes machine tombant en panne, avec une société qui ne reprend pas les responsabilités de l'ancienne.
RC60
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Message par RC60 »

hd31 a écrit :Et j'insiste sur le fait que l'on parle des anciennes machines et de l'ancienne société. En gardant le même nom, la nouvelle société souhaite clairement garder l'image de marque, qui était favorable. Il fallait aussi assumer les côtés négatifs. C'est trop facile de garder le bon et de laisser les problèmes aux autres. Les clients malchanceux de l'ancienne marque étendent logiquement leur ressenti sur la nouvelle marque, c'était prévisible. C'était une bombe à retardement, les anciennes machine tombant en panne, avec une société qui ne reprend pas les responsabilités de l'ancienne.
C'est exactement ce qui m'est arrivé .
Je n'insisterais pas sur le nom de la société car certains des anciens techniciens m'ont donné des renseignements pour m' aider à démarrer ma pac.
Mais quand je vois Amzair refuser de donner des infos sur leurs rpac exposées au salon Interclimat, il y a tout de même lieu de se poser quelques questions !!
Pour moi et à tous ceux que je peux renseigner c'est ; Amzair à fuir ! Et désolé , mais ils ne représentent pas le savoir faire français.
Cor&Math
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Message par Cor&Math »

Je vais en remettre une couche pour préciser ma pensé sur AMZAIR :
1- J’aurai été traité de la sorte en ayant acheté du matériel étranger j’aurai dit un truc du style « tu n’avais pas qu’à prendre du matériel étranger, maintenant tu n’as plus que tes yeux pour pleurer » mais être dénigré de la sorte par des compatriotes là je dis chapeau, bonjour la gratitude, félicitation pour cette belle preuve de courage.
2- J’ai croisé récemment le frigoriste qui a fait les travaux et qui m’a rappelé que ne connaissant pas la machine il avait demandé de la doc à AMZAIR par téléphone. Le technicien qu’il avait eu ne faisait pas preuve d’une grande connaissance mais il lui avait donné la liste des problèmes connus. Je ne vous donne pas le fond de ma pensée car ce ne serait que répéter ce qui a été déjà dit sur ce forum et mieux qu'eux je ne pourrais le faire.
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arnal.dz
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Message par arnal.dz »

hd31 a écrit :Et on attend toujours de la part d'Arnal une présentation détaillée des nouvelles machines, (performances, volume, poids, prix public...) certains seront peut-être intéressés et assez joueurs. Même son boss a jeté l'éponge pour les nouvelles machines, c'est dire l'état d'esprit.
Je ne suis pas commercial pour amzair alors ne compte pas sur moi pour t'en faire une présentation !!!La nouvelle gamme j'en ai posé que une dizaine donc je ne suis pas en mesure d'en faire réellement l'apologie.Mais elle semble concue pour durer visiblement ...

J'ai lu que ça n'interessait personne d'avoir une carosserie qui dure 20 ans si le reste ne tient pas la même durée ... Prévient tu tes client que leur panasonic ne sera plus de ce monde dans 10 ANS ??? ha tu sera ptêtre en retraite... et que tu t'en tape comme tous les autres ... (tant que ça dure 5 ans ... semble être le leitmotiv actuel)

Moi je connait beaucoup de gens qui prèfère investir dans du 20 ans en sachant pertinement qu'il y aura des pièces a changer. (ils ne sont pas débile)
Les asiatiques tombent moins en panne car elle réinitialise leur défaut elles même et elles mettent souvent leur résistance électrique en route automatiquement... Pire, une PAC asiatique qui perd sont gaz petit a petit va continuer a tourner jusqu'a flingué sont compresseur :lol: :lol: Tu parles d'une évolution ... Les défaut E41 E02 et E01 c'est du passé youpi !!! Bonjour L9 ; L5 et autre "défaut carte inverter" a 700 boules ... Voir carte + comp a 3000 boules :roll: :roll:


Les monobloc sont des sacre buffet de 300 kw et même les 5 kw font 200 kg donc un pro (comme mon patron) qui en vend presque 1 par semaine fait vite le calcul du pb logistique ...
Une petite asiatique de 5kw perso je la pose tous seul sans l'aide de personne et cela a forcément une incidence pour le patron que tu es HD31 !!! Le technicien que je suis n'aime pas rester planter devant 4 cartes électroniques en ce demandant laquelle va être remplacer aujourd'hui :roll: :roll: :roll bref chacun prêche ça paroisse comme on dis !!!

Mais ce n'est pas l'apologie de AMZAIR que je cherche à faire mais plutôt l'apologie de la MONOBLOC en général. Elle pourrait être fabriqué a Castelnaudary qu'a Bamako que j'en dirai la même chose.
C'est précisément leur côté massif qui va emmener AMZAIR (comme les autres) vers la faillite avec ça nouvelle gamme et rien d'autre. Tous les client n'aime pas avoir un buffet de cette taille dans le jardin alors que l'on peux faire 3 fois moins volumineux ... C'est un fait.

Après les performances par basse température d'une "TOR de conception classique" sont un "léger" cran en dessous de 0.2 point de COP. Le tous est de savoir ce qu'elles sont capable de faire pour les dimensionner correctement ; et c'est souvent cela qui fait du tord à la PAC en général.

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire car je ne suis pas philosophe pour un sous ... Mais cela mérite d'être défendu comme il ce doit pour les autres lecteurs passifs qui aime être informés.
technicien frigoriste specialisé en installations de pompes à chaleur et panneaux solaires thermique.
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Message par RC60 »

arnal.dz a écrit :
Après les performances par basse température d'une "TOR de conception classique" sont un "léger" cran en dessous de 0.2 point de COP. Le tous est de savoir ce qu'elles sont capable de faire pour les dimensionner correctement ; et c'est souvent cela qui fait du tord à la PAC en général.
.
Eh oui, pour vouloir gagner 0.2 point de mieux en COP, les constructeurs s'ingénient à faire de plus en plus compliqué au détriment de la fiabilité.
Encore que Dimplex, constructeur allemand , se garde bien de passer à l'inverter tout en construisant une carrosserie qui durera certainement 20 ans.
C'est d'autant plus une aberration que ces pac bourrées d'electronique, mal paramétrées par des installateurs qui ne peuvent pas passer 3 jours à peaufiner les réglages suivant le lieu de l'installation, verra ce gain de COP s'effondré.
reboot67
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Message par reboot67 »

Mais d'ou vient donc cette legende que Dimplex ne fait pas dans l'inverter ??????????

S'ils restent sur une gamme TOR c'est uniquement a cause du marché Allemand ou les abos elec sont bien moins contraingnant qu'en France. Un chauffe eau direct de 30Kw est monnaie courante dans les appart teutons !!!!!!!!!! Donc les appels de courant des PAC => no problem !

Cdlt
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Message par Cor&Math »

Arnal.dz,
C’est exactement ça ,tout ce que tu écris je l’ai vécu avec une AMZAIR MONOBLOC BASSE TEMPERATURE, ma PAC à moins de 10 ans et maintenant j’ai un cube d’aluminium dans le jardin. C’est donc un cas isolé : elle a eu un virus Asiatique c’était d’actualité il y a quelque temps
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Message par RC60 »

reboot67 a écrit :Mais d'ou vient donc cette legende que Dimplex ne fait pas dans l'inverter ??????????

Cdlt
Le dernier modèle air/eau sur le salon Interclimat 2013 était toujours une TOR et confirmé par le commercial.
Ils ont modifié le caisson, il n'y a plus les grandes oreilles d'aspiration et de refoulement, la position de l'évaporateur n'est plus incliné, mais les ailettes de celui-ci sont recouvertes d'un produit facilitant l'égouttement .
Et s'il y a des modèles inverter air eau, alors c'est tout récent.
Le démarreur limiteur de courant était d'ailleurs plus fragile en mono qu'en tri.
J'ai eu bien des discussions avec l'importateur français ( pas loin de chez moi ) à une certaine époque au sujet du choix qu'avait fait Dimplex de ne pas passer à l'inverter.
Mais bon , je ne connais pas tous les modèles chez Dimplex ! et les choix techniques évoluent, heureusement !
reboot67
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Message par reboot67 »

Ca fait belle lurette que les constructeurs se sont mis à la "puissance variable"

Par exemple...
http://www.dimplex.de/fr/pac/air-eau/po ... a-7im.html
ou
http://www.stiebel-eltron.de/en/privatk ... k&dbpage=1

Je sais plus lequel des constructeur il y a 5 ans j'ai faillis m'acheter une 55deg bicompresseur. L'un des deux compresseur etait en inverter. Cela donnait une regulation de puissance lineaire de 0 a 2 compresseur. De memoire l'unité coutait dans les 15Keuros.

[EDIT] http://www.stiebel-eltron.de/en/unterne ... gen/12551/ date de 2009 (sans trop chercher...)

Cdlt
RC60
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Message par RC60 »

Non ça ne fait pas belle lurette que Dimplex sort de l'inverter !
L'inverter est une nouveauté 2013 , solution spéciale pour la RT 2012.
D'ailleurs je me demande si ce sont vraiment des Dimplex, sauf erreur de ma part il n'y a que l'étiquette qui est Dimplex. ( si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit sur le stand Dimplex, mais encore une fois , sous toutes réserves )
Eh oui il faut bien répondre à la mode des normes !
Regardes un peu la caisse de l'inverter, rien a voir avec la nouvelle série Best Seller LA-TAS / MAS qui est une TOR et aussi une évolution des anciennes pac de la gamme.
Bon , je pense qu'il va falloir changer de fil, on déraille du sujet :D
reboot67
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Message par reboot67 »

La gamme qui est vendue en France, aucune idée. Il s'agit du site officiel de Dimplex Allemagne. Ici on est en Alsace et commander dans une boite Allemande c'est pas un probleme... En general on maitrise parfaitement la langue de Goethe.

Cdlt
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Message par Khiel »

arnal.dz a écrit : Je ne suis pas commercial pour amzair alors ne compte pas sur moi pour t'en faire une présentation !!!La nouvelle gamme j'en ai posé que une dizaine donc je ne suis pas en mesure d'en faire réellement l'apologie.Mais elle semble concue pour durer visiblement ...

J'ai lu que ça n'interessait personne d'avoir une carosserie qui dure 20 ans si le reste ne tient pas la même durée ... Prévient tu tes client que leur panasonic ne sera plus de ce monde dans 10 ANS ??? ha tu sera ptêtre en retraite... et que tu t'en tape comme tous les autres ... (tant que ça dure 5 ans ... semble être le leitmotiv actuel)

Moi je connait beaucoup de gens qui prèfère investir dans du 20 ans en sachant pertinement qu'il y aura des pièces a changer. (ils ne sont pas débile)
Les asiatiques tombent moins en panne car elle réinitialise leur défaut elles même et elles mettent souvent leur résistance électrique en route automatiquement... Pire, une PAC asiatique qui perd sont gaz petit a petit va continuer a tourner jusqu'a flingué sont compresseur :lol: :lol: Tu parles d'une évolution ... Les défaut E41 E02 et E01 c'est du passé youpi !!! Bonjour L9 ; L5 et autre "défaut carte inverter" a 700 boules ... Voir carte + comp a 3000 boules :roll: :roll:


Les monobloc sont des sacre buffet de 300 kw et même les 5 kw font 200 kg donc un pro (comme mon patron) qui en vend presque 1 par semaine fait vite le calcul du pb logistique ...
Une petite asiatique de 5kw perso je la pose tous seul sans l'aide de personne et cela a forcément une incidence pour le patron que tu es HD31 !!! Le technicien que je suis n'aime pas rester planter devant 4 cartes électroniques en ce demandant laquelle va être remplacer aujourd'hui :roll: :roll: :roll bref chacun prêche ça paroisse comme on dis !!!

Mais ce n'est pas l'apologie de AMZAIR que je cherche à faire mais plutôt l'apologie de la MONOBLOC en général. Elle pourrait être fabriqué a Castelnaudary qu'a Bamako que j'en dirai la même chose.
C'est précisément leur côté massif qui va emmener AMZAIR (comme les autres) vers la faillite avec ça nouvelle gamme et rien d'autre. Tous les client n'aime pas avoir un buffet de cette taille dans le jardin alors que l'on peux faire 3 fois moins volumineux ... C'est un fait.

Après les performances par basse température d'une "TOR de conception classique" sont un "léger" cran en dessous de 0.2 point de COP. Le tous est de savoir ce qu'elles sont capable de faire pour les dimensionner correctement ; et c'est souvent cela qui fait du tord à la PAC en général.

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire car je ne suis pas philosophe pour un sous ... Mais cela mérite d'être défendu comme il ce doit pour les autres lecteurs passifs qui aime être informés.
Le gros problème des inverter, c'est surtout que l'installateur lambda pense qu'une PAC inverter n'a pas besoin de tamponage.

Personnellement mon standard, c'est 300L de tampon sur une PAC inverter sur radiateur et plus il y en a mieux c'est.

Du coup on se retrouve avec un système hydraulique tellement peu inertique que la PAC démarre largement plus qu'une PAC TOR.
Pour rappel un démarrage compresseur, c'est entre 12 à 16h de fonctionnement continue en terme d'usure compresseur.

En clair, il n'y a pas de "mauvaise machine" en soi, c'est surtout le manque de compétence des installateur qui pêche dans notre métier...

Pour preuve je viens d'auditer une installation d'une PAC avec Zubadan 12KW, déperdition à -11°C au ratio fioul je trouve 5 à 6kW... elle en fait 11kW a ce point, vas y le carnage. je suis dégouté pour le client... (j'estime la durée de vie compresseur a environ 5 ans dans ces conditions...)
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Message par Georges32 »

Bonsoir.
J'ai fais pratiquement 40 ans de froid, et je suis sidéré par les nouvelles théories sur les systèmes frigorifiques. J'ai fais des dizaines d'installations en froid commercial, et sur ces installations, il est très courant que les compresseurs démarrent entre 4 ou 8 fois dans l'heure. Cela dépend bien entendu des conditions climatiques extrérieures: en été ou en hiver, ils ne feront peut être que 1 ou deux démarrage/h, parce qu'en hiver il n'y a pas de demande, et parce qu'en été, il y a beaucoup de demande, mais lorsqu'il fait ni trop chaud, ni trop froid, les compresseurs démarrent au moins 5 ou 6 fois par heure.
Si un compresseur viellissait de 12 à 16 h à chaque démarrage, ça se saurait, et ils ne feraient pas long feu. Sur une installation de froid commercial, le compresseur, si il est bien monté, bien protégé frigorifiquement et électriquement, et bien entretenu, dure au moins 20 ans, sauf cas exeptionnel.
Pour info, tu la sort d'ou ta théorie sur le viellissement des compresseurs ?
Je te rappelle moi aussi, que Copelan préconise pas plus de 8 ou 10 démarrages/heure pour ces compresseurs. Si les démarrages usaient comme tu le dis, il faudrait que les compresseurs ne démarrent qu'une fois par jour
Je pense, après tout de même pas mal d'années d'expérience, que ce qui pète les compresseurs sur les PàC, se sont les inversions de cycle pendant les dégivrages. Sur certaines machines, lorsque l'inversion se fait, le compresseur ingurgite une bonne quantité de liquide. Heureusement que les scroll ne sont pas trop fragile aux coups de liquide, sinon ils ne feraient pas long feu. Mais tout de même, ça fini par les faire péter.
J'ai des compresseurs scroll Copeland sur une centrale frigorifique dans une petite usine qui tourne depuis 2009, et jamais aucun problème. Pourtant, ils démarrent au moins 3 ou 4 fois par heure, et l'installation tourne 24 h/ 24. Ce sont des compresseurs identiques à ceux montés sur les PàC. Alors, cherchez l'erreur....
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Message par Khiel »

Je suis pas compressoriste mais c'est l'ordre de grandeur qu'a donner le président de Bitzer France lors des cours que j'ai suivi à l'IFFI (BAC+4 en froid).

Je pense par contre que tu n'as pas saisie l'exactitude de mon propos, il faut comprendre qu'un démarrage use bien plus un compresseur qu'un fonctionnement long et continue.
Pourquoi ?
- mauvaise lubrification des pièces en frottement (mauvaise répartition due à la gravité)
- différence de pression insuffisante pour apporter une lubrification correcte
-il n'y a pas de pompe à huile sur la plupart des compresseurs et si il y en a, c'est généralement accouplé au moto-compresseur.(donc ça démarre pas avant)
- Huile à mauvaise température => visqueuse (voire chargé en fluide frigorigène)

Après concernant les inversions de cycle pour dégivrage, on est d'accord... d’ailleurs je trouve toujours choquant qu'un constructeur ne place pas d'anti-coup de liquide devant un scroll car soit disant il supporte de bouffer du liquide. Et d’ailleurs le scroll est loin d'être le compresseur miracle que l'on essaye de nous faire croire... c'est excellent pour du TOR et c'est tous...
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Message par RC60 »

Khiel a écrit : Je pense par contre que tu n'as pas saisie l'exactitude de mon propos, il faut comprendre qu'un démarrage use bien plus un compresseur qu'un fonctionnement long et continue.
...
C'est exact, mais il y a des chiffres pour mesurer la vie d'un moteur.
C'est le nombre de démarrages/heure avec un taux de charge donné.
Dans le cas d'un sroll, c'est encore un peut différent puisque la partie compression fait corps avec le moteur. Et un Copeland qui rend l'âme , on ne sait pas trop si c'est la partie électrique ou la partie mécanique qui a lâché la première.
Donc les chiffres concernant le temps de bon fonctionnement d'un compresseur Scroll sont certainement à pondérer.
A ma connaissance , Copeland ne donne pas le temps de vie de ses compresseurs, hormis le nombre maxi de démarrages /heure

Mais nous avons une indication précieuse, celle de Georges32, qui nous donne le temps de vie d'un compresseur, 20 ans avec 5 ou 6 démarrages / heure.
De ce qui vient d'être dit, je ne regrette pas d'avoir modifié le cycle dégivrage de ma pac ( arrêt du compresseur avant inversion du cycle )
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