Peut -on programmer une baisse de T°C la nuit ?

Répondre
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Peut -on programmer une baisse de T°C la nuit ?

Message par RC60 »

Bonjour,
Je pose ma question dans la section Amzair parce que je sais qu' une régulation Siemens RVS 61 était installée sur ces PACs

Jusqu'à présent je fonctionnais uniquement en loi d'eau. Ma sonde d'ambiance n'étant pas installée dans les pièces à vivre.

N'étant pas tout à fait satisfait de ce mode de fonctionnement , je viens d'installer la sonde au bon endroit et programmer son fonctionnement dans une plage de 30 % ( dans un premier temps ) pour compenser les apports solaires.
Mais je voudrais surtout abaisser la T°C ambiante de 0,5 °C la nuit pour comparer les consommations électriques.

Et là , grand malheur , il n'y a pas cette possibilité avec Siemens , ce qui m' étonne beaucoup :(
On peut programmer des marches/arrêts de la pac , mais cette méthode ne me plait pas.
Si vous avez la solution , je prends :wink:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Peut -on programmer une baisse de T°C la nuit ?

Message par alain30 »

RC60 a écrit : Mais je voudrais surtout abaisser la T°C ambiante de 0,5 °C la nuit pour comparer les consommations électriques.

Et là , grand malheur , il n'y a pas cette possibilité avec Siemens , ce qui m' étonne beaucoup :(
On peut programmer des marches/arrêts de la pac , mais cette méthode ne me plait pas.
Si vous avez la solution , je prends :wink:
:?: A priori possible :?:
RVS51
Image

RVS61
Image
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

On peut effectivement programmer des températures de fonctionnement . (confort, réduit, hors gel )
Le problème c'est que je ne vois pas comment je peux commuter ces températures automatiquement en fonction de plages horaires prédéfinies.
On peut passer de T° de confort à T° réduite, mais en mode manuel.
Bon , y a bien une solution , c'est que tu viennes chez moi toutes les nuits pour faire cette commutation :D :D
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RC60 a écrit :On peut effectivement programmer des températures de fonctionnement . (confort, réduit, hors gel )
Le problème c'est que je ne vois pas comment je peux commuter ces températures automatiquement en fonction de plages horaires prédéfinies.
On peut passer de T° de confort à T° réduite, mais en mode manuel.
Bon , y a bien une solution , c'est que tu viennes chez moi toutes les nuits pour faire cette commutation :D :D
:lol: Normalement tu peux:
Image
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

J'avais bien vu cette page de programmation, mais après une manip avec ces paramètres, rien de concluant !
Je ne vois rien qui permette de basculer d'un régime à l'autre. :cry:
c'est quand même bizarre de ne pas pouvoir baisser la TA la nuit !
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Hors-sujet

Message par alain30 »

Re,
RC60 a écrit :J'avais bien vu cette page de programmation, mais après une manip avec ces paramètres, rien de concluant !
Je ne vois rien qui permette de basculer d'un régime à l'autre. :cry:
c'est quand même bizarre de ne pas pouvoir baisser la TA la nuit !
Plutôt que de perdre ton temps avec une programmation de plages horaires :lol: qui ne t'amèneront aucune économie (dans ta configuration): un petit rappel d'un vieux post (Posté le: Mar Nov 06, 2012 1:20 pm ,bien plus intéressant : à mon avis bien sur :!: )
Ici
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... &&start=45

RC60 a écrit :
alain30 a écrit :
RC60 a écrit : Pour en revenir au calcul fait par iTow , tout n'est pas à jeter, mais a utiliser avec prudence, et le principe devrait être validé par une mesure classique.
:lol: Yes......................nous attendons avec impatience une installation avec les deux techniques de mesure qui confirmera :lol: ou infirmera :oops:
Ne veux tu pas être le cobaye :oui:

Bonne journée
Mais c'est bien prévu ! et mieux c'est 3 méthodes que je vais comparer:
- mesure iTow
- mesure avec un débimètre
- mesure enthalpique ( mesure que j'ai déjà réalisée )
Pour l'instant je veux régler un petit problème d'interfaçage du débimètre a impulsion.
Je compte sur hd31 pour me donner un coup de main.
L'idée serait d'utiliser ce débimètre pour le comptage, mais aussi pour avoir un signal d'alerte débit mini ( ajustable ) avec un contact pour mon régulateur. Et le top serait d'avoir une info utilisable par iTow !
Toujours pas en service :?: ce débitmètre, y a t'il des résultats probants :idea: ou bien "tout est tombé à l'eau" :cry2:

cordialement,

Alain30.
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Re: Hors-sujet

Message par RC60 »

alain30 a écrit :
Toujours pas en service :?: ce débitmètre, y a t'il des résultats probants :idea: ou bien "tout est tombé à l'eau" :cry2:
.
Toujours pas monté, il n'y a pourtant qu'un tube cuivre à couper :oops:
Mais depuis que je suis les T°C sur Itow , je me suis surtout focalisé à optimiser le cycle de dégivrage. J'ai un peu galéré par ce qu' une sonde de T° de l'évaporateur dérivait sans que je m'en aperçoive tout de suite.

Mais c'est quand même pour bientôt, j'ai récupéré récemment deux sondes thermocouple et un appareil de mesure de précision pour faire la mesure de delta de température en mode différentiel. ( pour éviter de cumuler des erreurs de mesures )
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Insiste

Message par alain30 »

Re,

Même s'il est assez illusoire d'espérer une économie, mais pour ne pas rester sur un échec. :evil:
Je pense qu'Il est possible de programmer des plages horaires avec des T°C différentes:!:


Image


Cordialement,


Alain30.
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

Je suis dans le potage, je comprends plus rien :!:
Je n'ai pas le paragraphe 5.7 dans ma doc,
Dans ma doc technique , après le paragraphe 5.2.2 Programmation ( page 69/220 ) je passe au paragraphe 6 "Détails des réglages" ( page 70/220 )
Si je cherche la ligne de programmation 1300 sur ma doc , je tombe sur " Circuit de chauffage P ( CCP ) "
Et c'est peut être là mon problème car le schéma programmé pour ma pac est CC1 .
Je ne sais d'ailleurs pas à quoi correspond le circuit de chauffage P
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Message par RC60 »

Je viens de trouver les explications sur la doc modifiée par Amzair.
Effectivement on doit pouvoir programmer des seuils de température.
Par contre je ne vois toujours pas à quoi correspond le circuit P !
Autre chose ; depuis que j'utilise la T° ambiante en complément de la loi d'eau , j'ai un fonctionnement pas très rationnel de la pac.
En fait , Amzair préconise de ne pas dépasser 20 % de l'influence de la sonde de TA sur la loi d'eau .
Et comme j'ai mis 30 % !!
Bon , ben à refaire.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Paramètres sonde d'ambiance.

Message par alain30 »

Re,
RC60 a écrit : Autre chose ; depuis que j'utilise la T° ambiante en complément de la loi d'eau , j'ai un fonctionnement pas très rationnel de la pac.
:?: c'est à dire :?:
RC60 a écrit : En fait , Amzair préconise de ne pas dépasser 20 % de l'influence de la sonde de TA sur la loi d'eau .
Et comme j'ai mis 30 % !!
Bon , ben à refaire.

Tu as une doc Amzair qui préconise 20 % maxi :?:
Pour que la sonde soit efficace il faut respecter certaines conditions :!:
Voilà ce que dit Amzair dans la DOC. RVS51.

Image
Image

Sur la Doc Atlantic extensa le réglage de base de l'influence de la T°C ambiante sur la loi d'eau est de 50%, par exemple Nelly30 fonctionne avec les réglages suivants:
710 = 21.5°C
720 = 0.54
721 = -2.5
750 = 60%
760 = 1°C

Cordialement,

Alain30.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »