probleme bizarre pa 26

Répondre
rices
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 9:22 pm

probleme bizarre pa 26

Message par rices »

Bonjour a tous,Je me suis aperçu par 2 fois que ma pompe ne faisait pas le meme bruit au demarrage et lorsque j'ai ouvert la machine le compresseur fait un bruit plus sourd sans le glougloutement habituel et le compresseur ne chauffe pas.
Tous le reste a l'air de fonctionner normalement,pas d'erreur sur le microtech et en laissant un peu tourner je constate que mes radiateurs ne chauffe pas.
J'ai donc redemarrer la pompe et tout se remet a fontionner normalement :!:
quelle pourrait etre la panne :?:

Merci de votre aide.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: probleme bizarre pa 26

Message par hd31 »

Problème de clapet du compresseur, ou plus probablement de la vanne d'inversion, qui resterait dans un état intermédiaire empêchant la pression de monter et donc la chauffe ? A distance, difficile de dire, d'autant plus que la vanne d'inversion au repos (non alimentée) correspond au chauffage, et que le fait de faire un on/off de la pac ne devrait rien changer.
rices
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 9:22 pm

Re: probleme bizarre pa 26

Message par rices »

ok merci hd 31, je vais laisser comme ça tant que cela ne se reproduit pas trop souvent.
Y a t'il un risque pour le compresseur si je ne suis pas present pour l'arreter :?:
Et si quelqu'un connait un depanneur competent dans la region de rennes,merci de me communiquer ses coordonees.
rices
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 9:22 pm

Re: probleme bizarre pa 26

Message par rices »

Bonjour a tous, j'ai reçu un mail de l'installateur qui conseille a titre preventif d'installer une resistance de carter sur le compresseur afin de rechauffer celui ci 2 minutes avant le demarrage pour proteger le demarreur.
c'est un mail qui a ete envoye a tous les proprietaires de pompe qu'il a monte, cela ne correspond pas a mon probleme qui d'ailleurs ne c'est pas reproduit.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: probleme bizarre pa 26

Message par VincentN »

rices a écrit :Bonjour a tous, j'ai reçu un mail de l'installateur qui conseille a titre preventif d'installer une resistance de carter sur le compresseur afin de rechauffer celui ci 2 minutes avant le demarrage pour proteger le demarreur.
c'est un mail qui a ete envoye a tous les proprietaires de pompe qu'il a monte, cela ne correspond pas a mon probleme qui d'ailleurs ne c'est pas reproduit.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Hello,
Je ne connais pas bien les Amzair mais c'est Ciat a fait la même chose sur certains de ses modèles, y compris par une "campagne de rappel".
C'est assez justifié sur les compresseurs TOR qui démarre à fond les ballons, par des T° où l'huile pourrait être, si ce n'est figée, moins fluide.
Reste à voir comment cette résistance est régulée.
Il ne faut pas que la pré-chauffe soit systématique avant chaque démarrage de CP.
Par température clémente (T°ext >10°, ce qui représente tout de même une bonne partie de la saison) car c'est inutile et sa plombe le COPA, surtout si la PAC démarre pour un cycle de 5/10 minutes comme ça peux arriver quand il fait très doux.
rices
Assidu
Assidu
Messages : 31
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 9:22 pm

Re: probleme bizarre pa 26

Message par rices »

Pour la regulation c'est une resistance de 70w qui va fonctionner 2 minutes avant le compresseur,j'en sais pas plus.
Etant en bretagne, je doute que ce soit tres utile vu les temperatures.
Vos avis :?:
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »