Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Répondre
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Message par judje11 »

Bonjour,
ma pompe a chaleur pa 64 pivt ne se mets plus en dégivrage quand il y a besoin.Selon le technicien installateur qui est passé,la sonde n'est plus détectée au niveau de l'automate et par ailleurs lorsqu'on veut faire un degivrage manuel en appuyant sur le bouton situé sur l'automate siemens rvs51,rien ne se passe.Il en a donc conclu qu'une des sorties de l'automate était grillé puisque tout le reste fonctionne ,et il me propose donc de changer l'automate et de le remplacer par un rvs61 ,pour un prix très élevé.
deux questions:
-est il normal de changer tout l'automate alors que tout le reste fonctionne?;je commande parfaitement l'automate avec la télécommande.Ne peut on pas réparer juste la sortie défaillant;ce n'est qu'un gros circuit imprimé...
-cette panne faite suite a la visite annuelle;et je m'interroge ,sans remettre forcément en cause l’honnêteté du technicien;mais lors de la visite d’entretien,il a brancher son ordi sur l'automate et je me demandais si on peut déprogrammer un fonction telle que le dégivrage.....
Merci pour vos avis
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Re: Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Message par judje11 »

après un peu de temps passé sur la télécommande;dans les paramètres OEM,sous la sortie qx2,la vanne d'inversion de cycle y22 était désactivée;je pense que ça venait de la.A confirmer lors d'un prochain besoin de dégivrage.Si c'est ça,bonjour le diagnostic du réparateur....
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Re: Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Message par judje11 »

Et qui pouvait avoir désactivé la vanne 4 voies dans l'automate ,à part l'installateur lors de la visite d'entretien ?Comment perdre totalement confiance dans son installateur ......
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Message par hd31 »

Que le technicien fasse une erreur, cela peut arriver. Mais que cela se traduise par un devis à rallonge, ce n'est pas normal. Et volontaire ou non ? Escroc, incompétent, ou simplement fatigué ce jour là ?
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Re: Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Message par judje11 »

Telle est la question....Mais c'est difficile a avaler,d'autant que c'est un paramètre qui se modifie dans la ligne oem,donc on n'y va pas facilement par erreur puisqu'il faut rentrer le code installateur......
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Message par stephk »

Très fort le gus, j'ose pas imaginer le montant de la facture pour changer ce type d'automate :?
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Re: Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Message par RC60 »

judje11 a écrit :après un peu de temps passé sur la télécommande;dans les paramètres OEM,sous la sortie qx2,la vanne d'inversion de cycle y22 était désactivée;je pense que ça venait de la.A confirmer lors d'un prochain besoin de dégivrage.Si c'est ça,bonjour le diagnostic du réparateur....


C'est sûr que ça va bien moins marcher :D
Si toutes les sorties ne sont pas utilisées il y a la possibilité de paramétrer une sortie libre ( QX4 par exemple ) pour la même fonction en remplacement de la sortie défaillante.
C'est possible sur mon régulateur ( RVS61 ) , mais j'ai des sorties de libres.
judje11
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:42 pm
Localisation : monteneuf (morbihan)

Re: Panne automate rvs51 sur pa 64 pivt

Message par judje11 »

En plus ?comme quoi il n'a vraiment fait aucun effort ou est vraiment incompétent..ou malhonnête !Et ma pac marche maintenant,elle dégivre sans soucis....
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »