defaut E02

Répondre
SEBDK59
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 10:43 pm

defaut E02

Message par SEBDK59 »

Bonjour a tous , je possède une pac pa26 , depuis quelque temps des défauts e02 arrive de temps en temps, le defaut ne dure que 1 ou 2 secondes max et le plus souvent quand la pac est a l'arrêt.
J'ai regardé plusieurs post sur le forum, je n'ai pas de fuite , le voyant du gaz est vert (je pense que c'est normal ??), j'ai dérboché le connecteur et j'ai mesuré 90 ohm, j'ai remplacé une cosse et nettoyé tous les contacts , je suis descendu a 20 ohm, c'est mieux mais toujous des défaut E02 par intermitance.
Je pense faire une bidouille , je vais alimenter un relais 230vac par le contact du pressostat et prendre un contact du relais pour aller jusqu'au microtech, vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide.
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: defaut E02

Message par bubus »

bonjour

j'ai aucune connaissance sur votre pac, un peu plus sur régul microtech

un lien sur le manuel du microtech:https://drive.google.com/file/d/13sEi9Z ... sp=sharing
(sauvegarder vite car dans 1s je supprime fichier partagé)
on y voit la "logique de détection alarme BP"
alarm_BP.PNG
on y voit que le monitoring de BP est actif uniquement qd CP ON, contradictoire avec vos constats?

une modif de A02,accessible par pss, pourrait aussi "tromper" le régul qui n'interdirait pas fct pac ; A CONDITION de bien être sûr que c'est vraiment pas une fuite FF constatée par givre anormal, par manque élévationT°eau, par dT°(batterie, extérieur) >>>, par bruit casserole, par givre sur CP,....

pour modif hard, la manip de Hd31 de "griller oxydation contacts" me semble plus appropriée

salut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
SEBDK59
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 10:43 pm

Re: defaut E02

Message par SEBDK59 »

Bonjour merci pour ta réponse.
Depuis que j'ai fais ma bidouille (relayage du contact BP), je n'ai plus de défaut, j'ai même recontrôlé le contact du BP et je suis proche de 0 ohm.
Le fait d'avoir fais passé du 230vac ça a du le nettoyer.
Merci, A+
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: defaut E02

Message par bubus »

bonjour
SEBDK59 a écrit : mer. déc. 09, 2020 12:32 pm..Le fait d'avoir fais passé du 230vac ça a du le nettoyer...
alarm_BP_2.PNG
ou le "coller" à tout jamais et du coup "inter BP" inopérant ; sera tjs passant alors qu'il devrait s'ouvrir sur pression basse FF!!
surveillez bien le dT°( air extérieur, sonde évaporation) si sondes disponibles sur Amzair ; si dT°>> alors possibilité fuite FF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
SEBDK59
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 10:43 pm

Re: defaut E02

Message par SEBDK59 »

Bonjour, oui j'ai vu qu'il y avait un risque avec le methode du condensateur.
Mais avant de faite ma modif, j'ai trouvé les caractéristiques sur le sonde BP, il y est indiqué que le contact peut prendre 250vac et 6A , donc je me suis dis que ça devrait aller.
Mais tu as raison je vais surveiller le delta T, peux tu me dire la delta à ne pas dépasser, merci.
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »