Panne PA 28 PRC - circulateur puis compresseur ou démarreur

Répondre
Avatar du membre
pachtal
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 19, 2021 11:04 am

Panne PA 28 PRC - circulateur puis compresseur ou démarreur

Message par pachtal »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 4 ans environ une maison équipée d'une PA 28 PRC (installée en 2008).
Elle a bien servi pendant 2 hivers, puis le 3eme hiver consommation élevée d'électricité...
et vers le mois de mars j'ai été confronté à une erreur E41 (débit fluxostat)!

Après avoir compris comment recharger le circuit en eau, j'ai remis la pression à 2 bars, mais l'erreur était toujours présente.
J'ai fait appel à un technicien agréé AMZAIR (une denrée rare...) qui a fait quelques tests sur la sonde en forme de cuillère et en shuntant
je ne sais trop quel sécurité pour finalement faire démarrer le compresseur et en conclure que le circulateur était HS (marque WILO, TOP RL 30/6,5)
Ce dernier, initialement mécanique a été remplacé selon les préconisation WILO par un électronique de la gamme YONOS nouvelle génération en l'échange de: mon bras. :o

Après remplacement, E41 toujours présente :roll: , le technicien a contacté la maison AMZAIR pour demander quel paramètre il pouvait modifier pour retarder le délai de test sur la sonde car selon lui le circulateur électronique était susceptible de démarrer plus lentement...
Bref le tout a fini par démarrer et la PAC a fonctionné sans problème pendant environ 2 semaines.

Puis un soir en rentrant, 18° alors que j'avais vu le ventilateur de la PAC tourner! Après enquête, cette fois, c'est le compresseur qui ne démarre pas :oops: la loi des séries !
En creusant un peu, et en priant pour qu'il ne s'agisse pas du compresseur, j'ai fini par comprendre que ce dernier démarrait à l'aide de l'EMERSON ESC-255 qui est censé clignoter en vert ou en rouge selon s'il y a un défaut.
=> premier problème : chez moi, la LED reste noire.

Pour vérifier son état, et en constant cette odeur typique de composant grillé, je l'ai bien sûr ouvert et tout semble plutôt bien en place hormis une trace de plastique fondu près de ce qui ressemble à une diode. Plutôt novice en électronique, je suis preneur de votre avis sur l'impact éventuel de composant s'il était grillé, d'ailleurs l'est-il ? Voir photo:
1639909851532-min.jpg
Question subsidiaire: Pensez-vous que cela puisse être lié au remplacement du circulateur ?

Par avance merci.
A vous lire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je m'intéresse à tout et à rien et ça change régulièrement!
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »