Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section AMZAIR

Recherche technicien frigoriste

Recherche technicien frigoriste

Messagepar smortier » Mer Oct 12, 2016 11:08 pm

Bonjour Ă  tous,

Je suis à la recherche d'un bon technicien frigoriste sur le Nord (59) dans la région de Dunkerque.
Nous avons acheté notre maison équipée d'une PAC Amzair PA 28PRC, et nous ne savons pas avec qui les anciens propriétaires ont travaillé pour la mise en oeuvre.
Il y a 2 ans, nous avions fait appel à un technicien qui n'avait de frigoriste que le nom. Je me suis tout de suite présenté comme néophyte en la matière, et il m'a regardé avec de grands yeux lorsque je lui ai parlé de réfractomètre ou de thermistor. Bref, la révision n'a été faite qu'en suivant un mode opératoire qu'il ne maîtrisait pas (se contenter de relever de valeurs de pression et de température puis de vérifier si elles étaient dans les normes).

Aujourd'hui, la PAC commence à rencontrer quelques problèmes (ne démarre pas systématiquement avec un code E02 sur le microtech), et malgré toutes les infos que je peux lire sur ce forum, je ne suis pas suffisamment compétent et ne suis pas outillé comme il le faudrait pour dépanner seul.

Bref, si l'un d'entre vous a une entreprise sérieuse à me conseiller, je suis preneur !

Merci d'avance,
smortier
Actif
Actif

Re: Recherche technicien frigoriste

Messagepar pascal079 » Jeu Oct 13, 2016 5:23 pm

Bonjour,

pour l'erreur e02, voir le message E02: drĂ´le d'erreur ???? juste en dessous du votre.

j'ai eu cette erreur il y a deux ans et grace à la manip de hd31, j'ai pu dépanner en 2014, en 2015 mais cette fois-ci, ça ne fonctionne pas.

cela dit, c'est peut-être la batterie qui n'est plus assez forte pour "décoincer" le pressostat (pa23prc).

@+ et bonne chance pour trouver un réparateur qui connaît amzair.
panasonic aquarea tcap12 sur radiateurs fonte
pascal079
Accro
Accro

Retourner vers Section AMZAIR