bouteille liquide qui givre

Répondre
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

bouteille liquide qui givre

Message par carlos55 »

bonjour,lorsqu'il fait froid ,0,-5 degrés,je vois ue oréole se former sur le côté de ma pac ht,signe que la bouteille givre,aujourd'hui j'ai remarqué cette oréole alors que la température ext était de 7 degrés....
jusqu'à présent,le fonctionnement est ok,conso stable,,le condenseur givre bien....est ce signe d'un manque de gaz?
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
rr1
Très assidu
Très assidu
Messages : 186
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 4:48 pm
Localisation : Cholet 49 maine et loire

Re: bouteille liquide qui givre

Message par rr1 »

Bouteille anti-coup de liquide

En tout cas la bouteille reçoit trop de liquide, il faut déterminer d'ou il vient ?
% ouverture détendeur ? Manque de débit d air ? Encrassement échangeur ?
je pencherai pour un manque de fluide ou pression d'évaporation trop basse, (comme une bombe anti-mouche qui ne crache que du liquide, au lieu d'une brume en fines gouttelettes)
Daikin altherma BT 14kw + ecs
voir tous mes paramètres
voir ma documentation Daikin
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: bouteille liquide qui givre

Message par carlos55 »

bonjour
tout est propre derrière la pac...ce qui m'a conduit à m'interesser à cela c'est que je n'entends pas le bruit significatif d'ouverture de vanne quand elle dégivre ,....
pour vérifier la quantité de gaz,il faut la vider et la peser ou voir avec des manos en interprétant les pressions?
je demande cela ,si je fais venir un dépanneur pour contrôler,qu'il ne me mène pas en bateau ,...
merci pour la réponse.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: bouteille liquide qui givre

Message par carlos55 »

bonjour
tout est propre derrière la pac...ce qui m'a conduit à m'interesser à cela c'est que je n'entends pas le bruit significatif d'ouverture de vanne quand elle dégivre ,....
pour vérifier la quantité de gaz,il faut la vider et la peser ou voir avec des manos en interprétant les pressions?
je demande cela ,si je fais venir un dépanneur pour contrôler,qu'il ne me mène pas en bateau ,...
merci pour la réponse.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »