Températures manquantes sur MelCloud

Répondre
marcob47
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 02, 2023 5:33 pm

Températures manquantes sur MelCloud

Message par marcob47 »

Bonjour à toutes et à tous,

Une excellente année 2024 à tout le monde !

J'ai fait installer la connexion Wifi + MelCloud sur ma PAC Zubadan Silence 14kW depuis hier.

Je regarde les rapports et il me semble que je ne vois que la température de départ et de retour primaire, mais pas celle du circuit de chauffage.
J'imagine que ce que je cherche c'est la "température départ chaudière" (et retour chaudière), visible dans la légende, mais pas sur le graph.

Avez-vous déjà eu ce souci ?
Faut-il activer un paramètre quelque part pour que la donnée remonte ? (je précise que je vois bien les températures en question directement sur la machine, via le menu "lecture des températures").

Merci beaucoup !
Melcloud.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sherve
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 03, 2023 2:03 pm

Re: Températures manquantes sur MelCloud

Message par sherve »

Bonjour,
Effectivement, pareil chez moi.
Je suppose que ce graph doit correspondre à un départ/retour chaudière au cas où une chaudière serait installée (et activée sur les switch SW1-1) en plus de la PAC?
Dommage effectivement que l'on ne puisse apparemment pas y voir les températures de la boucle du circuit secondaire (radiateurs).
marcob47
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 02, 2023 5:33 pm

Re: Températures manquantes sur MelCloud

Message par marcob47 »

Merci. Ah je pensais qu'il s'agissait peut être une sorte d'erreur de traduction. Si quelqu'un peut confirmer s'il est possible d'avoir les températures du circuits de radiateurs, car c'est celui là qu'on regarde quand on s'intéresse à la loi d'eau (enfin si je ne m'abuse, puisque à chaque fois que j'avais une température en loi d'eau, elle correspondait au départ radiateur, et non à la température primaire).
Mathias
Très assidu
Très assidu
Messages : 141
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 8:17 pm
Localisation : Oise

Re: Températures manquantes sur MelCloud

Message par Mathias »

Bonjour,

Effectivement, j'ai pareil...
marcob47
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 02, 2023 5:33 pm

Re: Températures manquantes sur MelCloud

Message par marcob47 »

merci pour la confirmation !
DomOudan
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 26, 2020 6:10 pm

Re: Températures manquantes sur MelCloud

Message par DomOudan »

Bonjour à tous,
Zudaban 14kW sur 2 zones de PC (mais seule la zone 1 est en service, le PC 2 n’est pas fini d’être installé).
J’ai sélectionné en dessous du graphique les données qui m’intéressent et j’ai donc sur le graphique :
Départ retour PAC (avant ballon tampon)
Départ retour Zone1 (donc après ballon tampon)
Soit 4 courbes.
Cdt,
896B1D4F-2491-48B5-89A9-8DEF136C3838.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marcob47
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 02, 2023 5:33 pm

Re: Températures manquantes sur MelCloud

Message par marcob47 »

Merci !

C'est exactement ce que je cherche, mais du coup je m'interroge sur le paramètre qui manque chez moi pour avoir ces données !
Dans le même esprit : je n'ai plus depuis plus d'1 semaine, la donnée "température de consigne" et "température extérieure" sur le premier rapport.
Pourquoi cela a t-il disparu... Mystère !!
DomOudan
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 26, 2020 6:10 pm

Re: Températures manquantes sur MelCloud

Message par DomOudan »

Bonsoir,
Mon feeling, Melcloud affiche « bêtement » ce que lui envoie la PAC.
Je chercherai plutôt de ce côté là (config, dénominations....) que dans l’application.
Reboot de l’unit (?)
marcob47
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. déc. 02, 2023 5:33 pm

Re: Températures manquantes sur MelCloud

Message par marcob47 »

Je pense que tu as raison, mais je n'ai pas vu ça (à ce stade) et ce n'est pas faute d'avoir parcouru la doc et la liste des settings au cul de la PAC maintes et maintes fois :)

En revanche pour le "bug" sur les températures de consignes et extérieur que j'avais, j'ai trouvé. C'était juste que les séries disparaissent si on clique sur leur légende. L'ergonomie de Melcloud est assez déplorable et j'avais loupé cet aspect :) My bad.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »