Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Pompes Ă  chaleur Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air Section AMZAIR

dépannage REUSSI (suite blocage E01 (=HP))

dépannage REUSSI (suite blocage E01 (=HP))

Messagepar Maya17 » Jeu FĂ©v 09, 2017 11:22 pm

Bonsoir Ă  Tous :D

Je crée ce post afin de donner quelques précieuses informations sur une manipulation (guidée les infos et les conseils de HD31) que j'avais lu sur ce forum (mais sans avoir pu dénicher une photo type).
Ca concerne donc un problème de message persistant code E01 (=HP) sur ma PAC Amzair PA26PRC suite à une cascade de défauts initiés par une sonde S03 (dégivrage) qui devenait aléatoire. bref...

Je tiens à remercier infiniment Pascal079 (pour son tuto de réalisation de branchement miraculeux) ainsi que HD31 (qui est l'initiateur de cette trouvaille ingénieuse)

Je tiens à préciser que cette manipulation ne sera (surement) efficace que dans le cas d'un "blocage" persistant du pressostat HP (également en BP vu ce que j'ai pu lire dans le forum!), mais cela ne sera pas d'un grand secours si vous avez un manque de gaz avéré dans le circuit frigo de votre PAC.

Pour mieux comprendre l'origine de ce possible collage du pressostat :
-> voir post de ASF67 et HD31 qui explique le pourquoi du comment :
viewtopic.php?f=41&t=14972

Après 1 mois de fonctionnement "normal" (certes il faut avouer sans sécurité "HP", car j'ai shunté le contacteur HP), j'ai abandonné l'idée d'un potentiel RDV avec mon frigoriste car visiblement, le dépannage sur Amzair, ça ne le tente toujours pas et il préfère laisser le client dans le désarroi... bref!

Avec ce que j'ai pu lire sur l'origine d'un éventuel blocage (persistant parfois) d'un pressostat et les conseils de HD31, j'ai suivi les précieux conseils et j'ai donc réalisé le branchement électrique avec une batterie 12 volts et 2 ampoules pour décoller le vilain pressostat.

1) photo du montage à réaliser :
schéma de montage batterie-ampoules.jpg

2) conseil : brosser les ampoules avec de la toile emery, la soudure a l'étain accrochera mieux (sinon ça a tendance à glisser sur les ampoules !))
IMG_2290.JPG

3) débrancher les cosses du pressostat bloqué et insérer doucement les cosses du branchement
connecteur pressostat HP.jpg

IMG_2292 (bis).jpg

4) tapoter en DOUCEUR
IMG_2294 (bis).jpg

5) résultat de l'expérience :
IMG_2297 (bis).jpg

VoilĂ , c'est fait!

Je teins à préciser que j'ai réalisé cette opération avec une PAC 100% à l'arrêt !!! (elle n'avait fait aucun cycle de fonctionnement depuis presque 12h (car pas EDF car -> tempête = 0 courant EDF), aussi la pression du circuit frigo était tranquillement en sommeil.

Le pressostat peut être considéré comme "décollé".

Pour ma part, depuis cette intervention miracle, la PAC fonctionne à nouveau avec une sécurité HP.
(et je suis rassuré sur ce problème, OUF !)

Bon courage à tous et merci d'apporter vos expériences à ce forum.
Maya17
PAC Amzair air/eau PA 26PRC + BT 300l. sur radiateurs.
( installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9133 )
Maya17
Actif
Actif

Retourner vers Section AMZAIR