AMZAIR niveau sonore / rentabilité.

Répondre
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

AMZAIR niveau sonore / rentabilité.

Message par LEM »

Bonjour,

Avant de commencer je vous felicite pour la qualité de ce forum.

1 je suis sur une proposition amzair split AIR /EAU par contre je me pose des questions sur le niveau sonore de l'unité exterieure car je ne désire pas gêner mes voisins. je vous remercie de vos retours d'expériences sur ce point.
DB annoncé 50db à 1 m

2 Par contre comme je n'ai pas encore finalisé mon choix je souhaite savoir si cette solution ( avec plancher chauffant étage et RDC ) est vraiment rentable comparé à un système gaz condensation. Projet construction 160m² habitable.

Merci de vos conseils ou avis.
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Message par fanfan »

Bonjour, Pour le bruit la question a ete souvent pose et visiblement cela est tout a fait supportable, de plus quand on chauffe l'hiver les fenetres sont fermes normalement, donc... Il y a bcp d'instals Amzair sur ce site, demande directement a leur proprietaire...
Pour la PChaleur, je dis oui c'est rentable meme si avec le gaz naturel l'ecart se rapproche. Quant au gaz citerne la question se pose meme pas, Pompe a chaleur plus rentable.
Pour le plancher chauffant si tu peux financierement faire etage + RDC, fais le, je pense que c le mieux...

@ plus sur notre forum :wink:
Construction MOB en Charente.
pyroaction
Très assidu
Très assidu
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:32 am
Localisation : Lyon

Re: AMZAIR niveau sonore / rentabilité.

Message par pyroaction »

LEM a écrit :2 Par contre comme je n'ai pas encore finalisé mon choix je souhaite savoir si cette solution ( avec plancher chauffant étage et RDC ) est vraiment rentable comparé à un système gaz condensation. Projet construction 160m² habitable.
N'hésites-pas, PC partout !
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

BRUIT AMZAIR

Message par LEM »

Bonjour, suivant les conseils de Fanfan. Je fais un appel au propriétaire d'amzair split système.

est-ce que celà est bruyant? et vraiment génant. Unité extérieure.

merci de vos réponses
RvNoel
Assidu
Assidu
Messages : 57
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 11:53 am

Message par RvNoel »

Bonsoir LEM,

La plupart des installs Amzair du site sont monobloc, ceci dit je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence au niveau du bruit comme les élements les plus bruyants sont le ventilateur et le compresseur(à l'extérieur dans le cas du split également).
En ce qui me concerne, la PAC est à 3 mètres du pignon et je ne l'entend pas se mettre en route (les fenêtres sont fermées).
A l'extérieur, le bruit du compresseur est couvert par les bruits aérauliques, mais rien d'extravagant. J'ai des voisins à 15 m de la PAC et aucun retour ni plainte depuis la mise en route qui date d'environ 1 mois.
L'idéal serai de visiter une installation sur site avec l'installateur envisagé pour s'en faire une idée plus concrète (et de juger en même temps de la qualité de son boulot).

@ +.
PRuffault
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 2:44 pm
Localisation : Surzur - Morbihan (56)
Contact :

RE bruit

Message par PRuffault »

Bjr,
j'ai aussi une pac Amzair située à l'Est et donnant sur ma cuisine (4m).
- Dehors, un léger ronronnemet du ventilateur mais rien de bien génant, à l'interieur rien en + elle fonctionne souvent la nuit
- par temps froid (-7 et sans appoint résistance electrique), un peu de bruit au dégivrage, petit craquement causé par le changement de t° , j'étais dehors à ce moment-là

Mes voisins sont à 15 mètres et RAS.
effectivement, le top est de visiter une installation en fonctionnement.
A+
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

En ce qui me concerne : AMZAIR A28PRC,

je dirais que le bruit est plus du au ventilateur qu'au compresseur

Ceci étant, de la maison on ne l'entend pas, donc je suppose que mes voisins non plus (en tous cas ils ne m'en ont pas parlé)

Globalement cette PAC est une machine :
> très performante (la nuit dernière -7°, et elle a très bien chauffé mes 180m2 sans appoints )
> d'une construction très sérieuse

Dans tous les cas, un choix est toujours difficile
Débutant confirmé : 3 ème maison
LEM
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
Localisation : NORD (Lille)

Message par LEM »

Bonjour,

merci de ses réponses, par contre une question supplémentaire :
Avez-vous pensé à placer des arbres autour et si oui à quel distance?

Un ami me conseillait de faire un genre cloison autour de l'unité exterieure ( systeme split ). ( mini 80cm de distance de l'amzair) Je me demandais si celà n'avait pas deux avantages :

1 bruit
2 eviter le vent qui accentue le froid .

Merci de votre avis.
LEM
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

Je vais mettre des plantes, non pas pour des questions de bruit, mais pour cacher la bête.
(cest pour faire plaisir à ma femme qui est d'accord pour la technologie, surtout quand elle apporte confort et économies, mais qui ne veut pas la voir :roll: )

Distance prévue: de l'ordre de 80cm à 1m

Sinon dans les "paramètres ventilation",

j'ai vu qu'à l'index 108, il y avait le paramètre F16 : Vitesse Silent en Heating

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Débutant confirmé : 3 ème maison
Avatar du membre
karamelle
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 10:28 pm
Localisation : varennes dans le 82

bonne machine je pense !

Message par karamelle »

bonjour,

J'en avais parlais sur un autre post, mon choix s'est fait aussi sur une AMZAIR. Apres reste à choisir le modèle ! sur ou sous dimensionnement.Pour moi ce fût du surdimensionnement car j'ai pris -7°C pour référence ! par contre cela implique un BT !.

Bonnes fetes

fred
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
Avatar du membre
LOUL
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 577
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 10:06 pm
Localisation : Alpes, région Grenoble

Message par LOUL »

J'ai eu à peu près la même approche que toi Karamelle

Je ne sais pas si on peut parler de sur-dimensionnement, mais je suis même allé plus loin puisque ma PAC A28PRC doit assurer sans appoints jusqu'à -9°/-10°

Jusqu'à présent elle a bien assuré jusqu'à -7°, de toutes façons elle n'a pas le choix car le sectionneur des appoints est ouvert.

Par contre en tout PC, je n'ai pas de Ballon-Tampon
Débutant confirmé : 3 ème maison
Répondre

Retourner vers « Section AMZAIR »